mardi 29 mai 2007
Que d'eaux
Week-end en fratrie pour les anniversaires cumulés des gémeaux (je ne sais pas chez vous, mais chez nous qu'est-ce que ça nique en août: le budget anniversaire du mois de mai est pharaonique).
Vu le nombre de présents, toutes les chambres sont occupées (ainsi que quelques recoins) et le matin c'est la bataille pour obtenir une salle d'eau (avec option eau chaude si on s'y prend suffisamment tôt).
Enlever la couche du petit dernier et le laisser se balader le robinet à l'air est l'arme dissuasive qui nous permet de passer en force dans une salle de bain.
Déshabillage complet (rrrr, zut pourquoi les gamins sont avec nous dans la pièce? snif ;-( ),
Pendant ce temps, le petit, du haut de ses 16 mois, passe la porte de la douche, fait 2 pas, glisse et se retrouve sur le cul (1er braillement du gamin et 1er glapissement de la mère)
J'arrive au secours de mon fils, le remet debout et tout en le tenant m'approche de la colonne de douche
Une de ces magnifiques colonnes de douche avec plein de buses et de boutons partout
Je prends la pomme de douche dans la main, vise le mur, tourne un bouton, l'hydromassage se met en marche...cible mon fils, touché en pleine face (2èmes braillement et glapissement associé)
Je tourne le bouton dans l'autre sens: ok, c'est la douche cette fois.
Je passe sur le bouton de température (pour accompagner les crevettes, un peu plus il y avait du bébé cuit à midi)
Bon, enfants lavés, papa lavé, reste le tour de la maman (encore une fois, pourquoi la grand-mère ne vient-elle pas chercher ses petits-enfants? Elle m'inspire cette cabine de douche, moi!!!).
Maman rentre dans la cabine, tourne le bouton, l'hydromassage se met en route et le jet sous pression arrive carrément à ouvrir la porte: bilan, salle de bain noyée.
Ce billet, écrit à 14:45 par Jid dans la catégorie Famille a suscité :
10 commentaires :: aucun trackback :: 333 mots :: 1336 lectures