extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Collier d'esclave| sommaire | A la recherche de la colocation perdue

Désintox

Mes gamins sont en cure de désintoxication…
de leur papa.

D'un commun accord avec elle-même, ma femme a décidé qu'il n'était pas normal que nos enfants m'appellent toutes les 2 minutes (sans exagération: c'est véritablement toutes les 2 minutes, surtout le petit de 5 ans).

Personnellement, même si effectivement c'est assez barbant, cela ne me gêne pas vraiment: il se trouve que c'est mon rôle dans notre famille d'être disponible à presque tout instant[1].

En effet, ma femme patronne 110% des tâches ménagères:
90% qu'elle fait
10% que je fais
les même 10% qu'elle refait par derrière moi (en pestant).

Son temps disponible à l'attention des doléances des enfants est donc assez limité tandis que le mien est très très souple (faut juste que je sorte la tête de l'ordi).

Donc cela fait quelques jours que je fais la sourde oreille, que je ne débarque plus en quelques secondes dans la pièce d'à côté au moindre appel.

Les résultats ne sont pas probants (le petit finit le plus souvent par venir voir où je suis) mais bon c'est vrai que ce n'est pas désagréable de faire acte de résistance (même passive).

Celle qui fait la tête, c'est surtout ma femme:
non seulement maintenant les enfants commencent à l'appeler elle,
mais surtout j'ai aussi arrêté de me présenter au garde-à-vous alors qu'elle a l'habitude de m'appeler toutes les 5 minutes[2].




Notes

[1] attention, je ne dis pas du tout que c'est le rôle d'un papa, juste que dans l'organisation de notre famille, c'est un rôle qui m'est dévolu tombé dessus

[2] Pour simplifier, disons qu'elle est habituée à ce que je la suive de pièce en pièce pour qu'elle puisse continuer son monologue tandis qu'elle vit sa vie dans l'appartement

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 5 avril 2011 à 16:25, par cleanettte

;-) on échange de gamins? Bien que je sois moi aussi fréquemment absorbé et surtout les mains sales/prises par les taches ménagères, c'est quand même moi que les enfants viennent chercher alors qu'ils sont passés devant leur père (j'avais écrit pair, lapsus? lol) planqué derrière son PC ou affalé sur le canapé. Je les renvoie donc et très généralement z'hom s'acquitte très bien de la tache, malgré tout ça ne rentre pas vite.

2. Le mardi 5 avril 2011 à 22:02, par Carine

J'adore le comportement de ta femme : je viens de lire la seconde note à l'Homme . Nous sommes ravis tous les deux que je ne sois pas la seule au monde!! Courage pour tout

3. Le mercredi 6 avril 2011 à 10:09, par Enjeux finals

Ah! la complaisance des filles à accomplir les tâches ménagères de manière perfectionnistes... si absorbées qu'elles ne supportent plus d'être dérangé par des pleurs, des cris de jeux ou des PAPAAAA!!!!

Mais bon! ce sont elles les chefs à la maison.

4. Le jeudi 7 avril 2011 à 03:52, par Titi

le 2 je trouve ça vraiment trop mignon, c'est une super qualité pour un homme de fonctionner comme ça.

5. Le mercredi 13 avril 2011 à 15:08, par jid répond au courrier

cleanettte>j'ai déjà eu de mal à m'habituer aux miens, ce n'est pas pour en changer maintenant

Carine>merci

Enjeux finals>c'est un peu facile d'ailleurs le "ah non je dois bouger un bibelot de 1 cm pour qu'il soit exactement à une certaine place, je n'ai pas le temps de faire autre chose"

Titi>ce n'est pas inné, on m'a forcé!

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions