extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

MLF| sommaire | Redoux dou dou

Sang pour sang meetic

Oui je sais vous êtes pour le don du sang, vous seriez prêts à donner régulièrement mais bon le problème c'est que vous avez peur des piqûres.

Et si je vous expliquais pourquoi c'est un bon endroit pour draguer trouver l'âme sœur?

En Ile-de-France, 60% des donneur sont des donneuses.

Donc messieurs, si vous allez donner votre sang vous pouvez faire tranquillement votre marché, il y a du choix dans les produits.

Mesdames, si vous allez donner votre sang, pensez que ce sont des produits sains, sans pratique à risques (par exemple le dragueur qui papillonne, le médecin ne le garde pas) qui vous sont proposé.


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 10 octobre 2008 à 11:06, par Lou

Pas bête. Mais ils n'acceptent pas les poids plume...

2. Le vendredi 10 octobre 2008 à 12:30, par jid repond au courrier

Lou> tu n'as plus qu'à attendre à l'extérieur, en plus tu as l'accroche toute trouvée "ils n'ont pas voulu de moi au don du sang, toi aussi tu me trouves trop maigre?"

3. Le vendredi 10 octobre 2008 à 13:09, par cleanettte

Pas faux. Un point négatif: si ça ne me dérangeais pas de donner mon sang tant que j'étais étudiante ou chomeuse, j'ai depuis arrêté pour cause de trop grosse fatigue après coups: ben oui mine de rien faut le reconstituer le sang qu'on vous a piqué et l'état n'a pas prévu d'offrir même 1 journée de congés aux généreux donateurs. Je crains donc que les gentils qui continuent soient ont une santé de fer (très bien)/soient ont vraiment une activité très limitée qui fait qu'un manque de tonus passera tout à fait inaperçu et dans ce cas candidat bof bof.

4. Le vendredi 10 octobre 2008 à 13:15, par cleanettte

Je réalise que mon argument n'est peut-être pas très compréhensible de la part d'une femme qui par définition est entrainé à reconstituer son sang massivement tout les mois. Mais justement don + perte + vie active ça faisait surement un peu trop pour ma petite nature. Peut-être que pour les homme le contre-coup n'est pas aussi difficile et dans ce cas je ne veux même pas entendre un "j'tourne de l'oeuil à la vue d'une aiguille, du sang etc...."!

5. Le vendredi 10 octobre 2008 à 19:14, par Emmanuelle

ouais bin la seule fois où j'ai donné mon sang, quand la pochette est tombée par terre et que j'ai failli perdre connaissance, y a pas eu un mec pour me rattraper (et je vous vois venir... non je ne suis pas une mocheté). Donc bon.

6. Le vendredi 10 octobre 2008 à 22:34, par lajeunebergere

merci pour le tuyau... dommage, quand j'y vais, y'a que des filles :-D (Lou, j'indique toujours le poids limite, à 1 ou 2 kg près je ne risque pas grand chose....)

7. Le samedi 11 octobre 2008 à 12:23, par Momo

cleanette : dans la fabrication du sang il y a un facteur limitant : l'hémoglobine, présent dans les globules rouges (servent à transporter l'oxygène) et la quantité d'hémoglobine est proportionnelle à la quantité de fer. Bref tu peux restituer du sang à volonté mais si tu n'as pas suffisamment de fer le sang sera pauvre en hémoglobine, donc mauvaise capacité à alimenter les tissus en oxygène et sensation de fatigue permanente. Ca s'appelle "anémie par carence martiale" (martiale > le fer). Comme par hasard les femmes sont souvent micro-carencées en fer (elles tiennent le coup mais si maladie ou hémorragie ou prises de sang ou quoi là le corps a du mal à compenser).

8. Le samedi 11 octobre 2008 à 17:46, par cleanettte

Merci beaucoup Momo pour ce complément d'info.

9. Le lundi 13 octobre 2008 à 13:26, par Banane

C'est peut-être un peu radical de dire que ceux (et celles) qui donnent sans faire un malaise après sont forcément des glandus! Je fais à peine plus que la limite de poids, et la seule fois où j'ai été mal après c'était parce que j'étais anémiée (là on douille un peu quand même, j'avais l'air d'une clocharde à m'allonger par terre en pleine rue) Il ne faut pas longtemps, pour un organisme en bonne santé (même sans santé de fer) pour se régénérer. Après, c'est clair que si ton boulot c'est déménageuse, alors oui, ça doit être dur de cumuler les 2! :)

10. Le lundi 13 octobre 2008 à 21:24, par Chondre

Moi, je n'ai pas le droit de donner. C'est interdit. Je suis pédé et suis donc porteur de tout plein de maladies.

11. Le mercredi 15 octobre 2008 à 10:55, par jid repond au courrier

Cleanettte> Mouais, mais de toutes façons si on est assez désespéré pour aller draguer au don du sang, on prend ce qui vient!

Cleanettte> en plus les hommes s'entrainent à donner le plus souvent possible quelques millilitres d'eux-mêmes

Emmanuelle> ils étaient tous attachés, sinon tu penses bien qu'ils t'auraient aidée.

Lajeunebergere> avec mon lectorat, cela va être la ruée au prochain don, sors le grand jeu!

Momo> merci pour ce petit moment intéressant

Banane> ils le disent bien: pas d'activités sportives dans la journée

Chondre> tiens, il me semblait que la politique avait évoluée ces dernières années
Et puis on ne sait jamais, si jamais l'homosexualité se transmettait par le sang (l'hétérosexualité se transmet bien par le sperme!)…: principe de sécurité oblige

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions