extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mercredi 31 août 2005

De l'inconscient(ce) du camescope

[1]

Le camescope est une invention qui fait rien qu'à embêter le peuple élu (c'est-à-dire la population à minimum de geekitude).
Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous faire une liste des lois de murphy associées, il y a des sites spécialisés pour cela.
Je ne vais même pas m'intéresser à son utilisation pour vidéo-gag : non comme d'habitude dans ce blog, je m'en vais développer la vérité vraie.

Prenons un humain normal en train de se regarder dans le miroir, c'est pour lui une pratique quotidienne, ou multi-quotidienne, ou heurienne, voire cinqminutienne (ouais je sais, ce sont des néologismes mais je ne connais pas les véritables adjectifs temporels associés)
- de sexe féminin, ça donne à peu près : ah mon dieu, ce que je peux être grosse, pourtant quand j'avais 12 ans, je ne ressemblais pas du tout à ça

- de sexe masculin, ça donne plutôt : bon, je me suis peut-être un peu empaté ici et/ou là mais dans l'ensemble je reste pas trop mal

Mais ce qu'on oublie, c'est que l'insconscient est tapi pas loin: quand le message visuel arrive au cerveau, il y a un post-it dessus avec marqué :
attention c'est ton propre corps que tu regardes alors n'oublie pas d'activer le filtre "comment je me vois".

Mais l'inconscient, il nous arrive tous droit des âges farouches de quand Rahan il a découvert le miroir pour se raser avec son coutelas d'ivoire et le camescope et ben le fils de Crao il connaissait pas et donc l'insconscient il a pas assez de "scient" et trop de "con" pour arriver à faire la même chose en temps réel quand tu regardes la cassette des vacances (alors qu'il y arrive à peu près pour les photos) et le post-it il arrive avec un temps de retard.

Et là ça donne :
- femelle : c'est qui la pétasse qui roule du cul à côté de mon mari? Ouah, c'est moi, chouette, ils me vont bien ces vêtements.

- mâle : c'est qui le gros tas flasque qui parle à ma femme? Oh merde, c'est moi, zut, il va falloir que je me (re)mette à faire des abdos.

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

lundi 29 août 2005

DDE bledique

[1]

Un élément qui influence beaucoup la conduite, c'est bien entendu l'état des infrastructures routières.

Le bled de ma belle-famille se situe en sortie de Bejaia sur la route qui mène à Alger (150 km).
C'est donc une route fréquentée et (soit-disant) rapide : sur les 1ers kilomètres la route est droite, bordée à gauche par la voie ferrée et à droite par les différents bleds.
Ça ressemble aux routes des zones industrielles françaises où les magasins se concentrent sur le bord : les voitures, les camions, les bus s'arrêtent donc directement sur le bas-côté.



Sur la photo ci-dessus (désolé de la netteté mais le vent ramène du sable sur le pare-brise et le salit aussi vite qu'on le nettoie), il y a un magasin en arrière-plan, une voiture arrêtée devant, un groupe de gens qui attendent le bus.

Vous noterez surtout les éléments de sécurité rajoutés ces dernières années:

- le terre-plein central dont l'anecdote principale est que certains tronçons ont été détruits par des particuliers pour se faciliter la vie - pour faire demi-tour, il faut aller 3 kilomètres plus loin- puis reconstruits par les autorités

- le ralentisseur dos-de-dromadaire (juste au 1er plan). Les dos-de-dromadaire ont la particularité d'être extrêmement fins pour leur hauteur et donc potentiellement ressemblent plus à une rampe de lancement qu'à un ralentisseur si vous êtes à grande vitesse.

Une petite devinette : d'après vous, où donc les ouvriers ont-il trouvés la matière première pour construire le ralentisseur?
D'après moi, la réponse c'est : dans la route elle-même. J'ai en effet noté qu'à pratiquement chaque ralentisseur était associé un nid-d'autruche pas très loin.

En Algérie, c'est pas un GPS couplé à un détecteur de radars qu'il faut pour rouler, c'est un GPS avec un détecteur de trous et bosses!

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

mercredi 3 août 2005

Revanche

[1]

Moi, je vous le dis : Dieu est une femme.
Lundi, j'ai osé mettre en ligne le (joli) postérieur de ma femme (par finalité médicale, je le rappelle).
Et hop, mardi soir, la Fatalité me rattrapa et m'envoya me bigner par terre lors d'un séance de foot entre collègues et surtout me relever avec une luxation de l'épaule droite.
Et hop Pompiers (merci les téléphones portables) et hop Urgence et hop Soins...

Ah ben non pas Soins :
Enregistrement administratif
Attente
Mise en place d'un goutte-à-goutte (en 2 piqures, sinon c'est pas drôle)
Attente
Radio (hum, le "le dos un peu plus droit" "bougez un peu" quand vous souffrez au moindre mouvement)
Attente
Masque à gaz (mal branché, la valve d'expiration était bloquée et je respirais mon propre CO2 : au moins, j'ai vraiment failli m'endormir...)
Soins (impossible de me remettre l'épaule en place, le médecin est allé jusqu'à tirer sur mon bras en prenant appui du pied sous mon aisselle, plusieurs fois l'articulation a bougé mais est revenu dans sa position initiale : heureusement que j'étais gazé parceque j'ai déjà pas mal jonglé ;-(
Attente (appel d'un orthopédiste plus compétent et menace d'une anesthésie locale voire générale : gloups)
Soins (l'orthopédiste m'a forcé l'articulation alors que le gaz ne faisait plus effet, "relachez, relachez" il est marrant lui, là j'en ai chialé)
Bingo (le bonheur, quand c'est revenu, j'ai eu un sourire extatique pendant au moins 3 heures).

Bilan : 2h30 heures entre l'arrivée aux urgences et la remise en place de l'articulation.

Une femme démontée (ça se traduit par de la colère) qui vient me chercher à l'hopital

Et 15 jours d'immobilisation de l'épaule droite, là je tape au clavier de la main gauche.

Et dire que samedi on part en Algérie : un homme avec le bras en écharpe, une femme enceinte de 4 mois, un enfant de 3 ans et des bagages super lourds, ouais!!!



Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog