extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Rentrée| sommaire | la loose du jour

Vacances pourries

Les enfants ont passé leurs vacances de Toussaint chez leur grand-parents.

Une petite dizaine de jours sous la houlette d'une mémé qui a recueilli jusqu'à 8 petits-enfants en même temps dans son salon (de 6 mois à 18 ans), dont 3 à résidence.

Et bé, j'ai encore appris un nouveau sur l'élevage des petits humains:
Il est tout à fait possible en une dizaine de jours de totalement pourrir des enfants!!

Heureusement que nous avions prévu de les récupérer 24 heures avant la rentrée, il fallait au moins cela pour les désintoxiquer.
C'est effrayant qu'un gamin de même pas 3 ans puisse devenir un enfant-roi en si peu de jours (il faut dire qu'à cet âge là, les désirs sont simples: nutella et télévision à volonté, port du pantalon prohibé, endormissement sur canapé).

Ceci dit, le retour en arrière prend aussi très peu de temps, mais bon c'est conflit sur conflit.

Finalement, le bénéfice du repos pris lors de la période sans enfants est perdu dès que les enfants reviennent.


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 12 novembre 2008 à 13:52, par cleanettte

;-) En fait 3 ans c'est pas le bon age parceque justement il n'arrive pas encore tout à fait à comprendre que ce qui s'applique chez mamie ne s'applique pas à la maison et vice-versa. Une fois cela enregistré plus une petite menace de ne plus les envoyer chez mamie si ils ne reprennent pas tout de suite les bonnes habitudes, on fini par obtenir des vacances vraiment profitable à tous.

En vérité menace et chantage sont réélement bannis de mon vocabulaire, là il s'agit de plutôt d'actes et de conséquences logiques: mes enfants se comportent bien d'ordinaire: ils ne se comportent plus bien après être aller en vacances chez mamie donc je dois supprimer les vacances chez mamie. Les enfants comprennent plutôt bien les faits aussi clairement exposés.

2. Le mercredi 12 novembre 2008 à 18:10, par Le Piou

Pareil. J'applique meme une punition preventive: dans la premiere heure de retour a la maison le moindre ecart engendre un "va dans ta chambre et pas de tele ce soir". Et hop apres cette remise a niveau super rapide, c'est nickel. Bon je dis pas que je culpabilise pas un peu, mais c'est la seule facon qui marche pour reprendre en main la situation dans le temps dont je dispose. On fait comme on peut.

3. Le mercredi 12 novembre 2008 à 18:24, par lAURENT

jE LIS AVEC INTERËT ET iL Y A TRES SIMPLE ET PAS NEGOCIABLE : NOS ENFANTS NE SONT PAS IDIOTS ET SAVENT PARFAITEMENT CE QUI PEUT ËTRE FAIT CHEZ MAMIE ET CE QUI PEUT ET DOIT L'ËTRE CHEZ P'PA ET M'MAN; iL SUFFIT finalement DE L'EXPLIQUER CLAIREMENT ET AVEC FERMETE ( DANS LE TON ET LE VOCABULAIRE... ) ET NOS CHERES TËTES BLONDES ET BRUNES CALENT PARFAITEMENT LEUR COMPORTEMENT; MËME SI UNE COURTE ADAPTATION DEMEURE NECESSAIRE.

Ne nous privons surtout pas de la soupape " grands-parents" et puis de plus ça fait tellement plaisir aux uns et aux autres. En outre nos petits chéris se créent des souvenirs inoubliables lorsque le temps sera venu de regarder en arrière...

Bonne semaine à tous

Laurent

4. Le mercredi 12 novembre 2008 à 22:13, par mistersuperolive

Merci bien les grands parents qui cèdent tout à leurs petits enfnats alors qu'ils ont tant résisté quand nous étions enfants!!! Je regrette de ne pas lui avoir laissé manger plus de bonsbons quand il était petit, il en mange tellement aujourd'hui (pour compenser tu penses!).

5. Le mercredi 12 novembre 2008 à 22:14, par Chondre

Bien fait. En fait, je suis jaloux car je ne peux pas prendre de vacances.

6. Le vendredi 14 novembre 2008 à 21:34, par jid repond au courrier

Cleanettte> les vacances sont profitables, c'est le retour qui est difficile

Le Piou> " On fait comme on peut" et encore le plus souvent on n'y arrive pas non plus

Laurent> l'important étant d'oublier les bêtises inoubliables

Mistersuperolive> Ils se vengent de nous enfants, j'en suis sûr!

Chondre> Toi je te souhaites la sortie d'une PS4, na!!

7. Le lundi 17 novembre 2008 à 20:47, par Grain de poivre

Ca m'amuse parce que je suis grand-parent. Je peux vous dire qu'accueillir plusieurs petits pendant les vacances ça n'est pas de la tarte. C'est bien pour ça que je les mets au pas dès qu'ils arrivent. Ils savent très bien qu'avec Grand-pa et Grand-ma on obéit. Le résultat est qu'ils sont charmants et qu'on n'a jamais à sévir. Mais quand ils rentrent à la maison c'est une autre chanson. Ils sont capricieux et franchement pénibles pendant une semaine. Du moins c'est ce que disent les parents. Donc ma conclusion est qu'ils font payer à leurs parents le fait qu'ils se soient reposés d'eux pendant les vacances. Chers petits tortionnaires adorés.

8. Le mardi 18 novembre 2008 à 18:25, par jid repond au courrier

Grain de poivre>ravi de vous voir ici monsieur.
Ah le syndrome de Stockholm

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions