extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Ode au réchauffement| sommaire | Le futur appartient aux laids

Impuissance

J'ai eu ma quote-part des relations enfants-médecins: en dehors des traditionnels rhino/otite/gastro et autres maladies bénignes traitées par notre médecin, nous avons effectué plusieurs trajets vers les urgences.

J'ai -subi suivi de bout en bout les 2 accouchements de ma femme.

J'étais à côté de mon nourrisson de fille lorsque, pour la réhydrater, on lui a posé, avec multe cris et effusion de sang, un cathéter (qui m'a paru vraiment gros pour son petit bras).

Je tenais mon fils hurlant lorsqu'on lui a posé 7 points de suture au dessus du genou.

Bref je me croyais plus ou moins blasé.


Mais il restait…..le dentiste.



C'est affreux d'entendre le bruit de la roulette[1], de voir le corps de son enfant se raidir et d'être assis juste à côté, impuissant.





Notes

[1] 1ère carie, 1ère roulette: jamais ma fille ne s'est aussi bien brossée les dents qu'hier soir ;-)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 17 mars 2010 à 14:38, par cleanettte

Je comprends et je compatis, malgrès des brossages pris très au sérieux Fiston a hérité des dents fragiles de son père et a déjà du se faire soigner au moins 2 dents.

2. Le mercredi 17 mars 2010 à 16:38, par Le Piou

Wahooo. J'avais pas pense au dentiste. P'tain on a encore ca a subir.

Merci Jid pour remettre en premiere ligne l'implication des papas. C'est vrai quoi y'en a que pour les gonzesses en general!

3. Le mercredi 17 mars 2010 à 16:44, par jid repond au courrier

cleanettte> pfff, c'est mesquin de balancer un truc méchant comme cela sur son père!!

Le Piou>en plus, dans ces cas là elles ne servent à rien: à l'accouchement, elles sont shootées à la péridurale et aux urgences pédiatriques, les médecins les virent de la pièce tellement elles ne supportent pas de voir le sang et les cris de leur enfant!!!

4. Le mercredi 17 mars 2010 à 18:18, par kaki

ET ce moment de solitude quand le dentiste se retourne et que l'on a la bouche aussi grande ouverte que le fiston :(

5. Le mercredi 17 mars 2010 à 21:45, par Carine

Tu tombes à pic.Je viens juste de refaire se brosser les dents à l'Enfant-Chérie en lui parlant du bruit de la roulette juste après la piqure dans la gencive.J'espère que ce moment viendra le plus tard possible pour moi (pas eu le temps de la péridurale / étais seule aux urgences pédiatriques et le serai aussi chez le dentiste.ô joies de la mère célibataire...)

6. Le jeudi 18 mars 2010 à 09:17, par Laurent, du côté des bords de Loire

Bjr les amis

La peur du dentiste, de la roulette, de la piqûre etc... pour convaincre du bien-fondé du brossage des dents ne me semble pas être un argument judicieux. L'exemple de papa ou de maman est plus intéressant. De façon générale, je ne suis pas convaincu que la peur soit un argument génial même si parfois il guide nos actes.En général, la vérité même arrangée me paraît bien supérieure et puis dans ces moments de découverte, si p'pa ou moman se trouve à côté ça aide le baby à supporter les agressions ... ! !. Cela dit, chacun réagit avec sa sensibilité et sa propre connaissance des choses. Et puis.... pourquoi transmettre ses propres ressentiments ou peurs ... laissons nos chères petites têtes blondes ou brunes se faire elles-mêmes leur propre idée. C'est ce qui me guide et cela ne semble pas trop mal réussir.

C'est Laurent ( le chieur, de retour )...

Reviens-nous plus souvent Jid j'apprécie toujours autant tes réflexions qui ml'aident aussi à comprendre.

Laurent.

7. Le jeudi 18 mars 2010 à 09:55, par lajeunebergere

Argh Jid, je compatis :-(

et malheureusement, le brossage des dents ne fait pas tout... Princesse, hyper consciencieuse depuis toujours, s'est tapée 4 grosses caries et actuellement un appareil dentaire pour cause de dent qui comprend rien et pousse en direction du palais, cette c****.

8. Le vendredi 19 mars 2010 à 10:16, par jid repond au courrier

Kaki> les mains serrées entre les jambes et le visage tout blanc de trouille ;-)

Carine>le nombre d'engueulades avec ton non-mari que tu as évité!

Laurent, du côté des bords de Loire> un ami dentiste m'a raconté qu'un de ses clients avait si peur du dentiste qu'il s'est fait pipi dessus la 1èer fois, à 18 ans

lajeunebergere>j'ai le fils d'un collègue dont les dents n'avaient pas assez de force pour traverser la machoire et faire tomber les dents de laits: on lui a enlevé les dents de lait pour faire de la place, il s'est retrouvé édenté plusieurs mois!!

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions