extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

mardi 7 mars 2006

Anecdote voilée

Voici une anecdote que nous a racontée une de nos amies qui vit dans un quartier hallalisé.

Avec les déformations du bouche à oreille (je ne vais pas employer l'expression "téléphone arabe" pour rester politiquement correct mais bon je le pense quand même surtout que c'est vraiment le contexte) ça vaut ce que ça vaut mais bon, ça vaut ce que ça vaut quand même.

Il était une fois un couple ancré dans les valeurs dites "traditionnelles" (pour éviter l'adjectif "extrêmistes") : le mari au boulot, la femme à la maison, voilée complètement les rares fois où elle dépassait la porte du palier.

Le mari, pas un mauvais bougre, laissait sa femme accueillir ses amies (voilées complètement elles aussi) et ne les dérangeait pas le temps de leurs papotages même si lui aussi était à la maison.
(là je le comprends, quand il y a des amies de ma femme à la maison, si je peux sortir de la pièce, c'est avec plaisir –et souvent en douce aussi d'ailleurs).

Sauf qu'il s'est avéré que la meilleure amie qui venait très souvent possédait sous son voile un service trois-pièces (non, non, pas un costume, ni un ensemble à thé).

Et oui, l'amie était un amant et là ça fait désordre ;-)