mardi 31 mars 2009
Comment savoir si c est le bon
Caro (ouais, je sais je l'appelle Caro alors qu'elle n'a jamais entendu parler de moi, mais bon depuis le temps que je la lis…) demande des anecdotes sur les "'instants fondateurs" d'un couple.
A 25 ans, j'étais en pleine une période minitel (ne rigolez pas, en 97-98 internet grand-public était encore en gestation) et cela tournait pas trop mal, en moyenne 15 jours de recherche pour 1 mois de couple:
bref c'était une bonne année pour un jeune célibataire qui croque la vie avec envie et plaisir (et ses premiers salaires).
En anecdote de cette période, moi qui avait été nourri aux films et séries américaines, saturées de la règle des 3 date[1], j'ai été fort surpris (et aussi souvent dépourvu) de me retrouver régulièrement sans caleçon (et sans capotes, heureusement ces dames en avaient) bien plus vite que je ne l'espérais.
Et puis un jour, le collègue a qui j'expliquais que j'étais claqué car j'avais peu dormi (ne fantasmez pas trop, c'est surtout que j'avais du me lever tôt pour revenir d'une ville provinciale) m'a posé cette question ingénue et qui a pourtant changé ma façon de voir ma nouvelle copine.
"Elle est jolie?"
Bon, moi non plus je n'ai pas compris l'intérêt de la question, je suppose que c'était seulement une question-réflexe, genre le "ça va?" du matin.
Toujours est-il que je n'ai pas su répondre.
Je ne savais même pas si ma nouvelle copine était jolie ou non, je ne m'étais pas posé la question, elle me plaisait… tout simplement[2].
Ce billet, écrit à 11:17 par Jid dans la catégorie couplitude a suscité :
3 commentaires :: aucun trackback :: 318 mots :: 2484 lectures