extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mardi 28 mars 2006

Zen, Jid, zen

Une semaine qui s'annonce tranquille : la femme et les enfants chez leur mère (mais non, on ne s'est pas engueulés, elle profite une dernière fois avant que son congé maternité ne finisse et que ses parents partent 6 mois au bled)

Quelques films à regarder et surtout 4 saisons de Scrubs.

Et là paf, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ma mère : elle veut se lancer dans l'informatique.
5 ans que je la tanne pour qu'elle s'y mette : elle n'est pas beaucoup plus conne qu'une autre, elle devrait y arriver.
Et c'est cette semaine que cela lui prend.

Moralité : je passe 1h00 chaque soir au téléphone à lui expliquer des trucs, à essayer de comprendre ce qu'elle fait mal, ce qu'elle comprend de travers.

A part cela, je m'ennuie horriblement (et on n'est que mardi), j'en viendrais presque au point de souhaiter leur retour (j'ai dit "presque" hein, je ne suis pas complètement idiot non plus)

Dimanche déjà, d'ennui, j'ai photographié une centaine de mes bds pour les ajouter dans la bannière (en cliquant sur les colonnes, vous tombez sur les pages récapitulatives), j'ai repeint aussi 2 portes (je ne l'ai pas dit à ma femme, histoire de lui faire la surprise: si vous n'avez plus de nouvelles de moi lundi prochain, c'est qu'elle m'a assassiné sous le coup de la colère!).

mercredi 15 mars 2006

Vie de merde

Il y a des jours où le blues envahit tout, ce sont les jours où je me retourne (métaphoriquement hein sinon c'est nul comme phrase) et où je vois que rien ne s'est déroulé comme prévu!

Allez un récapitulatif léger pour vous mettre le cafard.
- Début 2005, on décide de faire un 2ème enfant, nous mettons 3 longs mois pour féconder un ovule et on rate la demi-part d'impôt à 3 semaines près : rageant!

- Août 2005, ma femme commence à avoir mal au dos et se retrouve en arrêt maladie au bout de quelques mois de grossesse : je deviens inutile car je n'ai plus à aller chercher la gamine à l'école ou à faire un peu de ménage comme j'arrivais le 1er à la maison : déprimant!!

- 2006 : on planifie le budget pour que ma femme puisse démissionner et s'occuper du petit jusqu'à septembre et là paf, une place de crêche nous tombe dessus pour mai-juin : encore un coup du sort! Mais pourquoi nous?

- La recherche d'emploi commence (ma femme a démissionné pendant la grossesse, histoire de n'avoir pas de préavis à faire, de toutes façons elle ne voulait pas retourner dans son entreprise) et en 3 semaines elle retrouve un poste dans une de ses anciennes boîtes (elle en était partie à regret lors un plan social):
salaire augmenté de 16% par rapport à son job précédent, temps de trajet qui passe de 75 minutes en métro à 25 minutes en voiture, restaurant d'entreprise, salle de gym.
Cool, me direz-vous au 1er abord! Oui mais vous vous rendez-compte qu'il n'y a plus que 12% d'écart entre nos salaires au lieu de 30% auparavant!!
J'ai l'air de quoi moi?
Pourquoi pas la parité des tâches ménagères tant qu'on y est!!

- Même en fêtant cela hier soir, la bouteille de Bourgogne Aligoté n'était pas fameuse et il a fallu ouvrir une autre bouteille (un Bordeaux moelleux) : pour vous dire comment le sort d'acharne sur nous!

Non, franchement la vie est nulle!
(Alors vous l'avez le cafard maintenant?)


lundi 13 mars 2006

les doudous

Le lundi, c'est ravioli chaînes!!

Celle-ci, je l'ai piquée chez Galinette

Normalement j'aurais dû répondre à :

Alors pour ceux qui ont des enfants en bas age, je vous donne une idee de billet: le doudou de vos enfants, sa vie, son oeuvre!
Et puis pour ceux qui ont des enfants ayant passe l'age des doudous: ma question est la suivante: dans combien de temps puis-je envisager une vie sans doudou?

Mais bon j'ai la flemme, alors je vais seulement écrire sur la quantité phénoménalement absurbe de peluches que ma fille a pu recevoir en 3 ans!

Au bout de son lit en trône déjà une quinzaine : sa mère les place religieusement le matin en bon ordre.
Ma fille en fait une masse compacte qui lui sert d'oreiller et de sommier le soir



Sous le lit, il y a aussi un tiroir rempli de ceux qui n'ont pas la chance de vivre à l'air libre.

Et pour couronner le tout, la peluche géante!!



jeudi 9 mars 2006

Scêne de la vie ordinaire (attention, avec de l'érotique vulgaire dedans : la vrai vie quoi)

Alors que ma femme et moi (surtout moi finalement) étions en plein préludes, j'ai fini par comprendre que mes efforts n'étaient guère couronnés de succès (et encore moins de gémissements).
Avant d'entendre parler de la réfection du plafond (ce qui résulterait par la défection de mon érection), j'ai préféré m'enquérir des pensées de ma douce.

C'est ça qui bien quand on est en (bon) couple, on ose se parler et se dire ce qui ne va pas (et exceptionnellement comment faire mieux).
D'un autre côté, le problème quand on est en couple, c'est qu'on se dit ce qui ne va pas (si tu n'es pas prêt à entendre la vision de l'autre, tu te manges une grosse baffe)

Je suis loin d'être un véritable macho mais à quelques minutes d'honorer mon devoir conjugal, j'ai un minimum de virilité à fleur de peau (et aussi un maximum à l'extérieur ;-)

Et donc là : PAF la BAFFE!
Lapidaire (puisque frustrée), elle m'a jeté : "Tu caresses comme une fille!!"

Vexé mais pas con loyal, j'ai continué d'effectuer mon devoir en changeant d'approche.
(pour les curieux, cela c'est terminé au-dessus du minimum syndical)

Mais bon, ce que je retire surtout de cette anecdote, c'est que ma femme n'aime pas les femmes et que donc pour un plan à 3 avec une tierce personne féminine, ça me paraît peu probable ;-(