extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Brêve de clinique| sommaire | Les 5 trucs kiffants chez mon conjoint

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Q sur ce blog

Je rebondis sur le billet de Cordelia qui nous parle de la possible relation entre les femmes et les films de Noël sans sapins et sans guirlandes (les films de boules, quoi!!!).

J'avoue que j'ai été choqué à la lecture de son billet, et ce même si j'acquiesce à plusieurs de ces affirmations (par exemple à force, rien qu'à la musique on peut différencier une merde un Dorcel d'un truc regardable).

Je sais que parmi mes commentatrices, il y en a plusieurs qui sont farouchement opposées à ce style de films.
Personellement je trouve que rejeter toute cette cul-ture sous différents prétextes (c'est dégradant pour la femme, c'est dégradant pour l'Amour, c'est de la boucherie, j'en ai déjà vu un et je n'ai pas apprécié,...)
c'est comme dire ne pas aimer le vin de sa vie car on n'a pas apprécié le verre de villageoise que l'on a chopé sur la table familiale à 12 ans.

Toujours est-il que je reviens sur ce qui m'a choqué dans le billet de Cordelia:

Comment peut-on regarder un tel film en ENTIER?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 16 mars 2007 à 14:37, par Laurie

Tiens ça c'est marrant : j'ai eu un ami qui téléchargeait ce genre de films que nous regardions ensuite à deux.
Moi en fille cartésienne et curieuse, j'avais tendance à vouloir connaitre la fin de l'histoire en passant par tous les ... heu ... rebondissements, on va dire.
Et lui râlait systématiquement en me demandant pourquoi diable je voulais voir jusqu'à la fin, et que j'arrête de regarder la télé pendant qu'il ... enfin que je ... enfin que nous ... vous voyez, quoi :)
Tous les mêmes, disait ma maman, encore une fois pleine de bon sens !

2. Le vendredi 16 mars 2007 à 18:47, par cordelia

euh ... ben oui, on est comme ça nous les filles, on veut connaitre la fin de l'histoire, même s'il n'y en a pas ! pour ma défense, je dois préciser que je ne le regardais jamais en entier si j'avais mon copain à coté de moi ! (j'imagine : mais euhhh laiiiiisse moi tranquille je regarde la fin du film, je veux absolument savoir si ovidie retrouve son string jaune...)

3. Le samedi 17 mars 2007 à 15:14, par tippie

Je me pose la meme question que toi ! Seule ou non, j'ai jamais pu en finir un... :o)

4. Le samedi 17 mars 2007 à 19:43, par Attica

Témoignage de mec :)

Officiellement : Je ne regarde jamais ce genre de film, c'est vraiment n'importe quoi, aucun scénario, un jeu d'acteurs minables, et en plus c'est dégradant pour la femme.

Officieusement : J'en télécharge de temps en temps, c'est assez épisodique, je ne regarde jamais jusqu'au bout, et je vais même dire mieux, parfois (durant les scènes ou les fondateurs de l'Actor Studio se retournent dans leur tombe) je passe en vitesse rapide, pour arriver à l'action à proprement parlé :)

Mais par contre, je serais surpris, voir même interessé de tomber un jour sur un film bien fait avec un vrai scénario cohérent (au risque de faire chuter le quota de scènes X) pour voir ce que ca peut donner.

5. Le dimanche 18 mars 2007 à 10:41, par Mikaëla

Ca m'est arrivé d'en regarder, mais jamais jusqu'à la fin non plus... Et pourtant, même un mauvais livre, j'essaye toujours de le finir... Allez comprendre... :-) De temps en temps, ça nous donne envie de tester des trucs auxquels on n'aurait pas pensé, mais le plus souvent, comme on n'est ni assez souples, ni branchés par des relations à plus de 2 (2 = Chouchou et moi-même), ben... ça limite considérablement l'intérêt, comment dire... ethnologique... du film X... :-)

6. Le lundi 19 mars 2007 à 09:44, par jid répond au courrier

Laurie>et toutes les mêmes, malheureusement...

cordelia>si encore il y avait un scénario, mais bon vous arrivez bien à regarder TV Cuisine alors...

tippie>enfin quelqu'un de normal

Attica> basic instinct?

Mikaëla>tiens, moi ma femme dis plutôt "j'essaierais bien cette position, mais tu me sembles un peu court hihih"
personellement je ne trouve pas cela drôle ;-(

7. Le lundi 19 mars 2007 à 12:50, par cordelia

si si ça existe. tu prends "la femme caméléon" avec rocco et je peux t'assurer qu'il y a un vrai sénario avec une histoire avec un début et une fin, avec musique, lumière, lingeries en dentelle et tout et tout. c'est vrai que ça s'apparente surtout à de l'érotico-porno mais bon, vous les mecs vous pouvez pas comprendre pfffff et puis rocco c'est rocco quand même :D

8. Le lundi 19 mars 2007 à 13:01, par jid répond au courrier

Cordelia>justement rocco, moi je ne peux pas dire que cela soit mon préféré, c'est un acteur un peu "grand" ;-)

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions