extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mercredi 1 mars 2006

Le rss pour débutant(e)s -Abis

La pédagogie ce n'est pas répéter quelques chose jusqu'à ce que cela rentre dans la tête de l'interlocuteur, c'est savoir expliquer la même chose de différentes façons jusqu'à ce que cela rentre dans la tête de l'interlocuteur.

Et s'il y a un truc donc je suis fier vantard, ce sont mes facultés pédagogiques (je suis issu de plusieurs générations d'enseignants, ça a dû rentrer dans les gênes à force)

On reprend l'explication.

Un truc utile dans les plate-formes de blogs, c'est la faculté automatique de mettre à jour un fichier qui récapitule vos derniers billets.
Quand vous publiez une note, bien entendu votre note est visible sur votre page web (via les navigateurs : IE Internet Explorer, Firefox, Safari...) mais en plus elle est accessible via ce fichier pour un autre genre de logiciels : les aggrégateurs.

Donc moi lecteur, j'ai 2 façons de lire votre prose (ou votre poésie pour certaines):
-soit en venant sur votre site grâce à mon navigateur (et comme cela je vois les jolies couleurs chatoyantes que vous avez mis partout et qui me font mal aux yeux)
-soit en lisant dans mon aggrégateur ce fameux fichier (appelé "fil rss").

L'intérêt principal de ce "fil rss" est que je vais être mis au courant d'une mise-à-jour de votre site automatiquement sans avoir besoin de venir régulièrement sur votre site (le plus souvent en vain) vérifier si vous avez publié une note.

Pour ne pas griller les neurones de mes lectrices, je m'arrête là pour aujourd'hui, je développerais (ou réexpliquerais) une prochaine fois s'il y a demande.