extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Pointilleuse? Non!| sommaire | VDHH

Regarde la mère

Je ne comprends pas les mecs qui se mettent en couple avec une nana dont il trouve la mère moche.

Moi on me l'a seriné longtemps:

"Regarde la mère si tu veux savoir à quoi va ressembler la fille plus tard".

En plus on trouve facilement des photos de "belle-maman" jeune (typiquement la photo de mariage qui trône sur la télé), qui effectivement avait le même physique à son âge que sa fille.

Donc on arrive très raisonnablement à savoir ce que va devenir (physiquement) la fille avec qui l'on sort:
il ne faut pas venir se plaindre 5 ans après que madame a pris de la masse pondérale
De même mesdames oui votre mari a pris du bide et a perdu ses cheveux...mais votre belle-mère se plaignait pareillement de votre beau-père!!!

Mais ces déductions pratiques (et simplistes) ont tendance à devenir inapplicables:
maintenant à 20 ans, une proportion sans cesse grandissante de filles a déjà la même surcharge pondérale que leur mère (donc 25 ans d'avance!!).

D'un autre côté, je n'en connais pas (encore) d'exemple mais je suppose que la chirurgie esthétique va faire très mal à l'égo de beaucoup de gamins:
Comment expliques-tu à ton enfant que son nez est de travers alors que le tien est tout mimi?
Qu'il a une dentition qui part dans tous les sens alors que ton sourire est parfait?
Que tes seins excitent son petit-copain alors qu'elle est plus plate que son frère?




"Ah là là, c'était mieux de mon temps" s'exclame le vieux con!!


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 23 septembre 2010 à 16:46, par cleanettte

bien d'accord avec toi. Je porte fièrement mes lunettes et ma puce en est jalouse. Et fiston ne s'en ai jamais plein non plus.

2. Le vendredi 24 septembre 2010 à 07:58, par Titi

Ca ne marche pas à tous les coups. Je tiens ma tendance à répartir mes kilos en trop de la famille de mon père (et même pas de ma grand-mère) : j'ai le physique classique de mes tantes, cousines, grand-cousines. Mon mari a la calvitie précoce et la répartition pondérale des hommes du côté de sa mère. Du coup en s'en tenant à ma mère, il aurait cru que j'allais rester éternellement toute menue comme à 15 ans et moi j'aurais pu croire la même chose de son côté, avec en prime une chevelure bien fournie, en regardant son père. Comme quoi...

3. Le vendredi 24 septembre 2010 à 14:06, par Enjeux finals

Je découvre, j'aime bien ce blog. Bonne idée de se donner une idée du futur en regardant future belle maman, mais à trop mettre de critère ne se restreint-on pas trop?

4. Le vendredi 24 septembre 2010 à 14:40, par Melly

Il me semble que c'est un proverbe chinois : "Quand on achète une maison, on regarde les poutres ; quand on prend une femme, il faut regarder la mère. "

5. Le samedi 25 septembre 2010 à 00:48, par Didi

Tu voies, moi je suis une femme, donc cette réalité je la vis du côté des amoureuses de mes fils, et je suis certaine que la théorie s'applique, alors quand je voies que mon fils ainé est amoureux d'une anorexique, cela me préoccupe. Mon benjamin, lui, est amoureux d'une petite boulotte, pas trop jolie mais articulée. Celle-ci a une mère, qui d'opinion de 3 personnes est une folle! Quel tableau ! Je pense que l'effet miroir de la jeune femme versus ce que sa mère est devenue avec le temps, ne s'applique pas seulement au physique, je crois que le côté personnalité et psychologique s'applique aussi et ça c'est une TARE qui colle à la peau. Personne ne peut se changer tant que cela.

6. Le dimanche 26 septembre 2010 à 20:06, par Névrosia

Ahlàlà Jid ! Comme si seul le physique comptait ?!

Perso je m'inquiète plus de l'ouverture d'esprit, de la curiosité intellectuelle et de la culture des beaux-parents car ce sont eux qui ont éduqué l'homme de ma convoitise et s'il devient un vieux con borné réac (ou une pouffe obsédée par son intérieur et la taille de ses strings pour les femmes) ça m'inquiètera plus que la calvitie ou le tour de taille. Par ailleurs il est difficile de demander à beau-papa si belle-maman est toujours intéressée par les choses du sexe à plus de 60 ans et ça ce serait à mon sens une question héréditaire vraiment plus intéressante pour l'épanouissement du couple, non ?

A moins que seul l'avenir esthétique de ta chère et tendre soit important pour toi ?

p.s : En plus les femmes trop minces sont ridées comme de vieilles pommes en vieillissant et crois bien que ça ne me réjouit pas car dans ma famille TOUTES les femmes ont des formes pleines et voluptueuses jusqu'à la ménopauses et se dessèchent ensuite : misère !

7. Le mardi 28 septembre 2010 à 00:44, par Didi

Mon commentaire n'en n'est pas un, c'est plutôt une suggestion de sujet pour toi. As-tu déja parlé de la difficulté à dire non. Dire non, à des personnes, des opportunités, des rêves etc...Tu peux le traiter sur l'angle qui te plaira. J'ai hâte de te lire et de voir les commentaires des habitués de ton site.

8. Le mercredi 29 septembre 2010 à 11:38, par jid repond au courrier

Cleanettte>ah tiens, je n'avais même pas penser aux lunettes
Déjà moi qui porte des lentilles, ça va sûrement agacer mes enfants de porter des lunettes

Titi>C'est pour cela qu'il faut des photos des anciens dans leur jeunesse, pour savoir d'où viennent les gênes

Enjeux finals>merci du compliment
On se restreint peut-être mais la question du physique étant primordiale pour la majorité des gens, il ne faut pas se louper à moyen terme

Melly>Ah il est bien ce proverbe, je rajouterai "quand on prend un homme, on regarde sa poutre"

Didi>mon frère est divorcé, son ex-femme disait de lui "il a les mêmes défauts que son père, sans en avoir les qualités"

Névrosia>c'est vrai, ce n'est pas le physique, c'est le désir qui compte

 Si tu n'apprécies pas de regarder la mère, pas sûr que tu désires regarder ta femme dans 30 ans.

La qualité intellectuelle se voit aussi dans l'apparence (soignée, pétasse,…)

Didi> merci Didi, je mets ta suggestion dans mes brouillons

9. Le mercredi 29 septembre 2010 à 15:15, par Névrosia

Je trouve ton analyse faussée, principalement parce que la fille peut avoir une situation sociale plus élevée que sa mère et donc un mode de vie différent. Par exemple, une de mes proches amies de la même origine que ton amoureuse a réussi une fulgurante ascension sociale et professionnelle, de fait elle est est beaucoup plus soignée, elle entretient mieux son corps et porte des vêtements bien plus élégants que n'a jamais pu se le permettre sa mère qui a travaillé laborieusement toute sa vie sans avoir de grandes satisfactions. Mon amie a toutes les raisons du monde d'être fière de sa mère qui a trimé pour les éduquer convenablement après la mort de son époux, mais physiquement tout atteste cette lutte, de ses mains abîmées à ses articulations aujourd'hui très douloureuses de s'être trop courbée. Mon amie est effectivement aussi belle que sa mère le jour de son mariage, mais il a fort à parier qu'avec les séances hebdomadaires qu'elle s'offre chez l'esthéticienne, le coiffeur, dans une salle de sport et les vêtements de marque qu'elle porte, elle ne ressemblera pas à sa mère dans 20 ans...

Après avoir lu ton post je me suis mise à observer mes copines dont je connais les mères et le mimétisme est rarement garanti, tout semble dépendre du milieu social.

Par ailleurs j'ai trois soeurs et nous sommes physiquement différentes les unes des autres et si je suis celle qui ressemble le plus à notre mère de visage, je n'ai pas du tout le même corps car j'ai fait beaucoup de sport, contrairement à ma mère. Cela dit, si je suis ta logique mon époux a été ravi de constater qu'à son âge ma mère est une femme toujours très coquette, élégante et séduisante, mais surtout indépendante, cultivée et généreuse. Ce qui l'inquiète c'est que visiblement le tempérament ne s'adoucit pas avec le temps... :-)

10. Le mercredi 29 septembre 2010 à 15:25, par jid repond au courrier

Névrosia> En fait mon raisonnement est faussé car c'est une constatation "après coup": ceux qui font cette constatation le font sur le mode "punaise ce que tu es devenue comme ta mère, j'aurais dû la regarder avant de me marier avec toi".
Ceux qui restent contents de leur conjoint ne font pas la remarque inverse '"chouette tu ne ressembles pas à ta mère"...

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions