extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Tentationnite| sommaire | Raison 2 pourquoi j'aime Saint-Malo

Raison 1 pourquoi j'aime Saint-Malo

20 ans que je passe des vacances dans les environs de Saint-Malo, voici quelques raisons (je vais essayer d'en rajouter 1 par jour, on verra jusqu'où je tiens) qui font que j'aime bien y aller.
(Je ne connais absolument pas le reste de la Bretagne: trolls, pixies ou lutins non désirés)

1. Le suspens
Va t-il faire du soleil, va t-il pleuvoir?
(Pour les nuages, c'est oui: le malouin se lève tard, les brumes "matinales" tiennent jusqu'à 13h00)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 17 juillet 2008 à 14:11, par Titi

C'est drôle mais j'ai réalisé ce week-end pourquoi mes étés étaient toujours moins pourris que ceux de la majorité des Français, juste au moment ou j'ai dis "c'est agréable ce beau temps" et qu'en y regardant mieux, on n'appercevait pas le moindre coin de ciel bleu. J'ai simplement réagis en bonne bretonne, il pleut pas donc c'est qu'il fait beau.

2. Le jeudi 17 juillet 2008 à 17:18, par GiGi

En même temps c'est pas faux... Mais quand je parle d'angoisse, c'est évidemment celle de ne pas savoir jusqu'où on est capable d'aller. Chaque matin je me demandais si j'allais parvenir, un jour de plus, à repousser mes limites, à encaisser la pression. Bon et puis surtout l'angoisse, c'est ce que j'ai ressenti une fois que j'ai finalement décidé d'abandonner. J'avais peur mais je ne savais pas précisément de quoi. Une vague d'incertitude m'a envahie. Forcément, après ça, on ne peut plus avoir autant confiance en soi que si on va au bout des choses. Maintenant, qu'est ce que ça doit être gratifiant de torcher (si possible avec succès) ces années de prépa!!! J'ai essayé de me motiver avec cette pensée mais ça n'a visiblement pas suffit!

Tu as fait une prépa donc? Si oui, une math sup/math spé ou une prépa hec si ce n'est pas trop indiscret?

Je n'ai jamais passé mes étés de ce côté là de la France, est-ce qu'il a autant d'affluence là-bas que sur la côte d'Azur ou c'est plutôt du genre coin trèèès tranquille/paumé?

3. Le jeudi 17 juillet 2008 à 17:26, par jid repond au courrier

Titi>A peu près pareil, je peux aller à la plage, même en mettant un pull: bonne journée.

GiGi> math sup puis math spe P
j'ai intégré ensuite une école (merdique mais pas chère) sur dossier car je savais que je n'aurais pas de bons résultats en 5/2 (j'étais moyen en sortant de l'écrit mais fait une grosse boulette à l'oral, et seulement le concours ENSI: le seul abordable)
Comme je ne suis jamais allé sur la côte d'Azur, je ne peux pas répondre- mais je pense que même s'il y a pas mal de touristes, cela reste vivable.

4. Le jeudi 17 juillet 2008 à 23:26, par pinkbOnO

tiens bah, je ne suis pas loin de toi, Perros, mais on se refait les 2100 km retour mercredi prochain. J'aurai une pensée pour toi en frolant St-Malo.

5. Le vendredi 18 juillet 2008 à 09:49, par jid repond au courrier

pinkbOnO> 150 km sur 2100 ce n'est pas énorme c'est vrai
mais pour nous qui avons 800 mètres pour aller à la plage (de galets), ça fait quand même loin
bon retour en tout cas

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions