extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Kini,kini(3/)| sommaire | Alors on danse

Dis moi tes problèmes, je te dirais qui tu es.

Le sexe et l'argent font avancer soit-disant le monde.

En fait la notion d'envie/besoin est encore antérieure et regroupe le tout: besoin de sexe, d'argent ; plus primitivement de nourriture, de chaleur, de ne pas se faire bouffer par cette saloperie de tigre.

Et la couche superficielle de ce moteur de l'Humanité ce sont les plaintes, les jérémiades… communes donc à tout être humain quelque soit sa chance, son bonheur, sa richesse,…

Tout le monde a le droit de se plaindre.
En revanche, la gravité fournit une bonne idée de l'aisance de la personne: en gros, tant que tu ne t'occupes pas de savoir comment tu va finir le mois, ça va.


Le SDF se plaindra du froid tandis que le riche se plaindra de ses domestiques qui ne veulent pas travailler le dimanche.

Le connard en porsche gueulera sur sa contravention pour excès de vitesse.

Ma mère va se plaindre que son ex-mari lui "vole" ses petits-enfants pendant 1 semaine sur l'année (elle qui les garde 12 semaines par an).

Moi, je vais me plaindre de ne pas avoir assez de sexe.

Mais j'ai une collègue qui obtient le ponpon: 3 fausses couches en 5 ans, elle n'arrive pas à avoir son 2ème enfant; son père est mort il y a 6 mois (cancer à petit feu sur 3 ans)
Franchement je conçoit qu'elle se plaigne…
Sauf que c'est parce qu'à cause de l'héritage, elle paie l'ISF.

Putain, y'a des claques qui se perdent.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 28 février 2011 à 18:08, par Carine

Rha!!! la vache, elle est gonflée quand même !!! Je ne m'y attendais pas du tout à cette chute.En revanche, pour la paire de claques, tu peux peut-être la mettre verbalement plutôt que physiquement, non?? Les gens sont tordus quand même parfois!!

2. Le lundi 28 février 2011 à 21:55, par rachel

Franchement avec ce qu'elle traine, je pense qu'elle a le droit de se plaindre de ce qu'elle veut...quitte a faire un transfert.

3. Le mardi 1 mars 2011 à 09:00, par cleanettte

oh rigole pas: devoir payer l'ISF parcequ'on récupère la maison de ses parents sur Paris et peut-être devoir le vendre plutôt que de l'habiter parcequ'on n'a pas les moyen de payer l'ISF et les impots locaux qui vont avec: c'est franchement un creve-coeur. Je ne suis pas directement concerné mais je connais ce petit pavillon qui a vu naitre mon grand-père et qui risque fort de quitter la famille à la mort de ma grand-mère alors que mon oncle l'habite depuis des années. Bon mais sinon mon plus grave problème c'est que je sors de la grippe, et que comme souvent je ne suis pas à 200% en forme.

4. Le mercredi 2 mars 2011 à 19:41, par produits bio pour bebe

chacun ses problèmes. je suis d accord avec Rachel, tout le monde a des problemes meme payer l'ISF

5. Le dimanche 6 mars 2011 à 17:05, par Didi

Il y a plusieurs affaires importantes dans ton court message,

1- tu parles de sexe et d'argent: je dirais pas que ça fait avancer le monde,,,pas du tout, ça ne fait ressortir que la vraie nature de chacun. L'argent, et le sexe c'est universel, ça touche tous les peuples, tous les sexes peu importe l'âge et je te dirais que c'est ce qui me hante le plus par les temps qui courent....en fait, je cours après les deux !!! La question à se poser? Est-ce que ça ferait vraiment mon bonheur??? Peut-être pas, mais je me sentirais mieux que présentement ça c'est certain.

2-Tu parles de se plaindre: ça n'arrange rien et ça repousse les gens, personne ne veut entendre les gérémiades. Même si elles sont fondées,,, c'est trop déprimant et on sait tous que la vie en général par les années stressantes que nous vivons est déjà assez cause de déprime personnelle, que l'être humain a quand même ses limites,,, on peut pas en prendre plus que nos pauvres épaules peuvent en endurer. C'est pas pour rien que les naturopathes, massothérapeutes de ce monde sont tellement sollicités.

3- Et des injustices, c'est bien désolant, mais il y a dans dans ce monde imparfait. On connait tous des pauvres gens honnêtes qui se sont fait abuser par les systèmes et des gens de peu de conscience.

6. Le mardi 8 mars 2011 à 10:27, par Enjeux finals

Eh Jid! si tu trouves que ta collègue au ponpon se plaint à tort, - ferme tes oreilles, - détourne-toi d'elle juste un peu, fuit la, elle te suivra, et t'auras une chance d'apaiser ton problème à toi

7. Le mardi 8 mars 2011 à 16:50, par jid répond au courrier

A tous, désolé, pas le temps de répondre, à peine celui d'écrire. Merci pour vos commentaires.

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions