extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

jeudi 28 juillet 2005

Bretelles

[1]

J'avais déjà bramé contre les strings il y a quelques semaines, mesdames encore une fois je viens me plaindre.

Cette fois-ci, c'est sur les soutiens-gorges, bon comme dirait Emery, il y en a peut-être de moins en moins, mais en tous cas ils se voient/montrent de plus en plus.

Mes collègues et/ou amies bavent (d'envie?) sur celles qui mettent un soutif noir sous un chemisier blanc.
Personnellement je ne vois pas le problème, je trouve ça assez joli de voir un soutif par transparence et franchement je ne vois pas de différence qu'il soit noir ou blanc : pourquoi blanc-sous-blanc on aurait le droit et pas noir-sous-blanc?

Non moi ce qui m'énerve, c'est que certaines filles/femmes mettent un petit top avec de fines bretelles histoire de bien montrer qu'elles ont de fines épaules (vous remarquerez que le plus souvent c'est pour détourner le regard de leurs larges hanches)
Et là on ne voit plus qu'une chose : les bretelles du soutif qui se baladent sur les clavicules.

Mais zut mesdames ouvrez les yeux! C'est moche!

(quand je pense qu'il y a maintenant des bretelles transparentes ou des bretelles brodées, pfff, c'est à vous dégouter de laisser la mode aux femmes)

(et pas la peine de me dire qu'il existe une mode pour homme, je suis trop radin et je n'ai ni les fesses ni les pectoraux assez musclés pour les mouler dans la mode homme d'aujourd'hui)

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

jeudi 21 juillet 2005

Harry!!!

[1]

L'hystérie est reparti (comme chez Din - billet du 18/07/2005 ou même chez Eolas - si si cherchez bien)
Bon, pour l'instant elle est pas partie trop vite non plus car c'est seulement la version anglaise qui est arrivée en France.
Mais bon, vu comment ça s'est passé les fois précédentes, on ne va pas couper à un lancement en grande pompe (et grands chapeaux à pointe) à 00h01 sur les Champs-Elysées tout le monde déguisé en sorcier (pour ceux que la date de sortie intéresse, ils n'ont qu'à chercher).

Franchement la série Harry j'aime bien, j'ai lu les 5 tomes déjà parus avec grand plaisir :
- un monde nouveau bien fichu
- une trame bien accrocheuse
- un héros plutôt anti-héros : héroique car inconscient, mesquin,… normal quoi
(à rapprocher du "héros" des cycles "l'Assassin royal")

Chaque tome m'a donné la sensation d'être plus abouti que le précédent (Mme Rowling est de plus en plus douée – et en plus elle doit aussi avoir de meilleurs conseillers) mais bon il y a quand même des trucs que les relecteurs n'auraient pas dû laisser passer.

Par exemple :
- le coup de Harry protégé par l'amour de ses parents contre Voldemort : c'est pas se fiche du monde ça?
Un simple compliqué contre-sortilège planqué par ses parents dans le crane de Harry comme un piège pour Voldemort aurait eu autrement plus de gueule

- l'appareil qui remonte le temps : ça aussi, c'est un peu trop gros à mon goût!
Un duplicateur de corps aurait été plus plausible et tout aussi crevant pour Hermione et déroutant pour les autres (ok, il aurait fallu changer la trame de l'histoire mais cela aurait été plus crédible)

Sinon il paraît que Harry a donné le goût de la lecture à beaucoup d'enfants et ça, ça c'est une grande victoire pour la société : vive Harry donc.

2ème grande victoire, c'est l'un des rares bouquins à expliquer que pour réussir (même pour être sorcier) il faut étudier (beaucoup et dur) et ça c'est bien, merci Mme Rowling pour cette leçon inculquée à vos lecteurs.

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

Derniers Commentaires

Dernières parutions