mercredi 30 janvier 2008
Pensées d'élevage (mais pas élevées)
A l'arrivée du 1er, tu as de volumineuses connaissances théoriques (vu que tu t'es tapé une demi-douzaine de bouquins sur "Comment se préparer à la venue de bébé", "Papa d'aujourd'hui" et autres arnaques nouveautés marketing).
Là dessus tu rajoutes tout ce que tes collègues, tes amis, ta famille t'a raconté et hop à chaque situation tu connais au moins 12 façons différentes (dont plusieurs opposées) de faire.
D'aucuns vous diront qu'il faut ne lire qu'un seul livre et s'y tenir.
La meilleure approche étant celle qui consiste à lire plusieurs livres mais ne s'en tenir qu'à un seul: celui dont vous vous sentez le plus proche.
Ensuite il faut savoir que cela ne fonctionne pas comme dans un livre (en tout cas, pas à plus de 40%, en gros les préceptes comme quoi le gamin il faut le laver, le nourrir et lui aspirer le nez s'il a le rhume : tout le reste c'est pourri vu que c'est fonction de votre temps de disponibilité, du tempérament de votre gosse et bien entendu de votre tempérament à vous).
Ma préconisation: partez tôt et rentrez tard, laisser toute l'organisation à votre conjoint (et si possible, ramenez plein de fric pour compenser).
Perso, j'ai raté le coche et je m'occupe à 40% de mes gosses: 40% d'embrouilles familiales en plus.
Les gamins, c'est comme les comptes du ménage ou la décoration du foyer: il vaut mieux qu'un seul s'en occupe, sinon il y a friction.
Ce billet, écrit à 11:14 par Jid dans la catégorie Elevage a suscité :
5 commentaires :: aucun trackback :: 269 mots :: 1207 lectures