extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

jeudi 22 avril 2010

Saix matutinal

J'ai changé, maintenant je préfère faire l'amour le matin

qu'elle me dit ma femme.

Bon généralement cette phrase là, je l'entends surtout le soir, au moment de se mettre au lit ;-(

Soit-disant que le matin elle est plus détendue que le soir[1]

De toutes façons, je ne vais pas la contredire -comme si j'avais le choix de toutes façons- j'aime bien aussi le matin –ceci dit, j'aime bien aussi le soir et le midi et…-.

Oui j'apprécie de faire l'amour le matin.
car il y a très peu de fois où madame n'est pas d'accord
car madame est souvent trop endormie pour dire non ;-)


Notes

[1] Ok, c'est pas faux… mais flûte quand même: le matin y'a pas le temps avec les gnomes à emmener à l'école.

lundi 19 avril 2010

Vacances de merde!!!

Les grands-parents ont embarqué les enfants samedi matin.

Laissés seuls, nous avons fait l'amour seulement 24 heures après, le dimanche matin (excuse bidon du genre "mon cœur de mère est triste que les enfants soient partis")

Et si je compte bien, pour les vacances réelles la semaine prochaine, les anglais vont débarquer!

Vacances pourries en perspective!!!


mardi 13 avril 2010

Resto1

L'humain est un être social (voire moutonnier): par exemple à midi, il se rend en troupeau au restaurant d'entreprise
et surtout, surtout il ne faut pas scinder le groupe.

Les éclaireurs (souvent des éclaireuses: leur alimentation étant basée sur de la salade –agrémentée de plusieurs desserts- elles ne perdent pas de temps à faire la queue pour se faire servir un plat chaud) tournent autour des tables pour repérer un espace avec assez de places pour asseoir tout le troupeau (composé de 2 à une douzaine d'individus)

Ah c'est tout mignon de les voir se faire des petits signes ("ici, ici ils vont bientôt se lever" ; "non, là, regarde y'a plus de place"), de compter et recompter ("alors là ça fait 6 places, Sylvie ne vient pas, mais Marc et Sophie seront en retard, on va être 7, non?"): leur rôle est vraiment important, c'est EUX qui vont faire en sorte que le repas puisse être réussi.

Ensuite à chaque personne qui arrive, la même phrase "Et bé, tu as mis le temps…"

Et c'est vrai que l'éclaireuse a fini sa salade depuis bien longtemps quand celui avec son steak-frites s'assoit enfin (l'éclaireuse au "régime" en profitera d'ailleurs pour piocher au moins 1 frite mayonnaise).


jeudi 8 avril 2010

Finis ton assiette

Je ne saurais trop quelle sentence a été la plus utilisée par mes parents mais "Finis ton assiette, il y en a qui aimeraient être à ta place" [1] est assurément dans le top 3 de celles qui rebondissent encore dans ma tête[2][3].

Je n'en ai pas été réellement traumatisé mais j'ai quand même souvenance de longs et désagréables moments, à table, en seule compagnie d'une assiette de poisson (devenue froide).

Autant j'ai gardé "Il faut goûter de tout", autant je réfute complètement "Finis ton assiette": mes enfants laissent régulièrement de la nourriture dans leur assiette!
En ces temps de surconsommation, ce n'est pas 3 bouchées supplémentaires qui amélioreront leur santé (en revanche ce sont peut-être ces 3 bouchées qui le dégoûteront d'un aliment précis).
(Il faut qu'ils demandent à ne pas finir, de plus ce n'est pas pour cela qu'ils auront droit à un plus gros dessert que prévu)

De même j'ai arrêté de faire les "fonds de plats": les restes soit resserviront le lendemain, soit partiront à la poubelle mais je ne veux plus être considéré comme "la poubelle de table",
déjà que c'est gonflant physiquement mais moralement cela m'enlève aussi le plaisir de manger (de savoir que je vais en avaler une quantité plus importante que ce que j'en ai envie/besoin).





Notes

[1] et ses nombreuses variantes: je suis de la génération "SOS Ethiopie" alors que mes parents étaient de la génération "Rationnement" voire "Guerre", je suppose que maintenant c'est la génération "Resto du coeur"

[2] "oui il est grand: ce n'est pas le poids de son cerveau qui l'empêche de grandir"

[3] "Tu n'as rien d'autre à faire que regarder la télé?"

Derniers Commentaires

Dernières parutions