extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mardi 31 mars 2009

Comment savoir si c est le bon

Caro (ouais, je sais je l'appelle Caro alors qu'elle n'a jamais entendu parler de moi, mais bon depuis le temps que je la lis…) demande des anecdotes sur les "'instants fondateurs" d'un couple.

A 25 ans, j'étais en pleine une période minitel (ne rigolez pas, en 97-98 internet grand-public était encore en gestation) et cela tournait pas trop mal, en moyenne 15 jours de recherche pour 1 mois de couple:
bref c'était une bonne année pour un jeune célibataire qui croque la vie avec envie et plaisir (et ses premiers salaires).

En anecdote de cette période, moi qui avait été nourri aux films et séries américaines, saturées de la règle des 3 date[1], j'ai été fort surpris (et aussi souvent dépourvu) de me retrouver régulièrement sans caleçon (et sans capotes, heureusement ces dames en avaient) bien plus vite que je ne l'espérais.

Et puis un jour, le collègue a qui j'expliquais que j'étais claqué car j'avais peu dormi (ne fantasmez pas trop, c'est surtout que j'avais du me lever tôt pour revenir d'une ville provinciale) m'a posé cette question ingénue et qui a pourtant changé ma façon de voir ma nouvelle copine.

"Elle est jolie?"

Bon, moi non plus je n'ai pas compris l'intérêt de la question, je suppose que c'était seulement une question-réflexe, genre le "ça va?" du matin.

Toujours est-il que je n'ai pas su répondre.
Je ne savais même pas si ma nouvelle copine était jolie ou non, je ne m'étais pas posé la question, elle me plaisait… tout simplement[2].



Notes

[1] On ne couche pas avant le 3ème rendez-vous

[2] Actuellement 10 ans de vie commune, 7 ans mariage, 2 enfants, de nombreuses crises dont certaines graves mais à chaque fois une confiance en l'avenir renouvelée

jeudi 12 mars 2009

C'est pas ma faute.

Au bout de 10 ans de vie commune, dont les quatre 1ers [1] sans véritable tension[2], ma femme se transforme très (trop) régulièrement en une hystérique (à la limite de la violence physique) toujours violente verbalement (de l'insulte à la menace de se "casser").

Je suis un enfant du divorce qui s'est promis d'avoir un "vrai mariage"[3]
c'est-à-dire de faire les efforts et compromis nécessaires à sa stabilité
(mais sans pour autant supporter à vie une relation devenue inexistante voire pénible).

Les crise d'humeur de ma femme me touchent donc particulièrement car je le ressens comme un véritable échec, la preuve qu'elle n'est pas heureuse.
Et je ne peux m'empêcher de penser un "et si cela finissait?",
Et vraiment cela me fait mal..

N'empêche que depuis quelques temps, quand elle commence à s'emporter, au lieu de polémiquer méchamment (vexé que je suis de ne pas la rendre heureuse),
je me répète intérieurement un nouveau mantra "c'est pas ma faute, c'est pas ma faute, c'est pas ma faute" en restant le plus zen possible…

Et effectivement, ce n'est pas ma faute (mais celle de son boss et/ou des enfants et/ou de la météo pourrie …), c'est juste un trop-plein de stress qui s'évacue.


J'essayais d'être le barrage qui contrôle le lac familial, mission impossible.

Je me contenterai d'être la maison paradisiaque, ancrée sur pilotis.




Notes

[1] le 1er enfant est arrivé au bout de 4 ans

[2] Même pas l'exécution du mariage!

[3] a l'inverse d'autres enfants du divorce pour lesquels le mariage n'a pas véritablement de valeur

lundi 2 mars 2009

Bilan vacances

Les connards qui font du 140 pour piler à 110 quand il y a un radar sont des connards dangereux!![1]




Deauville et le Mont-Saint-Michel c'est bien
Les hôtels en amoureux c'est mieux!!! [2]


Notes

[1] Ok, j'ai écrit deux fois "connards" mais franchement ils le méritent bien

[2] mais si tu cumules, c'est très bien