extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Petites vacances| sommaire | Le mollet de la caillera

Magie des TIC

3 mois déjà de séparation et c'est toujours la guerre.

La femelle essaie d'essorer au maximum le mâle, qui, renié, ne pense qu'à vengeance.

Et paf coup du sort, madame ne pense pas à changer le mot de passe de sa boîte mail (et en plus c'est sa date de naissance, sic!).

Monsieur tombe alors sur un fragment de conversation (1ère connexion à un ordinateur plus de 2 mois après s'être fait viré avec seulement une valise de vêtements) qui prouve que madame entretient des rapports cordiaux (au minimum) avec un mâle de son boulot.

Le cocu potentiel (La romance a t-elle commencée avant ou après la séparation? Comme la plupart des gens se séparent quand ils ont quelqu'un d'autre en vue –cela donne l'impulsion nécessaire- il est plus que raisonnable de penser qu'elle avait ce monsieur dans l'œil depuis quelques temps) se lance dans une opération détective privé.

Un coup de fil au boulot, et hop obtention du prénom et de la ville du monsieur (le mail contenait son nom de famille).

Un coup de "Copains d'avant" et hop le monsieur est pingué,
puis sa femme par rebond.

Oh mais, il y a une rubrique "Contactez"!!!

Et hop, "bonjour madame, pourriez-vous me rappeler à ce numéro? Je voudrais vous parler de votre mari et de ma femme".[1] [2]

Les TIC, c'est sympa, mais c'est vrai que c'est un peu intrusif parfois.


Notes

[1] Pas plus de nouvelles pour l'instant, la dame a appelée, a semblé secouée mais pas surprise

[2] Ne hurlez pas "quel salaud": sa 1ère réaction a seulement été de parler au monsieur, la dénonciation à la dame n'est survenue qu'1 mois après, entre-temps son ex-femme a porté plainte au commissariat, obtenu convocation au JAF (Juge aux Affaires Familiales), ne répond pas au téléphone et ne fait pas appeler l'enfant…

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 1 juillet 2008 à 14:01, par cleanettte

:-( c'est souvent moche et sordide les séparations celle-ci n'echape pas à la règle.

2. Le mardi 1 juillet 2008 à 16:46, par Le Piou

Ex-"Mari et femme", les meilleurs ennemis... Ceci dit, je peux pas jeter la pierre. Entre se faire lourder "pour rien" et etre lourde "pour un autre", y'a une enorme difference: le mensonge! Je crierai vengeance aussi! Pour la forme... et pour le fun aussi!!!!

3. Le mardi 1 juillet 2008 à 17:01, par jid répond au courrier

Cleanettte> j'avoue que c'est une des pires que je connaisse (c'était aussi un des pires couples que je connaissais)

Le Piou > Certains argueront qu'il vaut mieux être largué pour un autre (mieux que soi) que pour rien (= je ne vaux rien) mais l'important est effectivement la vérité ; Mais dans le cas cité, il y a eu mensonge flagrant (et revanche mesquine).

4. Le mardi 1 juillet 2008 à 17:03, par Valérie

Bonjour, lectrice assidue de votre blog depuis de longs mois, je n'ai jamais commenté mais là, je me sens obligée parce que cette note me rappelle des choses à peu près similaires... Moi aussi, j'ai "flingué" la maîtresse de mon mari par les TIC (le mot de passe de la messagerie de cette %§§!! était le prénom de mon mari...youhouuuu). J'ai intercepté tous les mails que mon mari prenait soin d'effacer (et lui aussi, c'était sa date de naissance, le mot de passe...et à chaque fois qu'il le changeait ensuite, je le grillais parce que je connaissais la réponse à la question secrète...et si je vous dis qu'il est ingénieur informaticien, vous me croyez ??). Mais moi, je me suis abstenue de mettre le cocu (le mari de la maîtresse) dans la confidence. J'ai chopé la maîtresse en lui déballant toute sa vie privée que j'avais eu le loisir de connaître par l'intermédiaire de sa boîte mail (mon mari n'était pas le seul sur son tableau de chasse), elle était assez estomaquée... Je suis partie du domicile conjugal avec ma fille de 2 ans sous le bras et quelques meubles (car nous habitions un logement de fonction grâce à la profession de mon mari donc il était "chez lui"). Tout cela en 5 semaines de temps (entre la découverte de l'infidélité, les mensonges et puis le piratage des messageries de 2 protagonistes, la prise de décision et le déménagement). Il était prévenu : premier coup de canif dans le contrat, c'était fini. Il a pleuré, il a demandé pardon, il s'est traîné à genoux. Je n'aime pas que l'on me prenne pour une idiote (et dieu sait qu'il a nié jusqu'à ce que je lui tende une brassée de mails on ne peut explicite imprimés...). C'était il y a 3 ans. Il vient de se remarier avec une fille qu'il ne connaissait pas encore il y a quelques mois. Son ex-maîtresse, à ce jour, est toujours avec son mari, cocu jusqu'à l'os (encore et toujours avec d'autres) mais bienheureux les innocents...

5. Le mardi 1 juillet 2008 à 20:05, par rachel

Ils ont beau (mauvais) role les infideles...mais... Oui je dis "mais!" (jsuis une folle dans ma tete) Les affaires d'adultere sont bien souvent plus complexes que ce qu'elles laissent paraitre (le(la) salop(e) et la pauvre victime larmoyante et/ou revancharde) Apres bien sur, on peut m objecter que les conditions sont claires des le depart et qu'au moindre ecart, exit celui qui respecte pas le "contrat" (quel beau terme pr parler d'amour soit dit en passant) Je pense que parfois ca merite d'y reflechir un peu, genre je balaie un peu aussi devant ma porte, pour savoir ce qui est le plus important : etre capable de pardonner pour sauver ce qui reste malgre tout un couple qui s'aime ou etre trop orgueilleux et fier pour admettre que non, on n'etait pas un couple parfait et exceptionnel... On peut aussi estimer que l'histoire ne merite pas d etre poursuivie...mais je ne crois pas que dans ce cas-la ce soit uniquement a cause d'une incartade à la (sacro sainte) regle.

Et entrer en contact avec le partenaire de l'amant(e) de son conjoint(e), je trouve ca pathetique et vulgaire. Ceci dit, ca n'engage que moi :)

6. Le mardi 1 juillet 2008 à 21:40, par jid répond au courrier

Valérie>La différence entre "qui ne sait rien" et "qui ne veut pas savoir" est souvent ténue, elle permet justement d'éviter le fameux "coup de canif"

Rachel> D'accord avec toi, le plus souvent s'il y a adultère c'est qu'il manque quelque chose dans le couple (ou bien que l'on a marié un dragueur/euse, alors il ne faut pas s'étonner)
De même dégommer le couple d'à côté est vraiment mesquin et sordide

7. Le mardi 1 juillet 2008 à 22:23, par Notilus

Je rejoins un peu le point de vue de Rachel. Je sais que tu connais Anna Galavda, l'auteur du roman "Ensemble, c'est tout". Un autre roman -très court-faut le lire celui là aussi !- d'elle s'intitule "Je l'aimais" : c'est plein de bon sens et ça permet de relativiser certaines choses. Une rupture fait affreusement souffrir ... pourtant il me semble qu'un minimum de savoir vivre et de courtoisie doivent être préservés d'un côté comme de l'autre, ne pas oublier qu'on a aimé cette personne, qu'on a un (des) enfant(s) ensemble.... et puis je crois que la mesquinerie peut "soulager" sur le moment mais qu'avec du recul elle fait perdre encore un peu plus d'estime de soi (alors que déjà il en reste peu ou pas après avoir été jetée !) Situation délicate et triste...

8. Le mercredi 2 juillet 2008 à 10:24, par jid répond au courrier

Notilus> Effectivement j'ai lu le "Je l'aimais", il m'a captivé (assez court, il se lit très vite)

9. Le mercredi 2 juillet 2008 à 19:55, par Alyssa

bon alors moi je veux savoir la suite. Elle l'a appelé ? et comment ça s'est passé ?

10. Le jeudi 3 juillet 2008 à 09:45, par clef-mentine

bonjour à tous,

je voulais vous dire que le roman je l'aimais" va être adapté au cinéma par Zabou breitman. je le sais car elle est venue voir l'entreprise pour laquelle je travaille pour s'en inspirer pour le personnage principal (joué par Auteuil)

bises

clef

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions