extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

lundi 19 avril 2010

Vacances de merde!!!

Les grands-parents ont embarqué les enfants samedi matin.

Laissés seuls, nous avons fait l'amour seulement 24 heures après, le dimanche matin (excuse bidon du genre "mon cœur de mère est triste que les enfants soient partis")

Et si je compte bien, pour les vacances réelles la semaine prochaine, les anglais vont débarquer!

Vacances pourries en perspective!!!


jeudi 8 avril 2010

Finis ton assiette

Je ne saurais trop quelle sentence a été la plus utilisée par mes parents mais "Finis ton assiette, il y en a qui aimeraient être à ta place" [1] est assurément dans le top 3 de celles qui rebondissent encore dans ma tête[2][3].

Je n'en ai pas été réellement traumatisé mais j'ai quand même souvenance de longs et désagréables moments, à table, en seule compagnie d'une assiette de poisson (devenue froide).

Autant j'ai gardé "Il faut goûter de tout", autant je réfute complètement "Finis ton assiette": mes enfants laissent régulièrement de la nourriture dans leur assiette!
En ces temps de surconsommation, ce n'est pas 3 bouchées supplémentaires qui amélioreront leur santé (en revanche ce sont peut-être ces 3 bouchées qui le dégoûteront d'un aliment précis).
(Il faut qu'ils demandent à ne pas finir, de plus ce n'est pas pour cela qu'ils auront droit à un plus gros dessert que prévu)

De même j'ai arrêté de faire les "fonds de plats": les restes soit resserviront le lendemain, soit partiront à la poubelle mais je ne veux plus être considéré comme "la poubelle de table",
déjà que c'est gonflant physiquement mais moralement cela m'enlève aussi le plaisir de manger (de savoir que je vais en avaler une quantité plus importante que ce que j'en ai envie/besoin).





Notes

[1] et ses nombreuses variantes: je suis de la génération "SOS Ethiopie" alors que mes parents étaient de la génération "Rationnement" voire "Guerre", je suppose que maintenant c'est la génération "Resto du coeur"

[2] "oui il est grand: ce n'est pas le poids de son cerveau qui l'empêche de grandir"

[3] "Tu n'as rien d'autre à faire que regarder la télé?"