extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Chez Monsieur l'Ambassadeur| sommaire | Gloubiboulga à la Jid

La chaîne du bac

Le lundi c'est chaîne.
Celle-ci je l'ai récupérée chez La jeune bergère : ok ce n'est pas vraiment une chaîne au départ mais bon, elle racontait ses résultats du baccalauréat, j'ai pensé de suite à en faire une chaîne.

A suivre, je demanderais aux petites nouvelles commentatrices : Caro, Caro et Ango

Les résultats de mon bac
Les résultats étaient attendus pour 11 heures, ma mère m'a emmené pour 09h30 dans ce lycée en me disant que l'heure n'était qu'indicative, les résultats étant toujours affichés à l'avance.
Elle a toujours souvent raison ma maman (sur les faits hein, parce que dans ses choix ou dans ses idées, elle est souvent limite).

Pas de cohue, je cherche la classe puis la table de mes résultats: je me présente, la personne (homme, femme? même plus de souvenir!) recherche et me dis "vous êtes reçus"

Mention passable donc (11,6 si je me souviens bien)

Personnellement je visais j'espérais plutôt la mention que le bac proprement dit (lorsque l'on est admis en classe préparatoire scientifique, le baccalauréat n'est sensé être qu'une formalité), je ne dis rien, n'exprime rien

La personne me regarde et me demande "vous le saviez déjà que vous l'aviez?"
-Non!
-Et vous n'êtes pas content?
C'est là que je me suis rendu compte que je n'agissais pas comme dans les films, pas de cris ou de larmes, j'étais seulement moitié déçu, moitié j'menfoutiste.

Et puis de toutes façons, il n'y avait pas de quoi être fier: 05 en Histoire-Géo, 09 en Math (la honte en Terminale C = Terminale Scientifique), seul "bon" point 14 en Physique (et les anecdotiques 19 en EPS et 16 en Latin)

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ma cousine qui passait les mêmes épreuves que moi a obtenu 20 et 20 en math/physique : la honte totale, quoi!!!

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 17 juillet 2006 à 13:24, par Sainte Ango

Chaîne attrapée!

2. Le lundi 17 juillet 2006 à 18:52, par Caro

Euh... Très flattée d'apparaître ici. Mais... J'ai honte soudain... Je sais pas ce que c'est une chaîne !!!! HELP !

3. Le lundi 17 juillet 2006 à 22:11, par Bellzouzou

faudra que tu nous causes latin un de ces 4.

4. Le lundi 17 juillet 2006 à 23:11, par Snivel

Moi j'avais eu 11,5 et je m'en suis foutu d'une force... tout ce qui m'intéressait c'était de ne pas aller au rattrapage et de pouvoir commencer à faire la fête...

5. Le lundi 17 juillet 2006 à 23:20, par CarrieB

Pour ceux que ça intéresse j'ai eu 15,8 de moyenne au bac et suis passée devant une commission qui accordait la mention Très bien aux plus méritants des "Mention Bien". Ben je l'ai pas eue parce qu'ils ont trouvé que 12 en Histoire-Géo (pas mal pour une présence zéro en cours, moi je dis) était honteux. Pfff, si j'avais su qu'il y avait une prime de 1000 francs (à l'époque), j'aurais fait un petit effort...

6. Le mardi 18 juillet 2006 à 00:39, par LOLO TAHITI

Petit, j'ai sauté une classe alors on se demandait si j'étais par surdoué. En fait non, tout à fait normal le Lolo, et puis pour le Bac, j'ai passé une première terminale où j'étais très amoureux. J'allais à la Bibliothèque Sainte Geneviève, place du Panthéon, officiellement pour réviser, mais en fait pour être le plus possible avec ma copine qui habitait à deux pas. Donc j'ai dragué, j'ai flirté, j'ai aimé et j'ai foiré mon bac. J'ai redoublé la terminale et j'ai eu le bac à un point près, mention "donnez lui qu'on s'en débarrasse". Mais je ne me souviens plus les détails sauf qu'il faisait très chaud à Paris cet été-là... Je suis beaucoup plus fier de mon BTS Assurances parce que là j'ai vraiment bossé. Mais ce n'est pas le sujet...

7. Le mardi 18 juillet 2006 à 09:25, par jid répond au courrier

SainteAngo> ça c'est de la réactivité!

Caro> une chaîne, c'est tout simplement un sujet de billet que l'on se passe (ou que l'on pique) de blog en blog : cela permet de faire un billet sans se prendre la tête, de faire plaisir (ou non) à quelqu'un en le citant...

Bellzouzou>latin, grec math, allemand, c'est bien (trop) loin tout cela

Snivel>déjà petit tu menais une vie dissolue

CarrieB> wahoo, chapeau

Lolotahiti> "passe ton bac d'abord!" toujours d'actualité

8. Le mardi 18 juillet 2006 à 09:50, par Sainte Ango

Jid je te propose la chaine southpark sur mojn blog :op

9. Le mardi 18 juillet 2006 à 15:17, par Laurie

Moi j'ai raté mon bac en terminale, de concert avec mon grand frère.
Ambiance morose à la maison, bien que ce faux jeton répète sur tous les tons "Moi j'ai quand même eu le rattrapage, toi même pas !"
Ben oui, mon gars, pour le même résultat, je me suis moins fait suer :)

Lui a redoublé (ça s'est bien passé, il est dentiste maintenant), mais par contre, moi j'avais réussi le concours de l'école d'ingé (qui à cette époque n'exigeait pas le bac).
J'y suis donc entrée ("Quoi, t'as pas le bac ???!!!!" disaient horrifiées certaines de mes condisciples. "Eh oui, moi j'ai eu le concours même sans les points du bac ...").

J'ai donc repassé ce foutu bac en candidate libre à la fin de ma première année, et je l'ai eu sans problème, même sans avoir rebuché spécifiquement. Comme quoi passer à l'étage au dessus, ça aide.

Et devinez avec quel bouquin en anglais (puisque je n'avais pas de textes) ? Et oui, avec Cider with Rosie, de Mr Laurie Lee !
Vous voyez que mes goûts sont fidèles !

10. Le mardi 18 juillet 2006 à 15:43, par chondre

Pour moi, c'était encore plus la honte. Je l'ai raté aux rattrapages avec 5 en bio et 5 en physique. Sympa pour un bac D...

11. Le mardi 18 juillet 2006 à 15:59, par jid répond au courrier

Sainte Ango> dommage que je n'ai que l'adresse des louves et pas celle de ton blogue

Laurie>je suis galant, je ne demanderais pas ton âge

Chondre> déjà que bac D, c'était pour les trop mauvais pour le bac C mais alors être mauvais à ce point dans les matières principales : chapeau bas!!

12. Le mardi 18 juillet 2006 à 19:41, par Sainte Ango

Alors mon forum : http://poupouleclub.positifforum.com Notre blog a Stefie, Georgy et moi, dites les Louves : http://leslouves.canalblog.com/

Valaaa, maintenant, te reste plus qu'à passé :o)

13. Le mardi 18 juillet 2006 à 23:21, par Laurie

Je n'en fais pas mystère, j'ai eu mon diplôme EPF en 77, et j'ai 50 ans pour encore 2 mois :)

14. Le mercredi 19 juillet 2006 à 10:06, par jid répond au courrier

Sainte Ango> le forum est anti-mec donc je vais avoir la décense de ne pas y poster (ok, je ne suis allé que dans la rubrique "sekse")
Pour la chaine, je vais devoir décliner : je n'ai pas accès aux trucs de Southpark à partir du web du boulot

Laurie> ok , je vais peut-être te vouvoyer alors ;-)

15. Le mercredi 19 juillet 2006 à 16:03, par Otir

Oups... tu voussoies à partir de quel âge... j'ai passé mon bac il y plus de trente ans moi !

Je ne me souviens pas très bien de la cérémonie d'aller voir les résultats, j'ai le (faux ?) souvenir qu'on les recevait par écrit.

Je l'ai eu avec mention - niac niac - bien, un bac littéraire, à l'époque c'était d'autres lettres qu'aujourd'hui, et langues, et déjà j'avais eu 18 en anglais - re niac niac - mais seulement 8 en philo (impossible de me souvenir du sujet ça alors !)

Je me souviens aussi que j'avais eu "la population des Etats-Unis" en géo, et qu'à part dire qu'elle était jeune, je n'étais pas très locace sur la question...

Si j'avais su que j'en ferais partie un beau jour, j'aurais certainement plus tartiné !

16. Le lundi 24 juillet 2006 à 16:48, par Miss Me

19 en EPS, tu te défendais pas trop mal, moi si j'avais même pu simplement supputé avoir cette note un jour ^_^. Sinon moi au bac je me suis lancé un défi à la con qui faisait rire que moi, c'était de placer le mot "annihiler" dans le plus de copies possibles, et j'ai réussi en philo, en histoire, en bio et en physique. Ca a du leur plaire, parce que j'ai décroché la mention TB (presque les felicitations du jury). Bon ca y est j'ai fini de me la peter, vous pouvez vaquer a vos occupations habituelles !

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions