extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

lundi 11 décembre 2006

Le mille-feuilles du bonheur

Un soir à un dîner, un nouveau couple d'amis...d'amis. Doublement nouveau car 1)nous ne les connaissions pas 2)ils ne se connaissent que depuis quelques mois.
De la conversation, j'ai compris qu'ils restaient étaient ensemble car ils avaient les mêmes passions: livres et voyages.

Pfff, pourquoi pas la télé tant qu'on y est!!
Une passion, c'est "visite des musées" chaque semaine, c'est "création" –peinture, sculture, même le tricot peut être une passion noble valable, c'est "littérature" et/ou "poésie", c'est "trekking", c'est ....

"Livres et voyages", (en sous-titrage, DaVinciCode et ClubMed) c'est à peine du hobby et ça ne vaut pas le coût de l'encre sur le paragraphe divers d'un CV.

Pub-copinage: tu veux du voyage? Va faire un tour chez Oderik.

A un moment donné, elle a même réussi à rajouter une couche sur leur mille-feuilles du bonheur: "en plus nos enfants s'entendent bien".
Tous les deux célibataires avec enfant, le fiston de lui débarque 1 week-end sur 2 (ou un truc comme cela) dans leur apppart à eux et s'entend bien avec la fille de elle: les gamins ont dans les 3-4 ans, à cette âge là –à part quelques sociopathes- ils s'entendent avec tout le monde!!!
Avec 10 ans de plus, cela donnerait: "en plus, nos enfants couchent ensemble, comme cela on n'a pas peur qu'ils ramènent de mauvaises fréquentations".

Ils m'ont pourri le diner ces 2 "amoureux": si encore j'étais réellement cynique, je trouverais cela risible mais comme je suis un cynique romantique, se mentir à soi-même comme cela, je trouve cela immensément triste.
Bordel, il aurait fallu dire: "ma mère m'a dit qu'il fallait absolument que ma fille grandisse avec un père"; "ma mère m'a dit qu'il fallait que je trouve quelqu'un d'autre qu'elle pour repasser mes chemises"; "Nous avions peur de rester seul alors nous avons rassemblé nos solitudes"...

Attention, je ne suis pas du genre à penser "il vaut mieux être seul que mal accompagné", chacun fait selon ses besoins et la peur d'être seul est une raison tout à fait suffisante pour se mettre avec quelqu'un,
Je dis simplement qu'il faut savoir pourquoi on est avec l'autre et ne pas se voiler la face (cela permet aussi de comprendre où il faut faire des efforts pour entretenir les liens).

(Une prochaine fois, j'expliquerais pourquoi il ne faut pas non plus se voiler la fesse, ou tout au moins la dévoiler de temps en temps).


Derniers Commentaires

Dernières parutions