extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Kini,kini(2/)| sommaire | Kini,kini(3/)

Théatreux

De par ma mère, je tiens une insulte peu commune que nous utilisons pour une catégorie de gens que nous surnommons les "théâtreux".

Nous ne visons pas en cela les personnes qui font du théâtre mais ceux qui croient que les ressorts du théâtre fonctionnent dans la vie réelle.

Notamment ce sont des personnes qui croient qu'en une seule phrase bien choisie elles vont modifier le comportement d'un interlocuteur.
Souvent elles vont te prévenir de l'importance de leur sentence "Tu sais moi, j'ai l'habitude de dire la vérité" ou "je dis ce que j'ai à dire" afin que, bien concentré sur leur paroles, tu te prennes de plein fouet une réflexion extrêmement désagréable (et le plus souvent mesquine et méchante).

Et fières d'elles, elles voudront en plus que tu les remercies de leur franchise.
Ben oui, toi tu n'avais pas réussi à remarquer que ton gamin avait des problème d'élocution à 4 ans passés: c'est sûr que le fait de te l'entendre dire, ton gamin à portée de voix et qu'en plus c'est sûrement de ta faute car tu ne t'en occupes pas assez bien, ça va résoudre le problème miraculeusement[1]!!


De temps en temps le théâtreux se veut plus subtil et se gargarise d'un bon mot ou d'un beau geste: vous le trouverez pouffant tout seul, puis il prendra un air suffisant pour vous expliquer qu'il a complètement démoli son (connard de) chef, figure-toi que maintenant il ne va plus dans le bureau de son chef pour lui dire bonjour le matin, comme ça son chef comprend bien qu'il désapprouve le fait de ne pas avoir eu d'augmentation, Ah! bien embêté le chef! Na!

Pfff, pathétiques théatreux....


Notes

[1] vécu par une collègue

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 31 janvier 2011 à 20:54, par Krysztof von Murphy

Meuh non, c'est qu'un geek attaché au vrai sens des choses, et pas à ces histoires de cour de récré. Toi tu ne fais que faire tourner le monde, eux ils peuvent le détruire (des guerres ont été conduites sur une bêtise de ce genre).

2. Le mardi 8 février 2011 à 09:49, par Titi

Uhuh, si ça se trouve le chef n'a absolument rien remarqué de la désapprobation mais trouve, sans trop savoir pourquoi qu'il est vachement plus tranquille pour bosser le matin, sans qu'il sache trop bien pourquoi :-)

3. Le jeudi 10 février 2011 à 17:44, par jid répond au courrier

Krysztof von Murphy>"eux ils peuvent le détruire" : tu es toujours le meilleur en citation

Titi>les 2 sont contents à mon avis: c'est du gagnant-gagnant

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions