extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

jeudi 17 avril 2008

Le retour de la vengeance de la mesquinerie mesquine

Avec ma femme, nous sommes un couple de français ordinaires: les 2 boivent de l'alcool.

Mais il est vrai que le mâle a tendance à ne pas savoir quand s'arrêter et se chope régulièrement mal à la tête le lendemain [1].

Dans ces cas là, un côté déplaisant du caractère des dames ressort:
Bien loin de la sollicitude exprimée quand le mâle se meurt d'un rhume, elle prenne plaisir à assener (avec des piaillements aigus qui se mettent douloureusement en résonance avec la céphalée aiguë du mâle) des phrases à la con genre "je ne comprends pas ce que vous avez vous les mecs à boire pour boire" ou des "ça t'apprendra!" [2]

De temps en temps arrive l'impensable: madame, lancée dans la discussion, ne tient pas les comptes de ses gorgées et se retrouve fort dépourvue lorsque l'ivresse survient.

Vous rirez sous cape lorsque, après avoir tourné une bonne demi-heure dans le lit, elle se lèvera et se dirigera (en titubant) vers la salle de bains pour finalement vous offrir un concert digne des meilleurs matins de ses premiers trimestres de grossesse.

Oh avec quelle prévenance vous lui proposerez un antalgique.

Je vous le répète: Les victoires les plus mesquines sont les meilleures.




Notes

[1] De temps en temps -de plus en plus rarement: c'est une question de maturité. Pas de sagesse humaine, de maturité des alcools: plus on vieillit, meilleurs (et plus chers) sont les alcools achetés, et bien moins vomitifs- il lui arrive de dépasser sa contenance et d'aller vomir pitoyablement dans un coin (ou par chance dans les toilettes))

[2] "Tu veux que je te fasse une liste une encyclopédie de ce que l'on ne comprend pas chez vous?" et "Si on n'a pas changé d'attitude depuis nos 17 ans, on ne va pas en changer maintenant"

mercredi 9 avril 2008

Conte de la pleine lune (3)

Suite 2 du Conte de la pleine lune. Petit aparté dû à un trop-plein de travail

Savez-vous quels sont les deux accessoires absolument indispensables lorsque l'on fait l'amour dans une voiture (et tout spécialement la voiture de ses parents)?

En premier, celui qui tombe sous le sens:

un préservatif
(voire plusieurs si vous voulez frimer, ou que vous ne savez pas le mettre, ou qu'il est trop grand et que vous allez le perdre,…)

Vous pouvez vous passer de cet accessoire si vous avez la chance
1) D'avoir confiance en votre partenaire
2) D'avoir chacun effectué un test de dépistage récent
– je vous rassure, moi non plus je ne l'ai jamais fait, ni demandé lors de la non utilisation du préservatif: cela m'est arrivé avec 3 personnes dans ma vie, la 1ère ou la 2ème fois (17 et 25 ans) j'ai chopé une MST papillomavirus, la 3ème fois (27 ans) je l'ai donnée)
3) D'utiliser une autre méthode fiable de contraception, comme la pilule ou le stérilet DIU -je vous rappelle que contrairement aux vieilles opinions, cours de science naturelle de 1ère en 1990, le stérilet est adapté aux nullipares.

Le deuxième accessoire est:



suspens hein!!! ;-)


Un linge
(une serviette moelleuse de préférence)

Et pour une raison toute simple que pourtant jamais, au grand jamais, on ne vous l'explique/montre dans aucun cours, ni dans aucun documentaire (sauf une fois dans un documentaire sur les éléphants, j'en suis encore traumatisé) et que c'est la faute à la pesanteur.

Donc je l'écris ici pour les jeunes générations non éduquées:
non le yoni (une petite pensée émue pour les garçons qui sont prénommés ainsi) ne contient pas de siphon intégré (sont nulles en plomberie les dames!)
et même la présence de nombreuses flagelles n'empêche aucunement les liquides de s'écouler.

Bref n'oubliez pas de déposer ce linge lors de vos ébats (de préférence sous vous, sinon à portée de main), cela évitera à monsieur de porter ensuite un t-shirt qui lui collera à la peau de manière beaucoup trop spongieuse à son goût (probabilité nulle que madame se serve d'une de ses affaires).


mercredi 2 avril 2008

Conte de la pleine lune (1)

Suite 1 du Conte de la pleine lune.

Effectuons un bilan des horaires:
20h00 Bonjour-bonsoir (sourires et courbettes) à belle-maman et beau-papa "pas de problème, je ne roule pas vite et je la ramène pour minuit"
20h30 Entrée restaurant
21h30 Sortie restaurant
23h55 Duel de langues, garés (et cachés) derrière la haie de la maison de mlle
24h01[1]Adieux déchirants

Si vous avez fait attention, le planning est vide entre 21h30 et 24h00.
Mais que peuvent donc faire 2 individus de moins de 20 ans se déclarant amoureux et en possession d'une voiture?

Si, si à moins de 20 ans, on est toujours amoureux sauf que l'on confond amour et désir/besoin[2]
La phrase "Moi je ne peux coucher que si je suis amoureuse" me fait donc doucement sourire tellement la condition est facile à obtenir,
en gros cela revient à dire "Moi je ne peux coucher que si j'ai envie", bref exactement la même phrase que pour les mecs[3].



Suite dans un prochain billet


Notes

[1] Faut pas déconner, elle n'est plus une gamine quand même, elle ne va pas rentrer pour minuit!!!

[2] L'amour après 30 ans, c'est désirer passer sa vie à côté de quelqu'un ; L'amour à 20 ans, c'est passer sa vie dans (ou autour) quelqu'un

[3] Sauf que les mecs,eux, ne s'arrêtent pas au physique, ils veulent bien coucher même avec des moches (si personne ne l'apprend)