extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

vendredi 4 août 2006

Paris-Carnet 2ème

Mon 2ème Paris-Carnet hier : beaucoup plus impressionnant que mon 1er le mois dernier où je m'étais contenté de rester assis 90% du temps (5% du temps pour aller vidanger la bière ingurgitée et les autres 5% à essayer de "m'intégrer" à des groupes).

J'arrive un peu avant 19h30, la terrasse compte déjà quelques personnes.
Malgré mes bonnes résolutions je n'ai pas le courage de m'incruster dans une tablée d'inconnus et je me place à côté d'un Oderik solitaire (dont j'avais fait la connaissance le mois dernier).

Nous discutons tranquillement quand arrive un des rares blogueurs que je connaisse: Fred de Mai.
Il est accompagné bien entendu de son hyperactivité mais aussi de Damdam (le grand chef de PostIt Express) qu'il nous présente.
Les deux s'assoient à notre table et ça papote, ça papote. (A cette table se présenteront notamment Goon, Nawal, même qu'elle me lit et qu'elle a pensé "berrrrkk" de mon gloubiboulga, Melodye).
Vraiment une table agréable.

Afin d'assouvir ma curiosité, Fred me désigne certains grands noms de la blogosphère (Veuve Tarquine, Embruns, Ron l'infirmier, Maître Eolas, Matoo).
Je note le parallèle avec les adaptations cinématographiques de livre : les personnages ne ressemblent pas du tout à ce que vous imaginiez.

Les serveurs étant inexistants débordés, je me lève pour obtenir du barman un "refill" de mon baron d'Adelscott et prenant courage (de mon verre d'alcool?) je cherche un groupe à incruster.
Après plusieurs essais plus ou moins infructueux, je prends le prétexte d'un gateau au chocolat qui se balade en cherchant des bouches où se faire manger pour approcher Ron l'infirmier.

Celui-ci, bien que souvent caché derrière sa casquette et/ou ses lunette noires, se révèle (je me cite) "aussi bon à l'oral qu'à l'écrit" et non ce n'est pas une remarque salace.
Déjà Ron, j'adore son blog (je le suis alors le fil rss ne reprend pas l'intégralité des billets) mais maintenant je l'adore lui aussi. Déjà parcequ'il m'a fait plein de compliments (j'ai encore mal aux chevilles) et ensuite qu'après plusieurs minutes à côté de lui, j'avais presque envie de trouver un déguisement de marmotte (ah oui là c'est de la private joke, il y a intérêt à connaître son blog).

J'ai encore essayé vainement d'autres groupes (mention spéciale pour Dirtydenis, même si je ne lui ai pas parlé, qui était le seul à porter un badge avec le nom de son blog), me suis rabattu sur ma table d'origine, ai grapillé profité honteusement de la corbeille à pain des gens qui avaient réussi à obtenir à manger puis suis reparti tranquillement vers le métro dans les 23h30, me promettant de remettre cela dans les mois à venir.