extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

jeudi 22 janvier 2009

De l'utilité d'avoir une fille

Sincèrement j'ai toujours eu du mal à comprendre le contentement d'avoir des enfants[1].

Je ne nie pas qu'il est plaisant de les voir rire, que c'est agréable de se voir tout-puissant dans leur yeux et toute cette foultitude de sentiments mièvres et roses que l'on retrouve à tout instant dans la "blogomère[2]".

Mais franchement ce ne sont que de piètres compensations par rapport à tout ce qu'ils nous emmerdent[3].

N'empêche que là, j'ai enfin trouvé (au bout de 6 ans) une véritable utilité à ma fille (autre que celle d'être la fille adorée chérie à son papa):

Maintenant qu'elle a trouvé une autre interlocutrice à la maison, ma femme ne me fait plus chier me fait plus perdre mon temps en me montrant ses fringues fraîchement achetées.
(le pire étant bien entendu pendant la période des soldes, non seulement c'est plus souvent mais en plus il faut écouter le discours sur les prix[4])


Notes

[1] j'ai bien écrit "avoir" et non pas "faire"

[2] dont ce blog est affilié

[3] Et encore je ne veux pas penser à ce qu'ils nous coûtent

[4] alors que quand c'est un habit non soldé, il n'y a pas intérêt à demander le prix sinon "Je bosse! J'ai bien le droit de m'acheter des habits avec MON argent"

mercredi 14 janvier 2009

Chauffe-chauffe

En automne nous avons achetés des nouveaux radiateurs électriques pour notre salon. De la technologie radiante, nous sommes passés au concept de "chaleur douce", nettement plus agréable[1].

Nous sommes surtout passés d'une molette graduée de 1 à 7 à un écran qui nous donne une indication de la température au degré près.

Et autant ma femme, les trucs électroniques ce n'est pas trop son truc[2] autant une température que l'on peut modifier facilement, elle trouve cela magique.

Donc dès que je tourne le dos (cf the Warm war), elle s'en va appuyer gaiement sur le bouton "+", histoire de "chauffer la pièce un bon coup et après je baisse"[3].

M'en fiche, à force j'ai fini par relire le mode d'emploi pour trouver la sécurité enfant!

Notes

[1] pour la chaleur en tout cas, pour la consommation, je ne sais pas encore

[2] A part bien entendu, son téléphone greffé à l'oreille

[3] Pareil en voiture, chauffage et soufflerie à fond