extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

vendredi 28 octobre 2005

Attention ivresse

Je dénie toute responsabilité (et supprimerais peut-être cette note demain), il est 02h20 du mat, je reviens du apériblig j'ai bien bu, j'ai pas assez mangé et je remercie Gael/largentula et Armelle/Ardente de m'avoir ramené en voiture (comme cela, j'ai évité de me la jouer cendrillon à partir à minuit et je suis rentré à 02h00).

Sachant que je bosse de 09h00 à 01h00 du mat ce vendredi, j'ai comme l'impression que je ne vais pas être frais mais cela valait le coup.

Je vous passe les autres personnes rencontrées (vu qu'elles ne sont pas dans ma blogroll, sauf Mister Ress (qui vient d'arrêter son blog) et l'incontournable capitaine/Fred de mai/ paul vachard) mais c'était bien sympathique.

On a parlé blog, on a parlé cul, normal quoi mais ça me fait bizarre la différence entre 30 marié et 25 célibataire, on a vraiment pas la même vision du célibat. C'est vrai que le célibat me semble surtout féminin avec un arrière-goût de j'attends le prince charmant où je ne me retrouve pas, le truc de la fidélité parce que je ne pourrais jamais aimer quelqu'un d'autre ...

Non moi, c'est presque l'inverse, la fidélité, je ne la vois que si je peux aimer quelqu'un d'autre et que je ne le fais pas.

Oui je crois à l'amour fusionnel entre 2 personnes mais personnellement je ne me sens pas assez prince charmant pour accaparer l'attention totale de ma femme, et c'est là que pour moi intervient l'amour/lien marital : la faculté de résister à une personne de passage qui vous tape dans les hormones, se rendre compte que le coup d'un soir ne vaut pas le risque potentiel de perdre ce que l'on a construit ensemble sur plusieurs années.

Il est trop facile d'être saint sans tentation (et il n'est pas facile d'avoir de tentation sans seins), je remercie donc la blogosphère d'avoir mis sur mon chemin ce soir tant de jolie blogueuses et de n'avoir pensé qu'à mon lit vide qui m'attend ce soir.

Ma femme je t'aime (avec ou sans sexe, mais le sexe me manquerait beaucoup quand même).

Et oui, je sais, quand je suis bourré je suis chiant, toujours à te coller et tout et tout.

N'empêche que je t'aime quand même, bisous, bisous, bisous.

jeudi 27 octobre 2005

Réveil

Phany m'a désigné volontaire pour la chaîne du réveil (revanche mesquine de sa part, vu que je lui en avait refilé une il n'y a pas si longtemps que cela).

 

Entre 06h50 et 06h55, on entend des petits pas dans la chambre d'à côté (la puce 3 ans), un clic et une lumière s'allume (les portes des chambres sont semi-ouvertes : paranoïa maternelle) puis un claquage de porte (à 3 ans, on claque la porte, on ne sait pas encore se servir des poignées) : j'avoue que le réveil intégré dans l'organisme ça m'impressionne encore au bout de plusieurs mois.

 

06h59 : le réveil sonne, j'appuie sur le bouton qui dit "resonne dans 8 minutes".

Pourquoi 06h59 et pas 07h00? Parce que je vous le rappelle, je suis fainéant! Si jamais je dois modifier l'horaire de réveil la probabilité pour que ce soit plus tôt de quelques quarts d'heure est très forte, je n'aurais qu'à modifier les minutes et passer par exemple à 06h30, tandis que si le réveil était programmé à 07h00, je devrais modifier et les heures et les minutes!!!

 

Je me cale en position cuillères contre ma femme d'amour pour le câlin tendresse du matin tandis que la porte de la petite s'ouvre, elle débarque avec ses peluches dans les bras, les balance sur le lit, dit "Le réveil il a fait du bruit dans mes oreilles" (pour bien prouver qu'il est légitime qu'elle soit levée) puis m'assène un vigoureux "Papa, t'es à ma place" (pour me virer et se retrouver au milieu de ses parents et accessoirement plus près de la télé) demande la télécommande à sa mère (bien rangée sur la table de nuit – la télécommande hein, pas la mère!) appuie sur les boutons, crie et se met les mains sur les yeux car la luminosité est trop forte. Je récupère la télécommande, baisse la luminosité et lui demande le "bisou du matin" qu'elle me donne sans attendre (message perso : et sans faire la chochotte parce que je "pique") avant d'aller en faire un à sa mère (message perso : qui elle ne pique peut-être pas du visage mais pique régulièrement des jambes) et de temps en temps à son petit frère encore dans le ventre.

 

07h07 : le réveil resonne, je l'arrête cette fois-ci définitivement et dans le même mouvement je m'assoie au bord du lit, me faisant fustiger au passage par cette manie que j'ai de sauter du lit que si la puce est comme ça ça vient de ma famille y'a qu'à voir ma mère et ma grand-mère.

 

Ouf c'était la phase du lever, ça suffira comme longueur de billet, peut-être dans un prochain épisode les phases suivantes.

mardi 25 octobre 2005

Frigobis

Dans la lignée "j'ai épousé une perle" couplé à "j'ai épousé un incapable qui mourrait de faim sans moi",
je vous présente le retour du contenu du frigo.

Regardez-bien le 2ème étage en partant du haut : les plats cuisinés sont rangés dans l'ordre chronologigue des dates limite des consommation.

medium_img_8340.jpg

lundi 24 octobre 2005

Mon nombril et moi

(Parce qu'un blog, ça sert aussi à se regarder le nombril de temps en temps.)

Il est 05h00 du mat et je suis claqué : je suis arrivé au boulot à minuit, il me reste 03 heures à tirer.
Après je rentre à la maison, coucouche-panier-papattes-en-rond.

Les vacances scolaires de la puce couplées à l'arrêt maladie de ma douce font que je vais être seul pendant 8 jours : une semaine de folles soirées de célibataire en perspective?
Et ben non, beaucoup de boulot et une astreinte téléphonique : bloqué à la maison chaque soir ;-(

C'est pas grave, je vais en profiter pour me regarder le nombril : ça fait 4 ans (depuis qu'un oeuf de ma douce a été fertilisé) que je ne lui ais pas parlé, il y a toujours eu plus important que lui à s'occuper.

Et puis ça tombe pile-poil, y'a le questionnaire que m'a refilé Cloporte qui correspond à mon état d'esprit.
(fin de création du billet 06h30, pffou, ça passe vite finalement, merci Cloporte)


Voilà les règles du jeu, à copier à chaque fois que vous jouez:
1. Linkez la personne qui vous envoie ce jeu pour ne pas perdre le fil,
2. Posez-vous de 5 à 10 questions que vous choisirez SUR VOUS-MEME sur votre blog, des questions intéressantes, bien sûr ;)
3. Il est interdit de copier les questions déjà posées par la personne qui vous envoie ce jeu! Soyez créatifs!
4. Inventez une nouvelle règle du jeu que TOUS les joueurs suivants devront suivre! Soyez TRES créatifs! (Par ex: chaque question doit contenir le mot X, ou il est interdit d'utiliser la lettre Y dans les questions posées, ou la question Z doit parler de... etc.)
5. Faites passer ce questionnaire à au moins trois (3) autres blogueurs!


1. je peux pas faire le trackback du boulot, je verrais ça plus tard
5. je n'aime pas la règle des 3, ça fait spam : allez hop (presque) au hasard, Dilettante
4. qu'est-ce que j'en sais moi? J'hésite entre "quand t'es tu lavé les dents la dernière fois?" et "comment es-tu habillé(e) en ce moment?"


2.1 Est-ce que tu te trouves beau, sexy, intelligent?
Ah, une question facile : vous voyez la moyenne? et bien je suis pile-poil juste au-dessus mais pas plus.
En sport, j'étais le remplaçant de l'équipe première mais le capitaine de l'équipe seconde.
Au boulot, je suis celui qu'on appele quand il y a un problème.
A la drague, j'étais incapable de séduire une fille et finalement c'est sa copine (le fameux petit boudin faire-valoir) qui me mettait le grappin dessus.

Une de mes phrases préférées : "j'ai suivi la voie royale : (1èreS-bacC-mathsup-mathspé-ingénieur) mais bon j'étais quand même vachement prêt du caniveau."


2.2 Que changerais-tu dans ta vie?
T'as vraiment des questions cons!
Une fois enlevées les réponses bateaux style plus beau, plus riche, plus grosse/grande et les réponses impossibles style un bouton on/off sur la femme et les enfants il ne me reste plus grand chose.
Je crois qu'un de mes voeux le plus réalisable serait d'apprendre à chanter juste (non seulement je chante faux mais en plus j'ai un quart de temps de retard)


2.3 As-tu des vices?
La drogue non merci, j'ai testé le shit à l'armée et j'ai arrêté quand je me suis rendu compte que mes yeux n'arrivaient plus à accommoder : or moi, si je ne peux plus lire, je tombe en état de manque, je ne sais pas pourquoi mais il me faut un bouquin toujours à portée, ça me sécurise (un reste de traumatisme de l'enfance).
La cigarette, trop cher et ça pue trop (mais un cigarillo avec la poire, je ne crache pas dessus!)
L'alcool? je préfèrerais ne pas en parler, je suis vulnérable à l'alcool!
Quand je commence, j'ai grand peine à ne pas finir torché, je me suis donc interdit de prendre du vin à table ou l'apéritif le soir car je ne suis pas sûr de ne pas finir alcoolique.

Un autre vice? Je sais à quoi vous pensez mais je ne trouve pas que ce soit un vice, petits canailloux ;-)

2.4 Quelle est la part de vérité de ton blog?
Question piège?!
Grosso modo, les éléments biographiques sont exacts, bien sûr la vérité temporelle est de temps en temps biaisée mais comme ce n'est pas à proprement parler un site autobiographique mais plus un atelier d'écriture, je trouve que ta question est assez pourrie.


La question 5 est spéciale, car d'après Cloporte (au fait bon anniversaire!!) elle doit porter sur le sexe (la question, pas Cloporte).
Je vous vois déjà venir :"pratiques préférées?" ; "combien de partenaires?" ; "prostatique?" ; "rasé?"
et bien non, bande de sauvage, la voici, la question la vraie celle qui me tient à coeur

2.5 Désires-tu tester un autre partenaire dans les années à venir?
NON, car en vrac et dans le désordre, ma douce et moi ça se passe bien, je crois en la fidélité (non pas parce que je n'ai envie de personne d'autre mais justement parce que je peux résister aux envies et que j'estime que c'est une preuve de mon engagement voire de mon amour), j'ai déjà du mal avec une alors avec deux!!!


Oh, je sens bien que vous êtes déçus de ma question 5.
alors rien que pour vous, la question subsidiaire croustillante
"l'endroit le plus fou?".
En tant qu'animateur de colo, pendant le trajet de retour, au fond de l'autocar pendant que les gamins dormaient

dimanche 23 octobre 2005

La minute BD

Fan de bandes dessinées comme je le suis, je ne pouvais laisser passer les 25 ans des Bidochon sans en parler.

Binet est un scénariste/dessinateur plus que talentueux et remarquable : entre Kador et les Bidochon on trouve des perles comme L'institution et Monsieur le Ministre.

En revanche, l'adaptation théâtrale est une horreur : ce qui est humour sur papier devient beaucoup trop vulgaire à l'oral.
comme pour une p.ipe qui a beau être de l'oral, il faut que cela se fasse en silence.


Et tant que je suis dans la bd, j'ai aussi envie de parler du dernier Ralf Konig : Roy & Al

Konig n'est pas un auteur que l'on peut conseiller car les us et coutumes de ses personnages ne sont pas à mettre devant tout les cerveaux : quant à moi j'adore et il m'explose de rire.


vendredi 21 octobre 2005

Les dangers du surf

Tout en surfant sur la toile et le long de ma longue blogroll, je suis arrivé sur cette petite planche de la vie du lutin .

Cela m'a remémoré ma seule et unique session de surf.

J'avais 13 ans et toutes mes dents (enfin au moins celles de cet âge : celles de sagesse ont poussé sagement plus tard).
J'ai emprunté la planche de surf de mon grand-frère (d'après la date de naissance plus vieux de 18 mois, d'après le physique plus vieux d'au moins 3 ans et pour couronner le tout j'étais taillé comme si j'étais sa petite soeur).

J'ai traversé les rouleaux de l'Océan Atlantique (on était à 30 km de Lacanau),
Je me suis positionné de façon idoine (non, pas comme un "iguane", "idoine" comme dans "comme il faut")
Et hop je me suis élancé du haut d'une vague
J'ai pris de la vitesse, puis de l'assurance
J'ai pris une bonne impulsion et ai commencé à me mettre debout
Avant même d'avoir eu le temps de regarder fièrement l'horizon en conquérant
La planche a bougé et je suis tombé dans l'eau

Banal et normal me direz-vous! sauf que :
La planche a fait un quart de tout sur elle-même,
je suis donc tombé SUR le tranchant de la planche, les jambes écartées...

Je me souviens seulement d'avoir réussi à me traîner jusqu'à la plage pour m'y allonger pitoyablement en me disant "plus jamais, plus jamais"
Et effectivement je ne suis plus jamais monté sur une planche de surf
(mais ouf l'appareil reproductif et caverneux n'a pas été commotionné à long terme)


Dans la série "j'aime la mer mais elle, elle m'aime pas quand j'utilise des accessoires", j'ai aussi :
- une session de bobyboard : luxation de l'épaule gauche
- une session de pédalo : oursin et très mal aux épaules à retenir le pédalo contre la houle le temps que les autres montent

mercredi 19 octobre 2005

Frigiboom

 


Pff, c'est incroyable le nombre de femmes prêtes-à-accoucher/ justes-accouchées.

On sent que l'hiver a été pourri et que les gens sont restés chez eux le dimanche au lieu d'aller se promener.

 


Quand je pense que les économistes raisonnent avec des chiffres genre "pouvoir d'achat" pour expliquer la natalité/dénatalité alors que les bébés ne viennent du supermarché que dans très peu de cas,
le plus souvent ils proviennent du matelas (de temps en temps de la banquette, du plan de travail ou de la machine à laver -en phase d'essorage bien entendu- mais pas de la table de la cuisine qui elle n'est assez solide).

 


Mais bon un économiste pense avec son cerveau et pas avec sa b… donc il ne connaît pas bien les réalités de la vie (c'est d'ailleurs bizarre qu'il arrive à se reproduire, ça doit être par clonage –j'ai mis clonage mais je voulais mettre le mot en sissiparité mais je ne sais pas comment ça s'écrit et j'ai la flemme de chercher).

 

Tout ça pour dire qu'avec la hausse du prix des produits énergétiques, je suis persuadé que les français vont rester sous la couette dès que les températures vont baisser et que cela va résulter par un foultitude de petits bébés l'année prochaine.

 

Après le babyboom, voici donc le frigiboom
(de "réfrigérateur" hein! pas de "frigide")

lundi 17 octobre 2005

Check-list

Budget OK
Fenêtres dans parcours professionnels OK
Fécondation OK
Gynéco et Hopital OK
Sexe OK
Croissance normale OK
Préparation de la future grande-sœur OK
Le dire à la famille OK
Tri des vêtements bébés En cours
Ameublement de la chambre En cours
Planning des visites des grand-mères En cours

Bon ben, c'est bon, là on a tout, on est presque prêt, plus qu'à attendre que monsieur daigne sortir (encore 3 bons mois quand même).

Comment?
Le quoi?

Oh PUTAIN DE MERDE LE PRENOM
on a oublié le prénom!!!!!

jeudi 13 octobre 2005

Test grandeur nature

J'aime bien faire profiter mes lecteurs de mes expériences personnelles : une leçon, un conseil, un bout de culture est toujours bon à lire.


 


La leçon du jour sera :


"Il faut regarder où on met les pieds, notamment sous la pluie quand on lit le journal en marchant".


Ok, c'est un peu long comme leçon mais il est important de la connaître et surtout de l'appliquer.


 


Parce que moi je la connaissais (au moins inconsciemment) mais au niveau application, j'avais un peu la flemme.


 


Hier sous la pluivine (la pluie pleut donc la "pluivine" pleuvine, non?), j'ai effectué un test grandeur nature de résistance de mon épaule au stress physique (
l'épaule droite luxée début aout, pfff, faut toujours tout vous rappeler).


 


Je me suis retrouvé à terre comme si j'étais l'étron d'un chien chiasseux en train de courir : tout en glissade et bien sûr direct l'épaule sur le sol.


 


Bref j'ai l'épaule qui me lance encore après 24 heures mais bon au moins elle ne s'est pas reluxée!!

(Argg, je suis passé à un rien de l'accident de travail)

mercredi 12 octobre 2005

23ème note

La chaîne de la 23ème note m'a attrapée via Un peu plus à l'ouest .


 


Les chaînes de blogs, c'est comme la chenille dans les soirées dansantes : quand on la voit se mettre en place, on se glisse dans un coin en espérant ne pas se faire prendre,
fatalement on se retrouve dedans mais finalement on trouve cela assez amusant.


 


« Retrouvez la 23e note de votre blog, et extrayez-en la 5e phrase »




Pour moi, la 23ème note, c'est Pensées du matin .


Et la 5ème phrase " Ouais, je sais, j'ai plus vingt ans, snif."




Comme quoi, du haut de mon petit un mois de blog, je savais dénoncer de sacrés vérités!


Ainsi donc "je n'ai plus 20 ans" ok mais "snif", vraiment?

- je pointe au travail au lieu de pointer à l'école, au moins je gagne de l'argent et je n'ai pas de devoirs à faire le soir


- je suis capable de m'arrêter avant le "verre de trop" qui rend malade

- j'ai dépassé le regard des autres

- j'ai une femme dans mon lit tous les soirs (ok, c'est toujours la même mais c'est quand même mieux qu'une jeune fille différente qui n'est pas dans mon lit
chaque soir ) (d'ailleurs techniquement, c'est son lit et pas le mien)

- j'ai une "femme" dans mon lit et pas une "jeune fille" (et la différence est très importante)



Je préfère m'arrêter là, tout le reste après, je préférerais avoir 20 ans, snif



Une fois n'est pas coutume, je fais tourner la chaîne, allez hop à l'Hispa blog , Cédric
.

lundi 10 octobre 2005

Boulot, boulot

Trésors cachés me demande de lui fournir des exemples d'aberrations au travail.

Comme je suis un gros fainéant, j'en profite pour en faire une note plutôt qu'un gros commentaire.
Je rappelle qu'il n'y a pas plus productif qu'un vrai fainéant : il fait ce qu'on lui demande le plus vite possible pour avoir du temps libre et suffisamment bien pour qu'il ne lui soit pas demandé de retravailler dessus (ou si peu). La
perfection n'est donc pas au rendez-vous (car c'est beaucoup trop long pour l'atteindre), en revanche la qualité est présente!

Chez nous, le suivi qualité a pondu un rapport avec notamment le fait suivant "il y a beaucoup d'erreurs de commises", le tout avec pleins de jolis tableaux excels et graphiques associés.
Les grands-chefs lisant cela entre 2 parties de golfs ont fait redescendre l'idée suivante : "les graphiques que nous avons eu sous les yeux comportent beaucoup trop de rouge et cela jure avec la couleur du green, changez cela".

Nos chefs n'ont pas vu la solution évidente (qui était de modifier la charte graphique et de rendre illisible les tableaux) et ont pris la remarque pour un ordre de faire baisser le nombre d'erreurs alors que c'était seulement histoire de dire quelque chose.
C'est le problème des chefs, comme ils n'ont jamais vraiment été exécutants, ils ne savent pas que les chefs sont des grands théoriciens mais absolument pas des praticiens (et principalement les grands-chefs).
Notez qu'il y a peu de probabilité qu'un grand-chef puisse prendre de bonne décision -non pas parce qu'il est idiot ou quoi que ce soit, non le grand-chef possède normalement une vive intelligence- tout simplement car le grand-chef ne
possède pas de données correctes à cause de l'effet téléphone arabe de modification des données lors des passages entre les diverses strates de hiérarchies/services (et encore je ne parle pas de l'effet "les mauvaises nouvelles ne
doivent pas arriver jusqu'aux grands-chefs").

Bon donc, voici les chefs autour d'une table avec la patate chaude "il faut baisser le nombre d'erreur" (et aussi des repas et café chauds : une bonne réunion entre chefs commence à 11h00 et fini à 13h00, histoire d'avoir des plateaux repas gratuits, bah oui 5 euros le repas au restaurant d'entreprise, ça leur fait mal au budget familial).
Je rappelle le système de la patate chaude : seul celui qui a la patate dans la main peut/doit parler/agir mais comme elle est chaude il la refile le plus vite possible à son voisin, il a juste le temps de dire quelque chose sans réfléchir.

Et voilà t'y pas que y'en a qui se récupère la patate dans la main et qui demande "quand y a t-il une erreur de commise?",
le suivant "quand les exécutants font quelque chose avec une erreur dedans" (ah, ça vole haut une conversation de chefs)
encore après "plus y a de travaux exécutés, plus il y a d'erreurs"
après "moins il y aura de travaux exécutés, moins il y aura d'erreurs"
après "faisons baisser le nombre de travaux exécutés, et nous ferons baisser le nombres d'erreurs"
Là heureusement qu'il se sont mis à s'auto congratuler d'avoir trouvé la solution car ils n'ont pas entendu le petit dernier qui disait :
"Exécutons les exécutants" (et il était sérieux le bougre)

Et pas un qui a eu l'idée de présenter aux grands-chefs le pourcentage d'erreurs par travail exécuté au lieu du nombre d'erreurs!

 

vendredi 7 octobre 2005

Miroir, mon beau miroir

Et ben voilà, le fameux plafond-miroir du cabinet de mon kiné.

 

 

medium_img_8271.3.jpg


C'est là que je me fais torturer 2 fois par semaine.

C'est assez bizarre cette sensation d'impuissance de se voir allongé pendant que quelqu'un vous fait mal!

A propos, depuis 3 semaines, je crois en la réincarnation : je suis persuadé que les kiné sont des anciens bourreaux.

Pour vous donner un exemple, tendez votre bras, placez-ce à son amplitude maximale à l'arrière de la tête au niveau de l'oreille et puis demandez à quelqu'un d'exercer une (légère mais ferme) torsion dessus.

Je suppose que l'idée c'est d'étirer les tendons pour leur rendre leur taille et élasticité maximales mais ouille ce que ça fait mal!


En passant (et hop un peu de culture pour toi lecteur avide de connaissance), c'est comme cela que les crocodiles attrapent leur proie : ils chopent une extrémité et l'arrachent en la faisant tourner. C'est à ça que je pense quand mon kiné me prend en charge, c'est vous dire dans état j'erre je suis.


Donc entre 2 halètements de douleur et quand les larmes ne me brouillent pas la vue, je regarde ce fameux plafond et je me dis :

"les plaques tiennent seulement à ces trucs dorés, si jamais ça lâche, je me fais couper en 2"

 


(euh non, j'ai pas de chute à ce billet sauf qu'en plus maintenant j'ai mal aux pectoraux car j'ai commencé des cycles de musculation après les "massages")

 


mercredi 5 octobre 2005

Soupe ou potage

Le froid m'anesthésie, je suis en manque (de sommeil), j'ai trop mangé : bref je somnole.
Autant vous dire que pour la drolitude du présent billet, c'est raté vu que j'ai les neurones de l'humour qui ont la flemme de se connecter.
Vous savez que je ne suis pas un acharné du post à tout prix (et encore moins quotidien) : pour moi, "blog" rime avec "fil rss" (mouais, c'est pas une rime très riche au niveau sonore, mais au niveau web ça se complète bien) ce qui évite bien des déplacement inutiles sur la toile.

Mais là, j'ai envie d'écrire : j'ai donc le choix entre travailler et écrire un post (personnellement le choix est vite fait : tant pis pour vous, j'ai choisi le post)
Vous me direz que je pourrais aussi écrire aux impôts pour me faire mensualiser vu que cela fait un mois que le papier est sur ma table mais ça j'ai encore plus la flemme et en plus c'est pas vos oignons, en France les Impôts c'est sacré et tabou (et cher)…

Je vais profiter de l'anecdote inénarrable suivante (inénarrable parce que c'est chiant, pas parce que c'est difficile ou honteux) :
à la cantine au restaurant d'entreprise les potages sont revenus.
(je vous avais prévenus que ce n'était pas intéressant!)

Anecdote qui m'amène à vous culturer sur la différence "potage/soupe".
Une définition simple (et simpliste) : le potage est liquide tandis que la soupe est solide.

Et oui, la soupe en fait c'est le pain que tu trempes dans ton potage.
D'où l'expression "trempé comme une soupe" (que je trouvais complètement idiote - pour moi une soupe était forcément trempée vu que je croyais que c'était un potage)

Voili, voilà, c'était le moment culturel du jour : demain matin, vous pourrez donc épater votre conjoint en lui disant doctement et pompeusement (c'est pas vulgaire) avant de tremper une tartine dans le café :
"humm, j'adore la soupe au nutella le matin".

lundi 3 octobre 2005

Bilan WE célibataire

Comme vous le savez déjà vu que vous êtes tous de fidèles réguliers lecteurs, j'ai passé la fin de semaine en célibataire.
En récapitulant, mes horaires de présence seul à la maison ont été samedi 00h00 - samedi 08h00 ; samedi 12h00 - lundi 05h30.
En gros, j'ai donc passé 3 (courtes) nuits tout seul dans un grand lit, 3 repas (plus 2 petit-déjeuners) et surtout une journée-et-demi complète dans l'appartement (astreinte téléphonique et comme je suis le seul français entre 15 et 35 ans à ne pas avoir de téléphone portable...).

Ma conclusion : la vie de célibataire isolé, toute une vie ça doit être chiant, mais un week-end de temps en temps, c'est vraiment le pied!!!

Version Femme
J'ai tapoté les coussins du canapé
J'ai plié et placé le couvre-lit et les coussins sur le lit
J'ai passé l'éponge sur et autour du réchaud
J'ai lancé le lave-vaisselle
J'ai mis mes affaires sales dans la panière
J'ai nettoyé le frigo
J'ai javellisé le lavabo


Version Homme
Je me suis vautré sur le canapé, les coussins étaient tellement pliés que j'ai du les remettre d'aplomb
J'ai balancé par terre avec ferveur le couvre-lit et les coussins qui sont aussi jolis qu'inconfortables et qui prennent de la place inutilement pendant la nuit
La poele était tellement chaude qu'il y a eu plein de projections quand j'ai mis la viande
J'ai eu la flemme de vider le lave-vaisselle
J'ai laissé trainer mes affaires par terre pendant 2 jours, j'ai foutu au sale tout ce qui trainait ce matin à 05h00 en me levant
De même, mon manteau et mon sac sont restés dans l'entrée là où je les ai balancés en arrivant
Par flemme, j'ai bouffé tous les restes du frigo (même ceux pas très nets)
J'ai bouffé 3 repas de suite dans la même assiette (sans la laver)
J'ai pissé dans le lavabo

samedi 1 octobre 2005

Blogtoast

Voici venu le temps des rires et des chants

Dans la blogosphère

C'est tous les jours le printemps

C'est le pays joyeux des blogueurs heureux

Des lecteurs gentils

Oui c'est un paradis

medium_blogtoast.jpg

(ouais, la photo est moche mais bon c'est le geste qui compte)

[Edit de 20h00] la même chose mais avec des cacahouètes.

et zut, on ne voit même pas sur la photo que je souhaite un bon anniversaire à LN et Dilettante ;-(

[Edit de 22h30] euh, désolé,j'ai raté le toast de 22h00, je le fais à 22h30 alors ;-(

 

Blogtoast H-3

Bon ben c'est pas tout ça mais je m'ennuie!

En fait non, je ne m'ennuie pas vraiment, ça fait seulement 5 heures que je suis seul (un peu de télé, un peu d'ordi, un peu de téléphone, un peu de manger -failli l'oublier ça, j'ai pris l'habitude que l'assiette se remplisse toute seule-) mais comme j'ai encore tout demain seul, j'anticipe.

Et puis ce soir, c'est Blogtoast il faut donc que je prépare un peu...

Je vous présente le meuble bar où je vais aller chercher le(s) liquide(s) et le(s) verre(s).

medium_img_8277.jpg

Pour l'eau fraîche et les glaçons si besoin, bien entendu, ce sera au frigo.

Derniers Commentaires

Dernières parutions