extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

lundi 20 février 2006

Bien fait!

Je ne suis pas méchant. Je ne souhaite pas de mal aux gens, encore moins aux gens "méchants" car je les oblitère de mes pensées vu qu'ils n'en méritent pas une seconde.
Mais bon de temps en temps je m'autorise une pensée mesquine quand survient une anecdote savoureuse : de celles qui fait dire "on récolte ce qu'on sème", "la roue tourne" ou plus simplement "bien fait".

Je commence une nouvelle chaîne, celle du "bien fait!", où il faut raconter une anecdote dans laquelle un méchant se prend un retour en pleine face.

Il était une fois un gentil couple avec petit nenfant (c'était nous) à la recherche de Nounou (avec un grand N).
Ils tombèrent sur Assistante Maternelle (avec un grand A comme Administration et un grand M comme Money).

Le congé maternité de jolie maman s'arrêtant mi-octobre, AM n'a pas voulu de contrat de 15 jours et a voulu être payé au black, noir, n'a pas voulu être déclarée avant le 1er novembre.

Je passe sur les divergences que nous avions sur l'éducation comment s'occuper d'un jeune bébé, toujours est-il qu'au bout de quelques mois, la situation morale devenait intenable pour Jolie Maman.
AM connaissant ses droits (mais peu ses devoirs) attendait avec délectation de toucher son préavis sans le faire.
C'était sans compter le fait que le contrat n'avait débuté que le 1er novembre, soit moins de 3 mois le 20 décembre où sur une énième remarque nous avons décidé de casser le contrat.

Ah si, elle n'avait pas voulu grappiller quelques miettes en octobre, elle aurait eu son préavis ;-))




Pour suivre la chaîne, je voulais proposer Cyberlostsoul mais bon le blues l'a rattrapée,
je propose alors Chondre comme ça je lirais un truc qui ne me fichera pas le moral en berne sur son blog (ok c'est pas tout le temps, mais quand même).

Si jamais la chaîne me revient, j'ai une bien meilleur anecdote avec des vrais méchants dedans, mais bon là, j'étais dans mon trip assistante maternelle.

ajout! Chondre a suivi.

ajout! puis Juju.

mardi 14 février 2006

Vérité amoureuse

(je n'ai toujours pas fini la chaîne des vérités )

Vérité 20) je suis bdmaniaque
J'ai arrêté d'acheter régulièrement des bd/comics, bien entendu à cause du budget, mais surtout à cause du manque de volume chronique dans un appartement
Une condition de mon mariage était l'achat d'un meuble pour y entreposer mes possessions d'alors (qu'est-ce que je peux être romantique alors!!): finalement il a fallu acheter une bibliothèque de 3 mètres de larges (photos en bas) - soit 12 mètres de rayonnages.

Avant l'achat de cette bibliothèque, suite à un déménagement, mes bds sont restées plusieurs mois dans des cartons à la cave et il y a eu une inondation suite à des intempéries violentes:
j'ai mis 2 jours avant de descendre voir les dégâts tellement j'avais peur de ce que j'allais découvrir (des nausées/ maux de ventre rien qu'à y penser) - finalement très peu de dommages.

Mais sinon je ne suis pas du tout fétichiste comme certains (beaucoup!) qui ne supportent que les versions d'origines (avec dédicaces si possible) : pour moi la valeur provient du contenu et très peu du contenant

Dans la colonne de gauche du blog défilent aléatoirement 90 photos de couvertures, ça doit faire un petit tiers des albums cartonnés, ensuite il reste les poches, les mangas, les comics, plusieurs années de Fluide-glacial...

Quand j'étais jeune, je voulais me marier avec une fille de patron de maison de la presse pour pouvoir lire tous les comics que je voulais, ensuite j'ai un peu muri et je me serais contenté d'une bibliothécaire ou d'une libraire.
Avec 10 ans de moins (donc célibataire), j'écumerais les blogs de bd et je ferais tout ce que je peux pour séduire Laurel (j'ai ouvert mon 1er blog chez 20six début 2005 pour apprendre à faire un fil rss et l'expliquer à Laurel car elle n'en avait pas sur son site).


mercredi 1 février 2006

Chaînes des chansons

Parce que je n'aime pas tirer au flanc, je m'y reessaie quand même :

le questionnaire des chansons "

Et je désigne le suivant (le 1er commentateur de la dernière note ) Pim "

ajout parce que j'aime ses cheveux (dommage qu'elle ait changé sa photo, y'avais un joli début de décolleté avant) et puis aussi Tigerhole " vu qu'il adore la musique

(si ça se trouve, ils l'ont déjà fait mais bon moi les billets sur la musique, ça me passe un peu au dessus de la tête)

(et que cela ne vous empêche pas de commenter le 1er une prochaine fois, hein!!)


La chanson qui vous rappelle une ex
La BO de l'autre film pourri dont le nom m'échappe, avec Kim bassinger je crois (saint Mozbot, vient à mon secours , yes "9 semaines et demi")
Pour mon ex, un film romantique et érotique à voir absolument en couple et sous la couette (en tout cas sur le lit), Moi je me suis ennuyé, j'aime pas qu'on joue avec la bouffe!!

La chanson qui vous fait rire
" je suis un ingénieur informaticien "
On ne peut avoir de l'humour que si on peut rire de soi (et je vous emmerde!!)

La chanson qui vous donne la pêche
"Bob Morane" d'Indochine : c'est bête mais je ne peux pas y résister, rien que d'y penser je suis en train de bouger la tête en mesure
"bob morane contre tout chacal, l'aventurier contre tout guerrier!!"
"bob morane contre tout chacal, l'aventurier contre tout guerrier!!"

La chanson qui vous rappelle celle que vous aimez
Une chanson de chachacha, parce que c'est la 1ère fois que ma future-femme me faisait un compliment sur ma façon de danser (on a pris un an de cours "rock, danse de salon", histoire que je prenne confiance en moi et que j'aille sur la piste).
En conclusion, j'ai perdu mes inhibitions et je vais danser bouger sur la piste sans problème mais je suis toujours trop mauvais pour évoluer en couple.

La chanson que vous auriez aimé écrire
"y'a une fille qui habite chez moi" de Bénabar
Les paroles me font trop rire, en plus je me souviens d'un ami qui est venu chez moi après que ma petite femme ait débarqué, il s'est écrié : "tu es foutu, y'a des rideaux aux fenêtres"

La chanson qui vous rend nostalgique
La chanson qui vous rappelle votre enfance
Sans hésiter "Albator", avec un zeste de "Candie" et de "Chapi-Chapo"

La chanson qui vous rappelle votre adolescence
"Comme un ouragan" : 1er slow-palot dans une boum d'anniversaire

La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez
"variations sur le même thême" de Vanessa Paradis, j'en ai voulu à Gainsbourg de lui avoir écrit un si bel album.
Pourquoi je n'aime pas Vanessa? Simple jalousie, c'était une fille de mon âge qui devenait célèbre et pas moi!!!

La chanson que vous admettez aimer honteusement
"le gitan" de Serge Guichard, je me souviens d'avoir eu une période où j'adorais cette chanson.
rectificatif grâce à Ardente de Daniel Guichard, bien sûr!!!

La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller
Je sèche sur cette question là

La chanson qui vous rappelle votre meilleur ami
Ce sera une émission "les inrockuptibles" : il écoutait tout le temps ça et je me sentais inculte, mais vraiment inculte

La chanson qui vous fait pleurer
la musique de "la couleur pourpre" quand les sœurs se retrouvent à la fin du film