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Qualité quand tu nous tiens.
Par Jid, mardi 28 avril 2009 à 09:24 :: Boulot :: permalien #644
Au début des années 2000, mon entreprise a été achetée par un grand groupe international.
Depuis presque 10 ans, nos méthodes de travail évoluent par (petits) bonds pour se calquer sur le modèle "groupe" (qui lui évolue aussi dans le temps[1]).
Chaque année au moins un nouvel outil[2] (gestion des congés, des projets, des tests, des bilans de compétence,..) arrive sous les congratulations du service des relations internes, la pression des supérieurs hiérarchiques et les grommellements de ceux qui bossent, eux.
A mon grand désarroi je me dois avouer qu'il y a du bon dans la plupart de ces nouveaux outils et que très peu sortent intégralement de cerveaux mesquins, vexés et revanchards d'avoir été mis au placard (si, si, passer de l'opérationnel à "chef de projet senior du futur nouvel outil qui va révolutionner les méthodes de travail" c'est être mis au placard).
Sauf que l'utilisation est le plus souvent soumise à des règles drastiques qui rendent le tout inopérant, voire dangereux, ou tout simplement casse-couille.
Par exemple, afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de nos clients, j'ai actuellement besoin de plus de 3 heures (au minimum 2 interlocuteurs doivent valider ma demande) pour obtenir une accréditation temporaire, dommage pour le client pressé (sans compter celui à qui on dit par flemme "désolé, pas possible").
Commentaires
1. Le mardi 28 avril 2009 à 13:03, par Titi
2. Le mercredi 29 avril 2009 à 07:57, par Krysztof von Murphy
3. Le mercredi 29 avril 2009 à 15:39, par jid repond au courrier
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