jeudi 29 décembre 2005
Je suis en plein rush, plein plein de boulot (en retard puisque je parcours ce que mon aggrégateur a ingéré durant mon absence : un petit millier de posts) et donc je n'ai pas le temps de poster quelque chose de réfléchi.
En direct live sans filet et/ou relecture, l'anecdote qui m'est venue à la lecture d'un post de chez Jad
Ma pépette étant arrivée à l'âge canonique (si si, c'est le bon adjectif : elle est canon ma fille!) de 3,5 ans et ayant dépassé les fameux 15 kilos de la pipette Dolipran-Nourrisson au (trop) bon goût de fraise (ne le niez pas, je sais que vous léchez la pipette après!!),
lors de son dernier rhume notre bon docteur (généraliste spécialisé infantile mais oh combien plus agréable et moins cher que les deux pédiatres que j'ai pu voir jusqu'alors) a écrit sur l'ordonnance suppositoires trophires.
Ma pépette en était ravie, c'est de justesse si elle ne s'est pas déshabillée dans ma pharmacie pour recevoir sa médication.
Bien qu'étonné, je me disais en for intérieur : "ouf au moins on n'aura pas de difficultés pour la soigner" (et dans mon for fort mais très fort intérieur : "et be, en voilà une (aussi?) qui rendra son mari content").
De retour à la maison, "papa, papa, suppo, suppo", j'acquiesce au bon vouloir de mademoiselle, la déculotte et introduit l'ogive (après l'avoir déballé, hein, je suis un père d'accord mais bon je sais faire un ou deux trucs quand même!)
et non je ne vous dirais pas dans quel sens j'ai mis l'ogive, c'est comme mac et pc : il y a 2 écoles sûres de leur bon droit
et là l'horreur : ma fille hurle "ça pique, ça pique".
Pour la suite, on est reparti sur des suppos moins "du diable".
Tout ça pour dire que l'eucalyptus dans la famille, ben on n'aime pas trop
;-)
Ce billet, écrit à 22:43 par Jid dans la catégorie Famille a suscité :
aucun commentaire
::
aucun trackback
::
un mot ::
1371 lectures
mercredi 28 décembre 2005
Après 10 petites journées de vacances, un bilan s'impose :
- 2 billets créés
merci moi
- ma mère est toujours aussi usante
- une vingtaine de commentaires sans réponses de ma part
merci vous
- ma mère est toujours aussi usante
- 2,4 kilos (en plus) - et le réveillon du nouvel an n'est pas encore passé ;-(
merci les Mélèzes (13 rue des Bas-Sablons 35400 Saint Malo 02 99 81 66 36 - hors intra-muros) dont la fondue m'a une fois de plus régalé
- ma mère est toujours aussi usante
- retour sur 400 km en 4h30 et 3 arrêts-pipi
merci SAPN
- ma mère vient dans 15 jours en attendant la mise-bas
merci personne (au secours!!!!!)
Ce billet, écrit à 22:42 par Jid dans la catégorie Famille a suscité :
aucun commentaire
::
aucun trackback
::
un mot ::
1172 lectures
samedi 24 décembre 2005
La peste soit des femelles et de leur versatilité.
Et je peux vous dire qu'une femme enceinte approchant de son terme est au comble de sa féminité!!!
Y'en a un qui a intérêt à sortir en avance s'il ne veut pas que sa mère finisse étranglée.
Ce billet, écrit à 22:41 par Jid dans la catégorie Famille a suscité :
aucun commentaire
::
aucun trackback
::
un mot ::
1212 lectures
lundi 12 décembre 2005
Dernièrement à la maison, on a reçu un couple d'amis que l'on avait pas vu depuis facilement 1 an, toujours aussi agréables sauf que... sauf que... ils sont passés de l'autre côté de la BARRIERE :
ils ont eu leur premier enfant!
Et c'était donc la première rencontre depuis la naissance, celle où le couple va vous raconter l'accouchement de A à Z (je suis sûr qu'en demandant, dans leur lancée ils sont prêts à vous raconter la fécondation)
D'accord elle a souffert une bonne mauvaise dizaine d'heures mais est-ce une raison pour nous faire souffrir aussi?
Et je m'entends encore complètement maso aveugle :
"ah bon tu as un problème pour lire les dvdrw de ton camescope? Voyons voir de plus près, je parie que je peux même arriver à le balancer sur la télévision"
Mais quel con j'ai été, je me ficherais des baffes :
2h30 de vidéo brut, avec les premiers essais de camescope, avec les 10 minutes de gros-plan sur le bébé pour voir bouger un cil par minute... Heureusement que l'accouchement s'est conclu par une césarienne non prévue sinon on y aurait eu droit en différé (on a quand même eu la coupure du cordon!).
Quand je pense que ma femme ne supporte de regarder une fiction où il y a un peu de rouge, mais filez-lui un documentaire live avec du vrai sang et un petit être qui sort du du ventre d'une femme en la déchirant, et hop elle en pleure de plaisir. Pfff, je comprendrais jamais rien aux dames.....
Avec en plus une grosse frayeur sur la fin quand j'ai entendu "où est la vidéo du mariage?" et un gros ouf de soulagement intérieur de ma part à la sentence "zut on l'a oubliée!"
Ce billet, écrit à 22:38 par Jid dans la catégorie Famille a suscité :
2 commentaires
::
aucun trackback
::
un mot ::
1303 lectures
mardi 6 décembre 2005
J'aime bien quand de la famille ou des amis nous rendent visite, ça change un peu la routine
(attention, ne pensez pas ce que je n'ai pas écrit, j'aime beaucoup la routine et je suis extrêmement pantouflard : seulement j'aime aussi avoir une conversation avec des gens que je n'ai pas vus depuis longtemps, et accessoirement tirer boire un petit coup).
Je pense qu'eux aussi aiment bien venir, vu justement qu'ils reviennent régulièrement dormir dans notre appartement de banlieue (eux qui pourtant ne jurent que par la province et les sacro-saintes maisons et pelouses).
En même temps dès fois je me demande si leur visite n'est pas un peu intéressée mais je n'arrive pas à trouver d'indice flagrant.
Le truc bizarre tout de même, c'est qu'à chaque fois que j'y pense, c'est vers les 4/5 heures du matin...
Si, si, 4/5 heures du matin mais je ne fais pas d'insomnie, je suis parfaitement réveillé:
la preuve quand je réfléchis à cela, je suis à chaque fois en train de conduire mes amis/familles et leurs valises vers un des aéroports parisiens!!!
[aparté]
Normalement j'ai sacrément envie de partir avec eux mais là pour le coup, entre le boulot et 1 mois au bled en décembre, je préfère le boulot.
Ce billet, écrit à 22:36 par Jid dans la catégorie Famille a suscité :
aucun commentaire
::
aucun trackback
::
un mot ::
817 lectures