extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

vendredi 30 juin 2006

Victoire (billet sans foot inside sauf dans le titre)

J'ai poussé un ouf de soulagement hier, un vrai de vrai.

Mais rappelons le contexte :
Comme la plupart des parents (à part ces fainéants d'enseignants et assimilés), l'arrivée de juillet pose une question existentielle : que fait-on des gamins?

Pour notre part, j'ai la chance(?) d'avoir une mère collante aimante (et surtout à la retraite) qui ne demande qu'à s'occuper de ses petits-enfants.
La grand-mère vient donc dès ce week-end "kidnapper" fifille (4 ans), avant même la fin de l'école, pour la ramener sur Saint-malo en juillet.

Là où cela se gâte, c'est la réaction de la maman attitrée (ma femme quoi, suivez un peu!!) à qui on enlève sa fille chérie adorée pour plusieurs semaines (une visite est prévue au milieu du mois tout de même).
Bien qu'elle ait un bout'chou (5 mois) pour l'accaparer, la maman déprime comme quoi ça va être trop dur de ne pas voir sa fille (des conneries de bonne femme quoi).

Je voudrais donc dire un grand merci à ma fille qui hier soir a été infernale (du point de vue de sa mère car de mon point de vue elle avait seulement une bonne bougeotte, mais bon rappelons que du côté de sa mère, s'asseoir sur un lit fait depuis moins de 8 heures est un crime passible du divorce).

Donc hier ma femme m'a dit (et elle le pensait) : finalement je suis contente qu'elle parte, je suis trop fatiguée ces temps-ci.

Yes victoire, je n'aurais pas une tronche de 100 pieds de long pendant le (début du) mois de juillet.

lundi 26 juin 2006

Test de parentalité

Savez-vous qu'il existe un test simple de parentalité (pas "paternité" : mes gênes sont dans ce gamin là mais "parentalité" : je ferais un parent potable).

Pour certains, plutôt qu'un test il faudrait réussir des épreuves, comme arriver à mettre dans un sac plastique un poulpe vivant (qui s'apparente à habiller un enfant).
Je ne suis pas d'accord : ces épreuves c'est de la pratique et on arrive à tout réussir un minimum avec suffisamment d'essais.

Moi je parle d'un test "physiologique" qui prouve non seulement votre aptitude à vous occuper d'enfant mais surtout l'aptitude des enfants à s'adapter à vous:
l'endormissement dans les bras.

Vous prenez un enfant (pas trop lourd : n'oubliez pas que cela peut aller de 5 minutes à 1 heure) à l'heure de son dodo (parce que juste en sortie de sieste, cela ne fonctionne pas) et vous le mettez dans les bras de la personne à tester.

En quelque instants, vous obtenez déjà des résultats (si l'enfant crie et se débat, arrêtez l'expérience): l'enfant arrive t-il à trouver une position dans les bras de l'adulte, celui-ci donne t-il l'impression de tenir un sac d'oursins....

Soyez clément pour les débutants : le simple fait que l'enfant reste tranquille, même sans s'endormir, est une preuve de potentialité de parentalité.

Remarque : les gros barbus qui font peur, les haleine de chacal, tabac et/ou alcools sont très nettement désavantagés.

Mais attention, le test ultime n'est qu'à la fin:
l'enfant s'endort tout doucement, ces yeus se ferment malgré lui,
l'adulte le regarde amoureusement, tout fier et attendri d'avoir ce petit corps chaud entre les bras et là...
la tête de l'enfant part doucement en arrière, les yeux tournent sur eux-mêmes et seul le blanc apparaît!

Notez la réaction de l'adulte:
si l'adulte sursaute mais ne réveille pas l'enfant, le test est réussi.
Si l'adulte lâche l'enfant en criant "Exorciste, exorciste", le test est raté.


(Conseil : évitez dorénavant tout relation avec un adulte qui aurait raté le test ultime.)



mercredi 21 juin 2006

Climatisation infantile

Mon fils (5 mois) est un génie : il a inventé la climatisation mobile.

Il bave tellement que l'air à l'intérieur de sa poussette reste frais, même par des températures caniculaires!!!

L'inconvénient, c'est que comme toute climatisation, cela consomme beaucoup:
on en est à 1 body toutes les 4 heures.


vendredi 2 juin 2006

Peluches d'émission

C'est dingue ce que la télé peut avoir comme influence sur les gamins.

Je prends ma fille, 4ans gentille et mignonne comme tout (surtout si on enlève les caractères conjugués propres aux enfants et aux femelles), qui a la trouille (de moins en moins quand même) d'aller toute seule dans sa chambre (il y a 2 couloirs à prendre en partant du salon).
Mais sur certains dessin-animés, elle saute illico-presto à bas du canapé, court jusqu'à sa chambre et revient avant la fin du générique avec la peluche du héros.

A la fin de la séance télé, on a donc 2 tas sur le canapé : l'un c'est ma femme fille, l'autre est composée de Dora, Franklin, Charlotte aux fraises...

Ça énerve ma femme qui voudrait que ce qui est rangé dans la chambre reste dans la chambre,
comme ça énerve ma femme moi ça m'amuse et puis franchement je comprends ma fille et j'argumente auprès de ma femme.

Mais bon je n'ai toujours pas réussi à obtenir ma poupée Clara M.organe, snif ;-(((