extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mercredi 20 avril 2005

Bébé 1.0

[1]

C'est fou le nombre de points communs que l'on peut trouver entre un bébé et un logiciel.

- A chaque nouvelle installation, il faut faire un upgrade du système parce que la place manque (et hop les marchés immobilier et automobile en profitent).

- Les conditions minimales prédéfinies ont beau être suffisantes, ça rame quand même pas mal si on a pas mieux (par exemple au niveau de la présence ou non de grands-parents à proximité).

- On attend comme des idiots en lisant le manuel le temps que l'installation s'effectue.

- La barre du taux d'accomplissement de l'installation soit reste une éternité bloquée à 99%, soit passe de 90% à fini en une fraction ridicule de temps.

- On a les pires difficultés à le prendre en main au début.

- Si on en récupère un autre, la prise en main n'est pas du tout la même.

- Le nouveau nous prend tout notre temps, tant pis pour les autres.

Je m'arrête là, mais je suis persuadé qu'il y en beaucoup d'autres.

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

mardi 19 avril 2005

Rangement

[1]

Ma femme est légèrement maniaque du rangement : il faut bien cela pour faire une moyenne dans notre couple.

Mais la présence du bout'chou a décalé la moyenne (légèrement au début, beaucoup maintenant que Douchka est capable de fiche un bordel sans nom - ah si tiens il y a un nom : bordel - en quelques minutes).

Heureusement pour la santé mentale de ma femme, la Douchka a commencé à comprendre la nécessité de ranger : maintenant après m'avoir entraîné dans sa chambre et sorti un nombre incalculable de jouets, doudous, peluches, poupées, livres,.... (pour le futur hypothétique prochain enfant, au lieu d'une surprise quand quelqu'un nous rend visite, je demande un billet : je suis sûr que je vais gagner une véritable fortune), pour bien entendu ne pas s'en servir, quand elle ressort de la chambre, elle se campe dans l'encadrure de la porte, tend l'index et m'ordonne :
PAPA, RANGE
puis court à d'autres occupations (en général demander du chocolat à sa mère mais c'est une autre histoire).

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

lundi 4 avril 2005

Vous reprendrez bien un peu de photos?

[1]

Les photos d'enfants il y aurait des tonnes de choses à dire.

Quand c'est poupon, c'est facile à faire comme le modèle ne bouge pas, moralité : on a plusieurs centaines de photos (merci au dieu numérique) qui se ressemblent.

Quand ça commence à ramper, c'est formidable, les photos changent enfin de cadre mais bof, si on est debout pour regarder dans le viseur, le bout'chou est seulement pris d'en haut donc on a seulement le dos, si on s'allonge on a soit la tête, soit la couche, bref pas génial.

Quand il commence à se mettre debout, on devrait faire des clichés magnifiques mais non en fait on passe son temps à l'empêcher de se fracasser le crâne par terre, on a seulement le temps de viser mais pas celui de cliquer.
Quand enfin il bouge, on n'a que du flou sur la photo ou bien elle n'est pas cadrée.

Mais là, j'en avais une bien, la gamine cadrée comme il fallait, juste un zeste de flou pour le mouvement, et pourtant il ya LE détail qui tue (sous les roues avants) : au lieu d'une photographie mignonne comme tout d'un bout'chou d'amour qui promène ses poupées (genre t'as la larme à l'oeil en y pensant et tu t'écris "comme c'est meuuuuuuugnon"), au final j'ai la photographie d'une future criminelle de la route.

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog