extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

L'appat| sommaire | Vivez froissés

Moi aussi je veux cogner sur Jean-Jean

Je suis dégoûté, dégoûté, dégoûté…

C'est dégueulasse de réussir aussi vite, aussi jeune alors que sa seule valeur c'est d'être "fils de…"


Fait chier tiens, d'être à ce point jaloux, moi qui ne suis "fils de rien".


Enfin si, j'ai été "fils de divorcée" mais ça c'est pas génial et cela ne m'a rien apporté.

J'ai aussi été beaucoup "fils d'enseignant", que c'était grâce à cela que j'étais bon à l'école (que je connaissais les bonnes options à prendre pour être dans les bonnes classes,..).

"Fils d'opticien", sympa pour les lunettes.

"Fils de bricoleur", pratique pour changer les joints et manier la perceuse.

Et en continuant de chercher, je trouverai multe "fils de..","neveu de…" ,"voisin de…" qui m'ont fourni une aide supplémentaire par rapport à mes petits camarades.


Et donc que reproche t-on au Jean-Jean?
Avoir utilisé ce que lui fournissait la vie?
Oh le méchant! Méchant Jean-Jean.


Trouvez plutôt les courtisans avides de plaire à Papa Jean, qui se sont aplatis pour laisser le passage libre en espérant un retour, ce sont ceux-là les véritables connards (mais bon, c'est tellement plus facile de viser une cible unique en hauteur).

Je finirais pas une remarque ironique (et optimiste): on reproche souvent aux politiques d'utiliser d'user leur mandat à faire des retours à ceux à qui ils sont redevables.
Et justement, le Jean-Jean n'est redevable à personne (d'autre que son père).

Si cela se trouve, Jean-Jean fait partie de l'élite des politiciens, ceux non enchaînés ;-)


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 15 octobre 2009 à 14:57, par cleanettte

Ben oui on dit que certains naissent avec une petite cuillère en or dans la bouche. C'est comme ça, certain le vivront très bien et en profiteront autant que possible, d'autres le vivront moins bien, tel les enfants Depardieu.

		

2. Le vendredi 16 octobre 2009 à 10:04, par Banane

Tu as raison : le plus énervant de l'affaire est l'attitude des adultes (lui, c'est un gamin), qui se laissent marcher sur la tête pour faire plaisir au "père de". Et que le "père de" ne réalise pas le ridicule de la situation..... Mais bon, s'énerver un vendredi c'est mauvais pour le rendement, alors laissons couler! :o)

3. Le vendredi 16 octobre 2009 à 12:20, par Krysztof von Murphy

C'est à ce genre de choses qu'on reconnaît la moralité de quelqu'un, quand une meute de lèche-bottes, ou de personnes calculant que c'est leur intérêt, lui offrent quelque chose qu'elle ne mérite pas (encore, disons). Affligeant.

4. Le dimanche 18 octobre 2009 à 20:09, par pousse manette

Oui, bon... Comment dire? Allez zou, je me lance. Ce que je reproche à Jean-Jean (puisque Jean-Jean il y a ), c'est d'être encore trop jeune pour être compétent ou avoir du talent. Maintenant, que lui-même y croie, c'est bien signe qu'il n'est aucunement en capacité de devenir président de l'EPAD. Je ne suis pas contre le piston si la personne pistonnée fait preuve de sa valeur pour un emploi ou une occupation donnés. Malgré qu'il (Jean-Jean) ait redoublé moulte classes (à 23 ans et deuxième année de Droit, c'est très âgé pour sa catégorie sociale), il est en capacité de savoir s'il est acteur d'une mise en scène ou non. Et là, je ne le trouve plus aussi gamin qu'on veuille bien nous le faire croire.

5. Le lundi 9 novembre 2009 à 19:56, par Victoire

Je me lance également, même si je risque un peu de soulever la vindicte , mais bon... Je suis "fille de"...( pas du "petit napoléon". ) Je reconnais que cela m'a ouvert certaines portes, facilité certains contacts..mais cela a été un sacré fardeau aussi. Peu de droit à l'erreur, une pression permanente..Certains diront ironiquement qu'il n'y a pas matière à plaindre.Ils auront raison, mais que l'on reconnaisse aussi que l'héritage est parfois lourd à trainer Tout ce que j'ai accompli, je me le dois parce que j'ai bossé des années, peut être plus que certains, pour tenter d'essayer d'être à la hauteur des espérances d'autres. Je ne m'excuse pas d'être là où je suis.

Je ne peux pas juger des compétences du "dauphin"..disons que mon côté optimiste lui laisse le bénéfice du doute ( même si comme beaucoup , je doute de ses compétences et suis un peu ulcérée )

V.

6. Le mardi 10 novembre 2009 à 10:37, par jid repond au courrier

cleanettte>perso, je ne jette pas la pierre aux cuillèristes, j'ai essayé d'utiliser mes relations moi aussi

Banane>je pense que le "père de" vit dans un nuage loin, loin très loin…

Krysztof von Murphy>oups non, il serait idiot de ne pas prendre ce que l'on se voit offrir, sauf si on se sent vraiment incompétent (la gestion de l'EPAD n'a rien à voir avec la gestion hospitalière par exemple)

pousse manette>le Jean-Jean est un très bon politique (dans le sens carriériste du terme), il sera encore là dans 50 ans

Victoire>Assez d'accord, ce n'est pas les "fils de" qui m'énervent, ce sont les "serfs de" qui sont méprisables

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions