extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Faux Pleurs| sommaire | Vrais pleurs

Blues - fin

Merci à ceux qui ont fait preuve de sollicitude et d'empathie.

Maintenant que la crise est passée, je vais la coucher sur papier, histoire de l'exorciser (et si par hasard cela peut aider certaines personnes qui sont encore dans la phase "le couple, c'est le bonheur à plein temps", tant mieux).

Le moment choc de la conversation a été:
"Je te propose de faire un break quelques temps, on sera comme des colocataires."

Je peux vous dire qu'un truc comme cela qui t'arrive en pleine tronche, tu as du mal à réfléchir.

Pour vous donner une idée de l'état d'esprit de Mme Jid ces temps-ci, tout simplement tous ses repères habituels sont floutés :
Elle n'a pas vu ses parents depuis plus de 4 mois (partis au bled)
Ses 2 meilleures amies (et confidentes) ont déménagé
Rentrée de l'aînée au CP
Non rentrée du second à l'école (et le potty training qui n'avance pas du tout)
Sa sœur divorce (et les coups portés entre ex-époux sont salement bas)
Licenciements massifs dans son entreprise, changement de boulot dans les 6 mois[1]
….

On mélange le tout, on saupoudre de la différence entre l'humeur des vacances et l'humeur du boulot[2]
et on arrive à des absurdités telles que:

"J'ai l'impression que tu es triste, donc cela me rend triste"


Une semaine déjà depuis cette conversation et notre couple est sorti de cette crise sans (je pense) de fissures, mais bon cela a été chaud (euh, en fait, plutôt glacial).


En tout cas, j'espère que c'était celle-là la fameuse crise des 7 ans de mariage,
parce que c'est tout de même salement éprouvant et que je ne recommencerais pas tous les jours.


Notes

[1] Une entreprise (La Défense, Saint-Lazare) a besoin d'une assistante de direction? J'ai un CV tout prêt, avec des références brillantes, il faut seulement être prêt à embaucher une personne qui va vite devenir indispensable au service

[2] Figurez-vous que je suis de meilleure humeur quand je suis à la plage que quand j'oblige les gamins à manger leurs légumes, dingue non?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 15 septembre 2008 à 14:30, par burningHat

Je vous souhaite que cette crise puisse servir de tremplin à plein de joies et de bonheur ("après la pluie, le beau temps" comme on dit !) en tous cas. Et surtout que Mme Jid retrouve de solides repères pour aller de l'avant sans "patauger dans le brouillard".

2. Le lundi 15 septembre 2008 à 15:00, par arbell

Mon ami a fait la même (presque 5 ans de vie en couple)... Méfie-toi, il m'a parlé break, puis j'ai cru la crise passée... Et puis quelques semaines plus tard, il est parti... Comme ça.. Tu me diras, tu connais madame Jid, tu gères, Elle ferait pas ça... Je me disais la même. Alors, juste un conseil, sans méchanceté aucune et d'ailleurs j'espère que nos histoires ne se ressembleront pas, mais enfin, reste sur tes gardes, moi aussi il disait des choses absurdes à la fin, moi aussi je l'énervais, mais il m'aimait, moi aussi...

Je te souhaite bon courage et que tu t'aperçoives que j'étais complètement à côté de la plaque dans ton cas ;-)

PS: je suis une lectrice assidue.

3. Le lundi 15 septembre 2008 à 16:00, par Linca

Les entreprises qui embauchent en intérim des secrétaires de direction, ça ne manque pas sur Paris - La Défense... Les CDI suivent souvent, après.

4. Le mardi 16 septembre 2008 à 11:13, par jid repond au courrier

burningHat> En tout cas, je m'efforce d'être un repère solide. Tant qu'elle voudra bien se raccrocher à moi, cela ira.

arbell> Je ne veux pas me méfier: je préfère me faire crucifier d'un coup que de passer mon temps à stresser. Mais bon je garde tout de même en tête la possibilité, même si je ne veux pas que mon comportement s'en ressente.
merci d'être assidue, cela fait plaisir

Linca>effectivement je ne stresse pas beaucoup sur ce plan là.

5. Le mardi 16 septembre 2008 à 12:18, par tribulanne

Prends soin d'elle.... Chouchoute la... Comprends la... Et fais la parler (sans donner aucune solution, c'est elle qui va les trouver)

Conseil de femme :-)

6. Le mardi 16 septembre 2008 à 16:29, par mummy active

Que te dire? Je crois que ce sont les ajustements de la vie de couple. 7 ans c'est beaucoup (je sais de quoi je parle) et parfois on a besoin de dire ces choses pour voir la réaction de l'autre (et vérifier que la peur de le perdre est plus forte que les enguelades)

Bon courage (intéressant toujours ce point de vue de l'homme, sauf que le mien a réagi différemment sur ce coup là) Bises

7. Le mardi 16 septembre 2008 à 18:51, par Le Piou

Putain, les gonzesses...

8. Le mardi 16 septembre 2008 à 19:46, par Emmanuelle

@ le Piou > c'est clair, qu'est ce qu'on peut être casse-couilles parfois... @ Jid > est ce qu'au moins tu as compris le pourquoi du comment? Une bonne remise à plat de ce qui a provoqué le début de l'ère glaciaire peut aider à ne pas retomber dans le panneau...

9. Le mercredi 17 septembre 2008 à 10:04, par Laurent

Je pense à toi je pense à VOUS et ne suis malgré tout pas inquiet... quel couple n'a jamais eu de problème(s).... bien menteur seraient ceux qui affirmeraient le contraire. Lassitude, rouinte, difficultés professionnelles, inquiètude pour les enfants ( que vont-ils devenir ? vais-je arriver à leur faire atteindre l'âge adulte avec les forces qui leur seront nécessaires...- suis-je trop laxiste, trop intransigeant...) Bien sûr on se dit aussi que le temps passant, les petites intentions... faites dans les premières années, ,à tort ou à raison, s'estompent ( la fatigue ?) et puis : un couple ce sont deux personnes et l'une n'est jamais tout mal et l'autre tout bien et vice et versa.... Tout cela trotte dans la tête même après plus de 7 années de vie commune ....Chacun n'évolue pas de la même façonet l'adorable crétaure rencontrée il y a 7 ou 10 ans, comme soi, a évolué Mais j'arr^te car je ne voudrais pas te foutre des doutes, ceux qui parfois m'assaillent quand le sommeil tarde à tout engloutir.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....

Laurent

10. Le jeudi 18 septembre 2008 à 10:44, par jid repond au courrier

Tribulanne> je vois le truc, mais qui c'est qui va me chouchouter moi?

mummy active> j'ai pensé aussi à une sorte de test, je trouve cela détestable comme habitude

Le Piou> saloperies d'hormones

Emmanuelle> en gros, je ne suis pas parfait tandis qu'elle elle l'est.

Laurent> j'ai lu jusqu'au bout (et plusieurs fois même). A bientôt

11. Le vendredi 19 septembre 2008 à 11:41, par Emma

domage dans ma boite on recherche une assistante de direction pour le bosse des RH... mais c'est en Suisse ;-) Pour madame, je peux comprendre le point sur le manque cruel des copines confidentes... mais c'est moi qui ai déménagé... Et même si dans un couple tout va bien, parfois il est bon d'avoir ses copines sous la mains... ben tiens, si tu fais le maris dévoué, invite ses copines à l'improviste pour une bouffe à la maison ;-)

12. Le lundi 22 septembre 2008 à 12:51, par jid repond au courrier

Emma>Effectivement il y abesoin de copine, bizarrement le mari devient désagréable à partir de la 5ème redite de la même anecdote

13. Le lundi 22 septembre 2008 à 13:33, par judith

Bonjour,

pour le petit dernier, qui est en potty training, vous avez essayé la carotte? Nous a lam aison, on a un distributeur de Smarties Winnie l'OUrson, et un stock de sucettes bien cachées: 1 pipi dans le pot: on tire la main de Winnie et on récupère les 3 smarties, 1 caca dans le pot et on a le droit à une succette... Je sais ca s'apperent au chantage, mais en 3 semaines le résultats et la! et puis au bout d'un moment, ils ne pensent même plus à leur récompense. En même temps que cet "incentive" je lui ai enlevé les couches, en lui expliquant qu'elle était une grande fille! Ca l'a aussi motivée car avoir la honte à 2 1/2 c'est aussi dur qu'a 30. Bonne journée.

14. Le lundi 22 septembre 2008 à 14:26, par jid repond au courrier

Judith>C'est vrai que chez nous la carotte, c'est un compliment, pas assez motivant pour monsieur ;-(

15. Le mardi 23 septembre 2008 à 14:16, par cleanettte

Si ça peut te rassurer: j'ai fais le coups à z'hom il y a? 1 an ou 2 peut-être déjà juste avant Noël c'est plus rigolo. On a eu 2 ou 3 semaines de tensions très forte et très pénible à vivre même pour moi qui était la "coupable". Il y avait des petits détails à remettre à plat: manque d'implication et de participation à la vie familiale et au taches ménagères notament. Je lui avais donné 6 mois pour redresser le cap, au bout de 2 ça allait déjà nettement mieux. Au bout de 6 j'avais déjà oublié comment j'avais pu en arriver là ou presque. Aujourd'hui je suis à nouveau convaincu qu'on ne peut que finir notre vie ensemble.

16. Le jeudi 25 septembre 2008 à 13:04, par jid repond au courrier

Cleanette> rassuré tout de même pas, mais au moins je sais mon couple dans une certaine norme

17. Le jeudi 25 septembre 2008 à 15:52, par Mitsu

Heureuse que ça se finisse bien.

18. Le vendredi 26 septembre 2008 à 02:41, par David

Jid, ma couille, je viens juste de réaliser que tu avais été effacé de mes flux RSS. Je débarque ici finalement, pour apprendre à posteriori tes mésaventures familiales.

Je suis super heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, et je suis CERTAIN que tout va continuer à rouler. C'est juste des hauts et des bas.

Believe it or not, moi, avec madame, ça c'est finalement arrangé... Même qu'elle est à coté de moi comme je t'écris, elle est au courant de tout (si si, tout), et qu'on a quand même réussi à se rabibocher. La FAMEUSE crise des 7 ans. Et la notre a été sévère...

Incroyable mais vrai, bon dimanche, sous vos applaudissements, et bonjour à madame.

Bien à toi

19. Le vendredi 26 septembre 2008 à 11:24, par jid repond au courrier

Mitsu> et moi donc ;-) merci de ton petit mot

David>incroyable, tu as 3 lecteurs et tu ne les bichonnes pas!!!
très bonne suite à vous en tout cas (et à nous aussi en passant)

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions