extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Voeux| sommaire | Mariage2

Billet pas drôle

En parcourant mon agrégateur ce matin, je tombe sur ce billet de Maître Mô.
Cela m'a pris aux tripes et je dois écrire pour exorciser, désolé pour mes lecteurs, ce n'est pas un billet agréable[1].


Je me suis souvenu de ma mère me racontant son audition.

Convoquée au commissariat, elle y est allée sans véritable appréhension, pressentant un nouveau problème d'une de ses brus, un peu perturbée.

Seule face à un(e?) agent de police au visage particulièrement féroce, ma mère commence à prendre peur, et à raison!
L'accusation tombe:
"Attouchement sur ses petits-enfants" (les enfants de la fameuse bru).

C'était l'époque avant Outreaux, où experts et enfants étaient tout puissants.
Circonstance aggravante, ma mère est enseignante.

Ma mère me raconte encore de temps en temps le flou de son retour à la maison, les rares pensées qui s'entrechoquaient dans sa tête, notamment celle de tout arrêter là, de faire une sortie de route, viser un arbre et STOP.

Ensuite l'angoisse lancinante sur de longs mois, l'avocat peu rassurant car expéditif ("c'est habituel, les belles-filles portent plainte contre les beaux-parents avant de demander le divorce[2]").

Il n'y a jamais eu de fin officielle, juste un jour où ma mère ayant téléphoné à l'avocat pour avoir des nouvelles a eu un laconique "l'affaire est classée".







Je ne peux pas vous laisser sans la suite qui est tout aussi sordide:
la bru est parti chez sa mère avec les enfants (laissant ses affaires pour qu'il n'y ait pas abandon de domicile conjugal), empêchant au maximum les enfants de voire père et grands-parents paternels.
Sans ses parents à qui se raccrocher, le père est tombé en dépression et alcoolisme, se faisant plumer lors du divorce, notamment en acceptant de ne pas revoir ses enfants.



Notes

[1] Désolé aussi pour toutes les incohérences techniques et temporelles, je n'y connais rien en procédure

[2] Le mari, brouillé avec sa propre famille, se retrouve seul, sans aide (morale et autre) à supporter la procédure de divorce et est donc beaucoup moins combatif

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 13 janvier 2010 à 17:08, par Le Piou

Pas drole en effet. J'en reste toujours a me demander ou est le besoin a devenir aussi mechant avec celui/celle qu'on a epouse. En plus d'etre aveugle, il semblerait que l'amour ne protege pas des con(ne)s.

2. Le jeudi 14 janvier 2010 à 09:42, par Carine

Je confirme, pas drôle,mais la vie ne l'est pas toujours non plus.Je ne comprends pas non plus les besoins de certains de piétiner ce en quoi un jour ils ont cru.Et empêcher un des deux parents de voir ses enfants reste pour moi une absurdité sans aucune autre mesure.

3. Le jeudi 14 janvier 2010 à 10:07, par Laurent

Ce qui me rend triste pour les femmes et les maris : c'est qu'une femme, une ancienne épouse ( et oublie-t-on aussi facilement les bons moments et même les mauvais moments ceux que l'on passe au chevet d'un enfant malade...), accepte de se laisser guider dans d'aussi sordides chemins. Pour quel résultat ? le fric ? la vengeance ? et après... le remords ?? voire peut-être le jugement terrible des enfants quand plus grands ils apprendront la vérité par eux-mêmes...

Drôle de façon d'envisager la liberté, pour les femmes. Qu'on ne se méprenne pas, mon propos n'a rien de désagréable il est juste le reflet de mon incompréhension d'un phénomène qui tend à se répandre... jusqu'à quand ???

Bonne journée à tous et à toi Jid en particulier

Laurent un peu mélancolique et rêveur...

4. Le dimanche 24 janvier 2010 à 22:47, par lajeunebergere

C'est à cause de s****** comme ça que le dossier de mes enfants traîne depuis 3 ans :-( La fin est sordide oui, vraiment...

5. Le lundi 25 janvier 2010 à 13:00, par jid repond au courrier

lajeunebergere>la vie est horrible pour beaucoup de monde, bien content de passer plus ou moins entre les gouttes

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions