extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mercredi 13 avril 2011

A la recherche de la colocation perdue

Notre changement de vie est sur les rails: notre appartement est vendu, la location en province signée, le déménagement prévu, la démission de ma femme lancée…

Ne manque plus que mon moyen de logement en semaine (3 nuits seulement, du mardi au jeudi: j'ai eu droit à 1 jour de télétravail) autour de La Défense pour fin juillet.

Cela fait quelques semaines que je regarde les différents sites de colocations et chambres chez l'habitant: le tout est d'un sexisme déroutant.

Soit c'est une demandeuse et elle cherche une colocatrice
Soit c'est un demandeur et il cherche… une colocatrice.

C'est simple, quand c'est un homme qui a une chambre a louer, j'ai l'impression de lire une annonce de demande de prostitution (sexuelle et/ou ménagère).

Vivement que les étudiants finissent leur année et que le nombre d'offres augmente: c'est frustrant de chercher sans rien trouver.

mardi 5 avril 2011

Désintox

Mes gamins sont en cure de désintoxication…
de leur papa.

D'un commun accord avec elle-même, ma femme a décidé qu'il n'était pas normal que nos enfants m'appellent toutes les 2 minutes (sans exagération: c'est véritablement toutes les 2 minutes, surtout le petit de 5 ans).

Personnellement, même si effectivement c'est assez barbant, cela ne me gêne pas vraiment: il se trouve que c'est mon rôle dans notre famille d'être disponible à presque tout instant[1].

En effet, ma femme patronne 110% des tâches ménagères:
90% qu'elle fait
10% que je fais
les même 10% qu'elle refait par derrière moi (en pestant).

Son temps disponible à l'attention des doléances des enfants est donc assez limité tandis que le mien est très très souple (faut juste que je sorte la tête de l'ordi).

Donc cela fait quelques jours que je fais la sourde oreille, que je ne débarque plus en quelques secondes dans la pièce d'à côté au moindre appel.

Les résultats ne sont pas probants (le petit finit le plus souvent par venir voir où je suis) mais bon c'est vrai que ce n'est pas désagréable de faire acte de résistance (même passive).

Celle qui fait la tête, c'est surtout ma femme:
non seulement maintenant les enfants commencent à l'appeler elle,
mais surtout j'ai aussi arrêté de me présenter au garde-à-vous alors qu'elle a l'habitude de m'appeler toutes les 5 minutes[2].




Notes

[1] attention, je ne dis pas du tout que c'est le rôle d'un papa, juste que dans l'organisation de notre famille, c'est un rôle qui m'est dévolu tombé dessus

[2] Pour simplifier, disons qu'elle est habituée à ce que je la suive de pièce en pièce pour qu'elle puisse continuer son monologue tandis qu'elle vit sa vie dans l'appartement

Derniers Commentaires

Dernières parutions