extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

vendredi 6 octobre 2006

Traumatisme du pot

J'ai de la chance avec mon petit dernier, il a tendance à ne gros-commissionner qu'en journée: c'est donc les animatrices de crêches qui s'en occupent (le week-end c'est plus ma femme, moi c'est en semaine pour la couche du matin et celle du soir).

J'en étais donc dans ces réflexions hier (pas en le changeant, car actuellement il bouge tellement qu'il faut toute la concentration possible pour l'empêcher de s'échapper) en essayant de me rappeler de quand est-ce que le pot commence.
Ouf, on est encore bien loin de la date butoir de rentrée à la maternelle et rien ne presse depuis que les couches font partie de la consommation courante d'un ménage (une pensée émue, et horrifiée, pour les utilisateurs de langes -à laver et à relaver et à relaver....).

Je me suis souvenu des colères de ma fille quand il a fallu l'entraîner au pot: des dizaines d'essais à gronder, à la faire tenir de force (dès fois carrément plusieurs dizaines de secondes),....

Pour vous dire, je ne suis pas sûr que nous ayons obtenu plus de 2 pipis en 6 mois de "training": faut dire que ma fille est une traumatisée de la commission, c'est marqué dans tous les magazines et c'est la faute de ses parents!
Rendez-vous compte: parents démoniaques et irresponsables qui ne respectont pas la pudeur et le psyché de nos fragiles têtes blondes, nous osons aller aux toilettes sans fermer la porte (et même nous acceptons que nos enfants nous regardent!!!).

Les magazines ont raison (comme d'habitude ;-) traumatisée qu'elle était!
Mais seulement du pot!
Un réducteur sur les toilettes pour être au même endroit que papa-maman et je peux vous assurer que cela s'est passé très bien.






Oui je sais, c'est faiblard comme note mais figurez vous que j'ai du boulot.
En plus, de lundi à mercredi, je pose du lambris -pause blog donc- et franchement cela ne m'enchante pas.


jeudi 5 octobre 2006

La honte du mois

La directrice de crêche à ma femme:

-Je n'ai jamais vu un enfant baver autant que votre fils.

(note mesquine du rédacteur: ça ne fait même pas 5 ans qu'elle bosse, elle n'a sûrement pas déjà tout vu!!!)

-On sait partout où il est passé, il suffit de suivre les flaques.



(l'aluminium derrière, c'est de l'isolation que je vient de poser, le lambris viendra après)