extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

lundi 26 septembre 2005

Blogtoast

[1]

Après ne pas être allé aux réunions de blogueurs (Paris-Carnet et autre Paris-blogue-t'il,..) pour de simples raisons familiales : je ne me vois toujours pas dire à ma femme "reste à la maison avec la gamine, je vais boire des bières avec des potes".

Voilà t'y pas que j'ai un week-end de célibataire qui arrive car j'ai réussi à convaincre ma femme d'aller faire un tour chez sa mère, en effet des astreintes-à-la-mord-moi-le-noeud et des horaires-à-la-con vont me pourrir le week-end, pas besoin d'avoir en plus une gamine qui m'empêcherait de prendre le peu de repos que je vais réussir à grappiller.

Une petite pensée pour le Code du Travail qui va être violé dans différentes positions plus ou moins élégantes mais bon je m'en fous, il y aura de la prime en récompense (le droit au travail est plus important au niveau individuel que le code du travail, c'est l'inverse au niveau de la société).

La blogosphère étant surtout un endroit de rencontres virtuelles, pour ne pas perdre l'auréole de mystère qui forcément tombe lors des rencontres corporelles (et que j'aime bien me démarquer - attention il y a une subtile différence entre "démarquer" et "remarquer"), j'organise le premier blogtoast.

Le samedi 1er octobre à 20h00, 21h00 et 22h00, de mon salon, je porterais un toast à la blogosphère
(et tout spécialement à mes lecteurs).

J'espère que vous serez nombreux chez vous à cogner votre verre contre le plastique de votre écran.
(désolé pour les expatriés qui ne sont pas dans la même sphère temporelle)

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog

vendredi 23 septembre 2005

C'est le blues du blog

[1]

J'ai commencé petit comme la plupart des blogs (et comme la plupart je suis encore petit… mais moins qu'au début).

J'ai fait quelques billets, je suis allé faire ma pub sur d'autres blogs (ceux que je lisaient régulièrement) en essayant d'écrire des bons commentaires, bien entendu je suis passé totalement inaperçu chez les géants (par exemple Max , Frantico, Boulet, Veuve tarquine, Angel,…)

Finalement en majorité, je commente surtout chez les commentateurs qui sont venus commenter chez moi pour faire venir des commentateurs chez eux (si, si, relisez doucement, ça veut dire quelque chose).

J'ai dépassé la centaine de hits quotidiens puis les deux-centaines, fréquentation constante depuis plusieurs mois.
En enlevant les hits des moteurs de recherche et des robots, je pense plutôt avoir une cinquantaine de lecteurs dont une petite vingtaine de commentateurs dont une dizaine de réguliers.

De temps en temps, en espionnant les statistiques, je suis tombé sur des blogs qui m'ont mis dans leurs favoris sans même être venus se faire de la pub chez moi : de petits instants de plaisir ;-)

J'étais donc tranquillement installé en haut de ma vague de pseudo-notoriété (une vague de Méditerranée par temps calme, hein, pas un vague d'Atlantique avec drapeau rouge) quand pouf depuis une semaine pfffffffff calme plat complet, pratiquement plus aucun commentaire.

C'est normal me dis-je à moi-même, petite baisse passagère, c'est l'arrivée de l'automne qui veut ça, une pleine lune et hop, les gens préfèrent leur couple à la navigation web.

Et puis finalement ça dure et donc remise en question : zut alors, devrais-je plus recoller à la ligne éditoriale du début, remettre des photos de mon torse,…?

Ça fait plusieurs jours que je cogite tout ça dans ma petite tête,
entretemps j'ai continué à poster quelques billets, j'ai arrêté de me jeter tous les 15 minutes sur ma messagerie (pour voir si un commentaire nouveau était arrivé), j'ai arrêté d'allumer l'ordinateur dès mon arrivée à la maison pour corriger une faute.,…

Puis la conclusion est venue tout tranquillement s'immiscer devant mon ego malmené :
je m'en fous, mais alors je m'en fous... mais d'une force!!!!!

Je me sens comme un coureur qui a trouvé son 3ème souffle :
j'ai atteint l'ivresse du blogueur, je blogue pour moi et ça me suffit.
(mais bon si vous avez envie de commenter, vous pouvez ;-)

Notes

[1] Ce billet a été initialement publié sur mon ancien blog