extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Retard chronique| sommaire | A bas la calotte

Boulot, boulot, boulot

Je suis peu présent ces temps-ci sur ce blog, tout simplement peu de temps car beaucoup, beaucoup de boulot.

Il étais une fois une banquette (une petite banque, pas un canapé) qui s'est fait manger par une grosse banque (celle où je travaille), la fusion informatique a été effectuée le week-end dernier.
En passant, il est assez désagréable de travailler en se disant: tiens, là je finalise la mise au chômage technique de 50 personnes (le service informatique de la banquette étant externalisé: plus d'informatique, plus de contrat).

Toujours est-il que nos chers dirigeants, n'écoutant que leur bon cœur et surtout pour éviter trop de bordel, avaient promis de fournir un maximum de travail aux informaticiens de la banquette jusqu'à la fusion informatique.

Prenons un quidam de base, si vous lui dîtes: on va te faire bosser à 100% (voire 150%) jusqu'au jour F et puis à F+1, hop t'as plus de boulot.
Il y en aurait eu combien parmi vous à porter le professionnalisme à son sommet?
En tout cas, il n'y en a pas eu beaucoup à la banquette: cela fait une semaine que l'on découvre merde sur merde
oh bien sûr aucun sabotage flagrant, juste des loupés, des oublis, des approximations….

Bref ça fait déjà une semaine que l'on court partout à colmater une fuite ici, un début d'incendie là… pas le temps de bloguer donc.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 24 novembre 2008 à 18:23, par Dodinette

au moins la fusion informatique se fait...

dans la boîte où je bosse il y a des compagnies rachetées il y a plus d'1 an qui n'ont toujours pas été "raccordées" aux systèmes centraux... cool pour se sentir intégré suite à un rachat non ?

c'est "démerde ton self" et pourvu que ça marche, le Dir info n'a pas que ça à penser visiblement, mercibonjour. et le mieux, c'est que comme je suis responsable du site intranet, c'est à moi que tout le monde vient se plaindre qu'ils ont pas d'accès... et quand je gueule, on me répond quoi ? "c'est pas la priorité".

o_O

2. Le mardi 25 novembre 2008 à 13:52, par Mitsu

Et encore, t'es sur la bonne rive...

3. Le mercredi 3 décembre 2008 à 11:52, par jid repond au courrier

Dodinette> Ah ça, la fusion s'est faite, j'attends quand même le résultat final: combien de client auront fuis.

Mitsu>oh oui, c'est triste pour ceux de l'autre côté

4. Le mercredi 8 décembre 2010 à 01:41, par Didi

Boulot, boulot,,, j'en ai ma claque ! Aujourd'hui mon patron me fait l'évaluation annuelle, et finalement je suis la plus poche du service, selon ses chiffres comme de raison. On sait tous que les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut! J'ai le moral à terre et la mine basse. Il nous passe un par un dans son bureau. J'ai un copain au travail qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, il ne reste que quelques années avant la retraite...Moi je peux pas faire plus et je me considère une bonne employée. Le seul positif qu'il a réussi à me dire c'est que je suis toujours de bonne humeur !!! Je me demande bien quel air je vais avoir demain matin quand je vais le revoir?

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions