extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

jeudi 30 mars 2006

La mode et moi

Je ne suis pas très mode, déjà que j'ai des goûts ... heum ... "pas bien définis" dit gentiment ma femme (elle pense : "des goûts de chiottes") en plus ma radinerie m'empêche d'acheter les vêtements que j'aimerais bien porter.

En gros faux mince général, je m'habille très classique : je suis donc très mal placé pour prodiguer des conseils.
Néanmoins un billet sur la mode féminine (halte au string) tous les 18 mois ne devrait pas me faire tomber dans la caste de "ceux qui ne savent pas mais qui donnent des leçons".

Je ne suis déjà pas trop fan des jupes-culottes : je n'y vois aucun intérêt (et surtout pas de beauté) mais mes yeux sont tombés hier sur encore pire.

le bermuda!

Mais attention pas celui avec tongs et t-shirt sous le soleil (celui-ci il n'y a pas de problème) : non, le bermuda pour aller bosser!

Il faut imaginer :
- Bermuda serré arrêté au dessus du genou
- Genou visible (avec collant)
- Botte jusqu'en dessous du genou

Berk, berk, berk, que c'était laid ;-(


mon grain de sel à moi

Tout le monde écrit dessus, je ne vois pas pourquoi je serais le seul à me taire.
Vous l'avez compris le sujet de ce billet est le fameux Contrat de Premier Enculage qui a même réussi à faire peur à la grippe aviaire (heureusement : avec le nombre de poulets dans la rue en train de frapper/surveiller les drôles d'oiseaux, cela aurait fait une sacrée hécatombe).

Je vous invite à aller lire ces 2 billets de Maître Eolas
Faisons le point sur le CPE
Remettons en une couche avec le cpe

1er point : mes premières réflexions
a) Le "jeune de moins de 26 ans" me fait bien rire, on voit la préparation du texte ;-) : il fait quoi le patron s'il a un "vieux de moins de 26 ans" en face de lui?

b) Un dirigeant qui veut faire passer une réforme/loi... en force sans discuter, ni expliquer : je suis contre et ce sans discuter, ni expliquer non plus

c) Les étudiants font "grêve" alors qu'ils n'ont pas de travail!! Qu'ils manifestent ça c'est possible, mais grêve non!

2ème point : la théorie
On a des milliers de personnes dans la rue sur le postulat de base : "les patrons sont des salauds, ils ne pensent qu'à virer les gens".
Oui, bien sûr, c'est connu : les patrons s'amusent à recruter pour virer ensuite et pendant leurs parties de golf, ils se la jouent à qui à la plus grosse (charrette de licenciements) – pathétique.

3ème point : la pratique
On parie combien que le CPE au lieu d'être un bâton est un nunchaku : si les patrons l'utilisent et que le jeune en face est agile, un pas de côté et hop le patron se prend le nunchaku dans la gueule!

Prenons un jeune pas agile : le patron l'utilise 2 ans et le jette comme un kleenex au lieu de garder un boulet dans l'entreprise (c'est connu qu'en CDI, il n'y a pas de licenciement!).

Prenons un jeune agile : au bout de 22 mois, le jeune va aller voir son patron et va lui dire : si je n'ai pas une augmentation le mois prochain, je démissionne. Au fait merci de m'avoir donné du boulot pendant 2 ans, j'ai maintenant une ligne sur mon CV. Voire même : au fait patron, j'ai trouvé mieux autre part, je m'en vais, merci le CPE de me rendre libre de suite.

Conclusion :
Oui je suis partial car à mon 1er emploi je me suis fait "exploité" pendant 1 an, qu'après avoir démissionné j'ai du faire 3 mois de préavis et que cela a failli faire capoté ma 2ème embauche.

La force de la jeunesse c'est la flexibilité (ne pas confondre avec exploitabilité, merci)

mardi 28 mars 2006

Zen, Jid, zen

Une semaine qui s'annonce tranquille : la femme et les enfants chez leur mère (mais non, on ne s'est pas engueulés, elle profite une dernière fois avant que son congé maternité ne finisse et que ses parents partent 6 mois au bled)

Quelques films à regarder et surtout 4 saisons de Scrubs.

Et là paf, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ma mère : elle veut se lancer dans l'informatique.
5 ans que je la tanne pour qu'elle s'y mette : elle n'est pas beaucoup plus conne qu'une autre, elle devrait y arriver.
Et c'est cette semaine que cela lui prend.

Moralité : je passe 1h00 chaque soir au téléphone à lui expliquer des trucs, à essayer de comprendre ce qu'elle fait mal, ce qu'elle comprend de travers.

A part cela, je m'ennuie horriblement (et on n'est que mardi), j'en viendrais presque au point de souhaiter leur retour (j'ai dit "presque" hein, je ne suis pas complètement idiot non plus)

Dimanche déjà, d'ennui, j'ai photographié une centaine de mes bds pour les ajouter dans la bannière (en cliquant sur les colonnes, vous tombez sur les pages récapitulatives), j'ai repeint aussi 2 portes (je ne l'ai pas dit à ma femme, histoire de lui faire la surprise: si vous n'avez plus de nouvelles de moi lundi prochain, c'est qu'elle m'a assassiné sous le coup de la colère!).

jeudi 23 mars 2006

Ony soit qui mal y pense

Je vous arrête tout de suite, vous avez remarqué le titre?
Non parce que quand même je suis allé le chercher loin celui-là.

L'indice pour la comprenette est sur la photo ci-dessous


Je vois bien que vous êtes en admiration devant mon rouleau de sopalin mais ce n'est pas cela l'indice (et ce n'est pas non plus ce "hum" magnifique souvenir de Constantine).
L'indice c'est le petit truc blanc au milieu

Ceux Celles qui connaissent auront reconnu de suite l'objet.
Les autres sont comme moi, il y a de cela quelques années, prêts à sauter en l'air en comprenant (mal) de quoi il s'agit.

La 1ère fois que j'en ai vu un, c'était il y a environ 7 ans, ma future femme était restée une fois de plus dormir chez moi et, comme au début de toute relation l'homme fait des efforts, je faisais semblant de commencer à faire le lit en attendant qu'elle me dise que ce n'était pas la peine, qu'elle allait le faire.

Je secoue donc la couette, histoire que la zapette oubliée fasse son vol plané du matin, et je voie ce petit truc blanc posé sur le drap-housse.
Je me rapproche et...je fais un saut en l'air d'horreur.

1ère pensée : La personne avec qui je couche est une lépreuse a une sale maladie de peau :
elle perd ses ongles!!!

Il m'a fallu qu'elle m'explique que tout allait bien, qu'elle mettait de faux ongles.

N'empêche que trouver un ongle dans son lit, ça fout la trouille

mercredi 22 mars 2006

Effets de bords

Je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas la voiture : cela tombe bien, je suis sur Paris, le royaume des transports en commun.

Depuis 1993 (putain bientôt 13 ans) j'arpente bus, métros et trains un livre à la main (et un autre dans le sac pour être sûr de ne pas manquer).

En 13 ans, des milliers de conducteurs aimables ou non se sont arrêtés pour me permettre de monter dans leur véhicule.

Depuis 13 ans, j'attends à 1 mètre du bord du quai (ou du trottoir) parce que je trouve dingue de s'approcher d'un endroit où tu peux te faire écraser la seconde suivante (ou exploser la tête par le rétroviseur du bus) suite à un faux-mouvement, une bousculade...

13 ans que je regarde des gens les pieds sur la ligne blanche, si proches de finir sur les rails...
et que j'en ai des frissons.

13 ans que je regarde des gens les pieds sur le bord du trottoir, que je vois le bus se rapprocher pour faire halte, que je vois les roues mordre dans le caniveau inondé et faire gicler l'eau de pluie qui y ruisselle...
et que je me marre en silence.

La queue de mon fils

Oui je sais: mon titre est honteux de "gougueulisme"
En fait, je me fiche de la pollution google car Spongestats vire les requêtes google des statistiques (et en plus les statistiques, vu qu'elles bougent peu, je m'en fiche ces mois-ci)

Voilà, c'était juste pour dire que finalement même en fringues garçons, ils font des trucs sympa.





mardi 21 mars 2006

Parité versus Réalité

Prenons un couple ordinaire (au hasard le mien), mettons le dans une voiture.
Si la femme conduit, l'homme est nommé "copilote" : sous sa responsabilité culpabilité tombe l'arrêt de la conversation, les pleurs des gamins et surtout la route à suivre (si vous dites "c'est à droite dans 500 mètres", vous vous faites engueuler comme quoi elle le sait mais la fois où vous ne dites rien et qu'elle continue tout droit, vous avez droit à "t'aurais pu le dire, c'est toi le copilote".

Si l'homme conduit, la femme est nommé "la dormeuse".


Oui, je sais vous allez m'accuser d'être partial, que la conduite c'est tronqué car c'est une activité machiste... (en passant, vous avez oublié de me balancer que j'ai bien de la chance d'avoir une femme qui conduit, parce que normalement hein, quels boulets tout de même!!)


Bon, ben prenons le même couple, rajoutez un bébé qui crie, un biberon et placez le tout à 04h du matin.
Si la femme donne le biberon, non seulement elle fera la victime comme quoi elle est super fatiguée mais bon le mari bosse donc elle peut/doit faire cet effort
mais en plus elle parlera jusqu'au rendormissement du bambin, demandera toutes les 5 minutes au mari quelque chose à faire (chercher une couche et une lingette, rechercher une lingette, gratter le pied, gratter la tête, non pas là, là oui, non finalement plus haut, oh t'es bon à rien....)

Si le mari donne le biberon, il laisse dormir sa femme.

Donc hein, la parité n'est pas encore là et je ne vois pas pourquoi elle devrait plus s'exercer d'un côté que de l'autre.
Donc oui je suis de mauvaise foi et non il n'y aura pas de parité dans le repassage!!!


lundi 20 mars 2006

M2 J-28 (Bientôt papa,suite)

[1]


Et bé voilà, le couperet est tombé : il n'y aura pas de joli petit bébé d'amour ce cycle-ci ... et ça fait mal.

C'est là que je me rends compte que je suis réellement en attente, que je le veux ce deuxième!

Allez on se motive, M2 J-28, on attend que les humeurs de madame décroissent (règles + attente déçue, c'est carrément explosif - non, ce n'est pas de l'antiféminisme primaire, c'est de la réalité vraie, réellement et douloureusement vécue).

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Blog-space

Le lundi, c'est Chaînes.

N'ayant rien reçu ces temps-ci, je suis allé en piquer une chez Drine avec son Blog-Space.

Encore une fois, cela va être l'occasion pour moi de me plaindre!

Sur les 2 images suivantes, vous verrez mes blog-spaces à la maison et au boulot!
Franchement vous trouvez cela normal de bloguer dans ces conditions?



mercredi 15 mars 2006

Déjà que l'on a pas beaucoup d'amis – version arrivée de l'enfant

(cf Déjà que l'on a pas beaucoup d'amis – version début de couple)

Un moyen simple de perdre de vue des amis connaissances, c'est d'avoir des enfants.

Posons les bases de l'expérience :
Soit 2 couples de connaissances (les A et les B) qui s'entendent sous tous rapports (à l'exception des rapports échangistes), ils font régulièrement des sorties ensemble avec d'autres couples et s'invitent à dîner 1 à 2 fois par an.
Plantons une petite graine dans le ventre de Madame A (souvent mademoiselle A d'ailleurs, avec les valeurs du mariage qui se perdent ma bonne dame) et laissons germer.
On laisse en blanc la période de gestation tellement elle est chaotique (entre la A qui peut être malade, la B qui peut être jalouse,...) et on se place après la naissance.


Arrive la 1ère visite chez le (ou du) "couple-avec-nouvel-enfant".

Force est de constater que les A sont devenus irrémédiablement :
- chiants (ma grossesse ci, ma grossesse là, l'hopital qui, la sage-femme là....)
- déconnectés (ça fait 6 mois que l'on n'est pas allé au cinéma et que l'on se couche à 22h00)
- dénigrants (tu peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfant)
- envieux (tu peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfant)
- pontifiants (depuis la naissance fécondation, nous nous sentons plus responsables, plus mûrs)
- tarés (ah mon dieu, il a fait un bruit, il a fait un bruit, ses organes internes doivent être en train de se liquéfier, prends le dans tes bras ça va le sauver)
- gateux (c'est ki le meugnon asamoman et asonpopa? Fais risette, fais risette! Je comprends pas hier, il faisait plein de sourires)
- grossiers (hier il a fait un caca liquide mais liquide, ça avait transpercé la couche, il en avait plein le dos)
-...


Vie de merde

Il y a des jours où le blues envahit tout, ce sont les jours où je me retourne (métaphoriquement hein sinon c'est nul comme phrase) et où je vois que rien ne s'est déroulé comme prévu!

Allez un récapitulatif léger pour vous mettre le cafard.
- Début 2005, on décide de faire un 2ème enfant, nous mettons 3 longs mois pour féconder un ovule et on rate la demi-part d'impôt à 3 semaines près : rageant!

- Août 2005, ma femme commence à avoir mal au dos et se retrouve en arrêt maladie au bout de quelques mois de grossesse : je deviens inutile car je n'ai plus à aller chercher la gamine à l'école ou à faire un peu de ménage comme j'arrivais le 1er à la maison : déprimant!!

- 2006 : on planifie le budget pour que ma femme puisse démissionner et s'occuper du petit jusqu'à septembre et là paf, une place de crêche nous tombe dessus pour mai-juin : encore un coup du sort! Mais pourquoi nous?

- La recherche d'emploi commence (ma femme a démissionné pendant la grossesse, histoire de n'avoir pas de préavis à faire, de toutes façons elle ne voulait pas retourner dans son entreprise) et en 3 semaines elle retrouve un poste dans une de ses anciennes boîtes (elle en était partie à regret lors un plan social):
salaire augmenté de 16% par rapport à son job précédent, temps de trajet qui passe de 75 minutes en métro à 25 minutes en voiture, restaurant d'entreprise, salle de gym.
Cool, me direz-vous au 1er abord! Oui mais vous vous rendez-compte qu'il n'y a plus que 12% d'écart entre nos salaires au lieu de 30% auparavant!!
J'ai l'air de quoi moi?
Pourquoi pas la parité des tâches ménagères tant qu'on y est!!

- Même en fêtant cela hier soir, la bouteille de Bourgogne Aligoté n'était pas fameuse et il a fallu ouvrir une autre bouteille (un Bordeaux moelleux) : pour vous dire comment le sort d'acharne sur nous!

Non, franchement la vie est nulle!
(Alors vous l'avez le cafard maintenant?)


lundi 13 mars 2006

les doudous

Le lundi, c'est ravioli chaînes!!

Celle-ci, je l'ai piquée chez Galinette

Normalement j'aurais dû répondre à :

Alors pour ceux qui ont des enfants en bas age, je vous donne une idee de billet: le doudou de vos enfants, sa vie, son oeuvre!
Et puis pour ceux qui ont des enfants ayant passe l'age des doudous: ma question est la suivante: dans combien de temps puis-je envisager une vie sans doudou?

Mais bon j'ai la flemme, alors je vais seulement écrire sur la quantité phénoménalement absurbe de peluches que ma fille a pu recevoir en 3 ans!

Au bout de son lit en trône déjà une quinzaine : sa mère les place religieusement le matin en bon ordre.
Ma fille en fait une masse compacte qui lui sert d'oreiller et de sommier le soir



Sous le lit, il y a aussi un tiroir rempli de ceux qui n'ont pas la chance de vivre à l'air libre.

Et pour couronner le tout, la peluche géante!!



vendredi 10 mars 2006

Journée de la femme – semaine de la fête de l'homme

Ma tranquillité est finie : après plusieurs mois de complexes dues à ses rondeurs (bien accueillies par moi, je précise), le moral de ma douce et tendre a bien remonté la pente.

La dernière en date?
Hier soir, pendant la phase transitoire entre mes habits de jour et mes habits de nuit (en gros quand je suis nu, quoi),
phase à durée variable selon mon humeur (en proportion de mon envie de dormir, je me balade/pavane nu en faisant semblant de rien, histoire de titiller l'insconscient de la cible).

Hier soir donc, j'étais relativement fatigué (pour vous dire, je n'avais fait qu'un aller-retour dans la chambre, plus par habitude/réflexe qu'autre chose : ne jamais négliger une occasion!)
mais les yeux de ma femme se braque sur moi avec un intérêt manifeste.

COOL, me dis-je en for intérieur.
FRAIS, voire FROID aurais-je plutôt dû traduire (saloperie de faux-ami comme mot: "cool").

"Hihi, ça fait même pas 2 mois que j'ai accouché et mon ventre à la même taille que le tien"













Et le pire, c'est que je rentrais le ventre ;-(

jeudi 9 mars 2006

Scêne de la vie ordinaire (attention, avec de l'érotique vulgaire dedans : la vrai vie quoi)

Alors que ma femme et moi (surtout moi finalement) étions en plein préludes, j'ai fini par comprendre que mes efforts n'étaient guère couronnés de succès (et encore moins de gémissements).
Avant d'entendre parler de la réfection du plafond (ce qui résulterait par la défection de mon érection), j'ai préféré m'enquérir des pensées de ma douce.

C'est ça qui bien quand on est en (bon) couple, on ose se parler et se dire ce qui ne va pas (et exceptionnellement comment faire mieux).
D'un autre côté, le problème quand on est en couple, c'est qu'on se dit ce qui ne va pas (si tu n'es pas prêt à entendre la vision de l'autre, tu te manges une grosse baffe)

Je suis loin d'être un véritable macho mais à quelques minutes d'honorer mon devoir conjugal, j'ai un minimum de virilité à fleur de peau (et aussi un maximum à l'extérieur ;-)

Et donc là : PAF la BAFFE!
Lapidaire (puisque frustrée), elle m'a jeté : "Tu caresses comme une fille!!"

Vexé mais pas con loyal, j'ai continué d'effectuer mon devoir en changeant d'approche.
(pour les curieux, cela c'est terminé au-dessus du minimum syndical)

Mais bon, ce que je retire surtout de cette anecdote, c'est que ma femme n'aime pas les femmes et que donc pour un plan à 3 avec une tierce personne féminine, ça me paraît peu probable ;-(

mardi 7 mars 2006

Anecdote voilée

Voici une anecdote que nous a racontée une de nos amies qui vit dans un quartier hallalisé.

Avec les déformations du bouche à oreille (je ne vais pas employer l'expression "téléphone arabe" pour rester politiquement correct mais bon je le pense quand même surtout que c'est vraiment le contexte) ça vaut ce que ça vaut mais bon, ça vaut ce que ça vaut quand même.

Il était une fois un couple ancré dans les valeurs dites "traditionnelles" (pour éviter l'adjectif "extrêmistes") : le mari au boulot, la femme à la maison, voilée complètement les rares fois où elle dépassait la porte du palier.

Le mari, pas un mauvais bougre, laissait sa femme accueillir ses amies (voilées complètement elles aussi) et ne les dérangeait pas le temps de leurs papotages même si lui aussi était à la maison.
(là je le comprends, quand il y a des amies de ma femme à la maison, si je peux sortir de la pièce, c'est avec plaisir –et souvent en douce aussi d'ailleurs).

Sauf qu'il s'est avéré que la meilleure amie qui venait très souvent possédait sous son voile un service trois-pièces (non, non, pas un costume, ni un ensemble à thé).

Et oui, l'amie était un amant et là ça fait désordre ;-)

lundi 6 mars 2006

Le truc des 4

Allez encore un petit questionnaire, ça faisait longtemps :
C'est Muse s'amuse qui me l'a envoyé en premier.
Bien qu'elle ne soit pas dans ma blogroll, je me suis laissé fléchir car comment peut-on résister à une institutrice bientôt à la retraite et qui sait se servir d'internet??

Et puis ensuite je l'ai aussi reçu de Dorothée d'us-in-USA une nouvelle entrée dans ma blogroll le mois dernier.

4 jobs que j'ai eus dans ma vie
4 films que je pourrais regarder encore et encore
4 endroits où j'ai vécu
4 émissions TV que j'ai regardé jadis
4 endroits où j'ai passé des vacances
4 websites que je visite régulièrement
4 aliments ou plats que je préfère
4 endroits où je préfèrerais être là maintenant
4 blogueurs à qui j’envoie ce questionnaire

Comme l'écrivait madame pas contente , un questionnaire des 4, cela devrait être 4 questions seulement : je ne répondrais qu'à 4

4 jobs que j'ai eus dans ma vie
Allez dans l'ordre :
- animateur en colonies de vacances (18 et 19 ans)
j'ai découvert les plaisirs de la pédagogie,
j'ai aussi découvert l'horreur de la réunionite et la méchanceté mesquine et destructrice des petits chefs qui ne se remettent jamais en question

- ouvrier dans une fonderie (20 ans)
3 semaines à respirer du soufre, j'ai eu mal au nez pendant des mois : c'est là que j'ai su qu'il fallait absolument que je ne rate pas mes études, ouvrier c'est un métier trop dur.

- soldat puis sergent (23-24 ans)
je me conforte dans l'idée qu'il faut absolument arriver à se mettre à l'abri des petits chefs, et putain que c'est cool quand tu trouves une planque.

- coboliste (25 ans et après)
j'ai trouvé ma planque, je suis bien ;-)

. 4 films que je pourrais regarder encore et encore
Bon, là j'ai repiqué dans une vieille chaine
Dune : un des seuls films qui non seulement est à la hauteur du livre mais en plus se permet de rajouter quelques chose qui manque au livre (la voix qui devient une arme)


Braindead : un film mythique à connaître, ce n'est pas de l'horreur, c'est du gore, absolument trop drole au 25ème degré (mais bon le coup du pus dans la creme caramel, j'ai quand même du mal à contenir mon estomac)



Une nuit en enfer : encore une fois Tarantino nous fait un film déscotchant.



Et aussi le couple sublime John Woo/ Cho Yun-Fat dans "A toute epreuve" et "the Killer"














4 endroits où j'ai vécu
La campagne, bof sans amis proches (déménagement à 15 ans) on se fait chier
Les Vosges (merci le service militaire), c'est comme la campagne mais en plus il fait froid
Paris sans argent, c'est pire que la campagne, il y a plein de trucs à faire mais tu ne peux rien faire
Paris avec argent et du temps, franchement c'est pas mal

4 émissions TV que j'ai regardé jadis
Vu le nombre ridicule d'émissions avant 1990, les mêmes réponses que pour les gens nés avant 1980.

4 endroits où j'ai passé des vacances :
chez ma mère
chez mon père (merci le divorce!)
chez les parents de ma femme
sur la côte atlantique, camping semi-sauvage en solitaire avec une tente de l'armée et des rations de l'armée (m'ont pas coûté cher ces vacances-ci, mes dernières (et premières) vacances d'étudiant libre)

4 websites que je visite régulièrement :
Y'a une blogroll sur le côté à gauche!!!

4 aliments ou plats que je préfère :
4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :
4 blogueurs à qui j’envoie ce questionnaire :
C'est un vieux questionnaire, je ne sais plus qui l'a fait.
Alors LN de Hispa Blog , histoire qu'elle ait le droit d'utiliser le blog de son mari
Tigerhole , car il adore raconter sa vie (et qu'il la raconte bien)
Cyb , car ce n'est pas parcequ'elle n'a pas suivi la chaîne du "bien fait" qu'elle va y couper indéfiniment
Mathilde , car que peut-il y avoir comme vie pour devenir hot chauffeuse?


ajout : Cyb a repris

vendredi 3 mars 2006

Scêne de la vie ordinaire

- Bonsoir
- Bonsoir
- Tiens, enlève-moi le petit des bras et finis de lui donner le biberon
- Je peux pas, je ne me suis pas encore lavé les mains
...
- Va te laver les mains alors!
- Pour me retrouver avec le petit sur les bras!
Non merci.





mercredi 1 mars 2006

Le retour de Rototo

Invitation chez un couple d'amis pour présenter notre fille (elle avait dans les 1 an) et revoir leur fille à eux (dans les 2 ans).

On arrive les fleurs à la main (super original), la gamine dans les bras et le nécessaire à bébé dans une brouette un sac, on se bisouche, on rentre dans le salon.

Au premier coup d'œil, je me dis : mais qu'est-ce qu'il est moche leur canapé ! (et pourtant la déco c'est pas mon truc).
Au deuxième coup d'œil, je pense horrifié : il est pas moche, il est dégueulasse!!
Au départ, c'était un canapé uni de couleur sombre (un bleu marine-noir) mais là il était maculé de traces blanchâtres (pas constellé genre dalmatien, non maculé genre je mets une sous-couche sur le mur avant de mettre du papier-peint, il n'y avait pas un endroit où on voyait la couleur d'origine).

Notre amie nous explique qu'on doit savoir ce que c'est, qu'avec les régurgitations des bébés et tout et tout, qu'on ne peut pas garder un canapé propre, que sa fille régurgite à chaque biberon la pauvre.
On compatit, on explique que la nôtre non ça va très peu de régurgitation voire jamais de cette ordre, on s'assoit (précautionneusement en tatant de la main pour savoir si on se met sur un tâche sèche ou bien une tâche humide).

On parle de tout et de rien, on grignote un peu, vient l'heure du biberon.
Le biberon préparé, notre amie nous demande comme faveur de donner le biberon, pour se souvenir de ce que c'est d'avoir une petite puce dans les bras.
Par gentillesse ma femme accepte (moi bien content, au moins j'étais sûr d'y couper).
Ma puce boit tranquillement son biberon puis vient le moment du rototo.

Notre amie place délicatement notre fille sur son épaule, se prépare à lui tapoter le dos et
SBAM SBAM lui assène 2 énormes tapes du plat de la main.
J'ai vu les yeux de ma fille s'exorbiter de surprise,
dans la seconde suivante sa bouche s'est ouverte et le lait a jailli!!!

Et notre amie, tout sourire "Exactement comme ma fille!!"

Le rss pour débutant(e)s -Abis

La pédagogie ce n'est pas répéter quelques chose jusqu'à ce que cela rentre dans la tête de l'interlocuteur, c'est savoir expliquer la même chose de différentes façons jusqu'à ce que cela rentre dans la tête de l'interlocuteur.

Et s'il y a un truc donc je suis fier vantard, ce sont mes facultés pédagogiques (je suis issu de plusieurs générations d'enseignants, ça a dû rentrer dans les gênes à force)

On reprend l'explication.

Un truc utile dans les plate-formes de blogs, c'est la faculté automatique de mettre à jour un fichier qui récapitule vos derniers billets.
Quand vous publiez une note, bien entendu votre note est visible sur votre page web (via les navigateurs : IE Internet Explorer, Firefox, Safari...) mais en plus elle est accessible via ce fichier pour un autre genre de logiciels : les aggrégateurs.

Donc moi lecteur, j'ai 2 façons de lire votre prose (ou votre poésie pour certaines):
-soit en venant sur votre site grâce à mon navigateur (et comme cela je vois les jolies couleurs chatoyantes que vous avez mis partout et qui me font mal aux yeux)
-soit en lisant dans mon aggrégateur ce fameux fichier (appelé "fil rss").

L'intérêt principal de ce "fil rss" est que je vais être mis au courant d'une mise-à-jour de votre site automatiquement sans avoir besoin de venir régulièrement sur votre site (le plus souvent en vain) vérifier si vous avez publié une note.

Pour ne pas griller les neurones de mes lectrices, je m'arrête là pour aujourd'hui, je développerais (ou réexpliquerais) une prochaine fois s'il y a demande.

Derniers Commentaires

Dernières parutions