extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mercredi 25 mai 2005

Tâches ménagères 1/3

[1]

Heureusement qu'il y a les blogs des autres pour l'inspiration, cette fois-ci, merci Alizarine.

Il y a un truc encore plus chiant que le ménage et encore plus obligatoire que faire la bouffe : c'est la lessive.

Déjà à moins d'être une jet-setteuse d'Hollywood (j'ai aussi une belle-soeur comme cela mais ce n'est pas très représentatif) qui peut se permettre de ne jamais porter deux fois les mêmes vêtements.
(Je me souviens aussi de l'anecdote suivante : une des actrices de la série Berverly Hills-je crois-, la fille du producteur, consignait dans un logiciel les tenues qu'elle mettait aux soirées ainsi que les personnes présentes afin qu'on ne puisse pas la voir dans les mêmes vêtements).

C'est vrai autant on peut vivre dans un appart crade (tant que personne ne vient voir) et qu'on peut microonder des trucs tout préparés et les manger à même la boite (oui, j'ai été étudiant célibataire, pourquoi?), autant on est bien obligé de mettre des fringues plus ou moins fraiches pour aller à l'extérieur.

Déjà la lessive, ce n'est pas que la lessive, c'est vachement plus compliqué que le ménage qui se décompose en : rangement, poussière, vitre, aspirateur, balai (il y a aussi récurage des sanitaires mais c'est plutôt réservé aux femmes : soit le conjoint, soit la maman qui passe une fois de temps en temps remettre de la bouffe dans le frigo)
ou la bouffe qui se décompose en : achat, chauffer, laver (il y a aussi préparation mais c'est pareil que le ménage, c'est réservé à un public féminin)
bref des tâches relativement simples (bien que rébarbatives) et qui viennent (plus ou moins) naturellement.

Mais la lessive se décompose en tâches compliquées : le tri, le nettoyage, le séchage, le repassage.

(Bon ben là, ce post est devenu un peu long, je lui change encore son petit titre : de "séchage", il est passé à "lessive" puis maintenant à "tâches ménagères". La suite au prochain épisode).

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog