vendredi 30 mars 2007
J'ai rien à me mettre
"J'ai rien à me mettre" est la phrase la plus entendue dans une chambre (juste après déboule le "Oh pas ce soir, je suis fatiguée, un calin me suffira").
Détail amusant: plus les placards sont grands, plus la fréquence de cette phrase augmente (si madame a un véritable dressing, c'est même la phrase d'ouverture magique qui remplace le traditionnel "Sésame ouvre-toi").
On va me rétorquer que pas du tout, c'est seulement qu'en fait les vêtements dans les placards ne sont plus à la bonne taille car madame a changé de physionomie et qu'effectivement madame n'a plus "rien à se mettre" à sa taille.
Déjà je ferais remarquer que les pieds, eux, n'ont pas évolués et pourtant la même phrase se retrouve devant le placard-à-chaussures rempli ras la gueule.
Et surtout, j'aimerais bien qu'on arrête de se fiche de ma gueule, car quand madame réussit à retrouver la taille adéquate pour rentrer à nouveau dans ses vêtements,
radieuse elle ouvre ses placards,
devient dubitative
puis s'exclame "arrg, j'ai rien à me mettre".
L'explication est simple:
ces dames utilisent "J'ai rien à me mettre" qui est un condensé de la longue phrase "je ne sais pas quoi mettre, il faut vraiment que je m'achète de nouvelles fringues, là-dedans tout est vieux de plus de 15 jours et en passant je trouve que cela fait longtemps que tu ne m'a pas fait une surprise, tu me négliges et notre couple va de plus en plus en mal et tout ça c'est de ta faute..."
Finalement je préfère "j'ai rien à me mettre".
Ce billet, écrit à 11:46 par Jid dans la catégorie Famille a suscité :
14 commentaires :: aucun trackback :: 287 mots :: 1933 lectures