extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

jeudi 31 juillet 2008

Le Premier Jour du reste de ta vie

Une fois n'est pas coutume [1], critique cinéma aujourd'hui.

Il FAUT aller voir Le Premier Jour du reste de ta vie, personnellement j'y suis allé à reculons- pour faire plaisir à ma femme "on n'a pas les enfants, on va quand même aller au cinéma en amoureux, non?"

C'est tout simple, je n'ai pas vu le temps passer (presque 2 heures pourtant):
Le scénario est prenant (bien entendu trop de "coïncidences" pour être vraiment réel mais ça coule tout seul, un peu comme du Gavalda)
Les acteurs sont épatants (notamment Roger Dumas et Jacques Gamblin)
Et la mise en scène est bien fichue.

Une bonne soirée romantique pour notre couple: cinéma puis restaurant.
Nous avons débouché une bouteille de vin à la maison en rentrant et…
Rien… car madame a bu le verre de trop qui lui a donné envie de dormir arggggg!!!!!



Notes

[1] Depuis la naissance des gamins, le cinéma c'est à peu près 1 fois l'an, alors en plus pour tomber sur un film qui donne envie d'écrire un billet…

mercredi 30 juillet 2008

Tentationnite

Après les petits moments mignons du "Bonheur est dans le pré" de lundi, un peu de jubilation grâce à l'"Ile de la tentation" ce mardi

Pas aussi drôle que la semaine dernière, car cette fois-ci c'était plus "réel".

La Martha, qui a pété les plombs en voyant son chippendale de mari Thomas/Shawn exercer son métier (métier qu'il exerçait avant qu'il ne la connaisse, donc pas de véritable raison qu'il arrête), a réussi à réfléchir et se dire qu'il ne changera pas et que c'est à elle d'accepter son homme comme il est: un bon point pour elle, elle remonte vraiment dans mon estime.

Johann le jeunot (19 ans) et sa vieille Leloo de 28 balais m'énervent: elle ne lui fait pas confiance un point c'est tout, en gros elle est avec lui car du haut de sa jeunesse, il est d'attaque plusieurs fois par jour.

Léonard se barre sans sa gamine, une cohorte d'admiratrices l'attendra à son arrivée, bonne chance à lui (je le vois bien faire le Bachelor lui).
Je souhaite bonne suite à Lindsay aussi, elle a 19 ans, toute la vie devant elle: dommage pour elle qu'elle veuille tomber sur un macho qui la gardera sous clé.

Manu/Alexandra: pas grand chose à dire, je pense que cette expérience sera bonne pour eux, tant que l'on a pas risqué de perdre quelque chose, on oublie le plus souvent de le chérir.

Et le nouveau couple dont je n'ai pas les prénoms (bravo TF1, pas capable de mettre le site à jour, et j'ai la flemme de chercher autre part sur le net) (Ajout: Pierre et Dany, merci iledelatentation.dhblogs.be)nous ont offert un joli petit final:
3 ans qu'ils sont ensembles, lui l'a trompé au début de leur relation et elle le lui fait payer depuis: en gros, il n'a pas le droit de regarder une seule nana sinon elle hurle (on se croirait dans Confessions Intimes).
Bref elle ne l'aime plus mais ne veut pas le larguer pour ne pas passer pour la méchante, elle attend donc un faux-pas pour pouvoir jouer son rôle de femme trahie.


Un episode où on a vraiment vu le rôle de l'alcool dans le démembrement de couple: on a plusieurs fois vu des verres dans les mains, Leloo est très très émêchée, le coup de la tentatrice qui reste dans la tente de Johann vient aussi de là: pour moi, il s'est endormi de suite, laissant la tentatrice et la prod monter le coup de "j'ai passée la nuit dans sa chambre".


mercredi 3 octobre 2007

Cry baby cry

Aujourd'hui, exactement à 13h55, j'ai chialé!

Oh, pas beaucoup, des petites larmes qui ont perlé,
vite absorbées par ma serviette.

Je devais avoir l'air bien imbécile,
à me sécher les yeux au dessus de mon plateau vide,
seul à une table de cantine.

Aujourd'hui, exactement à 13h55, j'ai chialé.

Aujourd'hui, exactement au chapitre 15 entre la page 452 et la page 453, j'ai chialé.

Et bon dieu que c'était bon.

Merci Anna.


Et vous savez la cerise sur la gâteau?

C'est le bouquin que ma femme m'a rapporté pour mon anniversaire.


Aujourd'hui, exactement à 13h55, j'ai chialé.

Et bon dieu, ce que je me sens vivant.