extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

L'éducation, c'est l'exemple| sommaire | Connard!!! (attention, avec des morceaux de vulgarités dedans)

De quoi qu'on cause?

Prenez un couffin (avec un bébé tout neuf dedans), mettez le en présence de plusieurs couples puis écoutez négligemment les conversations des 2 groupes principaux qui se forment spontanément (l'un autour du couffin-les femmes- l'autre autour de l'apéro).


De quoi parlent les dames? De leur(s) accouchement(s).

De quoi parlent les mecs? De leur(s) accouchement(s).


Bien sûr que oui les papas accouchent aussi!!!
Par exemple qui se fait chier plusieurs heures à attendre dans un siège pourri?
alors que leur dame est tranquillement allongée, shootée à la péridurale (Je réclame le droit au shoot pour les papas (mais pas en péridurale!))!

Les dames parlent de la douleur des contractions et du bonheur d'avoir le bébé dans les bras.

Les hommes parlent des hurlements de leur femme (ah le gag du monitoring: attention chérie, prépare toi, il y a une grosse contraction en train d'arriver) et du fait qu'ils auraient préféré être ailleurs (et accessoirement du bonheur de voir le bébé).

Mais où sont les temps d'antan où le mari faisait les cents pas dans la salle d'attente avec les cigares dans la poche pour fêter l'événement?


Maintenant on a droit à un papa déguisé, tout blanc de fatigue et d'horreur (de temps en temps avec un appareil photo et/ou un camescope à la main).


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 29 mai 2008 à 15:22, par E.

Tes exemples sont vraiment franco-francais hein: le papa en GB et en Allemagne il n'est pas deguise (bon d'accord il se fait ch...tout autant et voudrait etre ailleurs aussi...). Je ne vois pas franchement l'utilite de ce deguisement a moins que ca ne soit pour faire rire madame mais vu la situation ca m'etonnerait quand meme qu'elle se torde de rire! Et le bonnet pour nouveaux-nes mes enfants n'y a ont pas eu droit non plus...

2. Le jeudi 29 mai 2008 à 17:11, par burningHat

je plussoie "E."... au-delà du simple impact psychologique, ce genre de truc en plastoque ne sert vraiment à rien, à part à avoir l'air ridicule je veux dire... :

3. Le jeudi 29 mai 2008 à 18:49, par Emmanuelle

c'est chic ce truc jaune, ça ressemble à la pellicule de boyau qui entoure les saucisses (comment ça, tu vois pas le rapport?). Ca sert à quoi? à éviter les éclaboussures??

4. Le jeudi 29 mai 2008 à 21:38, par isabelle

si mon mari avait eu l' idee d 'apporter un appareil photo ou un camescope dans la salle d 'accouchment , cela volait contre le mur et puis quoi encore le bébé apres oui la maman en plein travail pas question pour moi

5. Le jeudi 29 mai 2008 à 23:17, par lajeunebergere

Ah! l'accouchement de mon fiston... le "papa" est allé téléphoner à sa sœur pour avoir des nouvelles d'elle (il se sentait hyper concerné quoi). il est revenu faire des mots croisés dans la salle d'accouchement, me lisait les définitions pour que je l'aide à trouver, sans réaliser que j'avais un peu mal quand même (pas de péridurale, un choix) et que je n'en avais rien à faire, jusqu'à ce que je le lui dise... Il a fini par partir et j'ai enfin pu accoucher tranquillement :-)

6. Le vendredi 30 mai 2008 à 09:23, par Jean

Ce billet m'énerve. Et certains commentaires aussi. Mais moi, je rêve d'un monde où les gens s'assume. Je comprends parfaitement qu'un homme choisisse de ne pas aller dans une salle d'accouchement, je comprends parfaitement qu'une femme souhaite y rester seule..., je comprends parfaitement les difficultés que peuvent avoir l'un ou l'autre dans la traversée de cet évènement. Mais je ne peux pas comprendre que ce soit le lieu/moment d'une guerre au lieu d'être celui de la première rencontre de 3 êtres humains qui s'engage dans une relation à vie, je ne peux pas comprendre que ce soit le lieu/moment d'un certain 'tourisme' ou lieu d'être celui d'un engagement... Mais, moi, je rêve...

7. Le vendredi 30 mai 2008 à 09:25, par Jean

Ou, je sais. Je n'ai même pas pris le temps de dire des trucs comme "bonjour", comme "je lis ton blog depuis un moment et je l'aime bien". Ç'aurait été bienvenu je pense pour un premier commentaire. Mais là, ça m'a échappé... parce que moi, je rêve (et je sais que mon rêve est possible !)...

8. Le vendredi 30 mai 2008 à 15:09, par sasa

Jean, mon grand, effectivement, tu es un doux rêveur (et / ou tu n'a jamais vécu un accouchement de l'intérieur => oui je sais elle est facile celle là .. tu peux paaas comprendre .... mais hélàs bien réelle).

9. Le vendredi 30 mai 2008 à 20:24, par lajeunebergere

si le commentaire de jean s'adresse à moi... Lorsque je me suis retrouvée seule dans la salle d'accouchement à plusieurs reprises (monsieur faisant des aller-venues), seule avec ma douleur et mon bébé qui arrivait, je ne rigolais pas du tout. Par la suite monsieur m'a trompée avec sa propre sœur, il a abandonné ses enfants pour elle, et n'a commencé à s'en occuper que lorsqu'ils ont été en âge d'assouvir ses pulsions sexuelles.

(désolée de m'étaler Jid, ce n'est pas le lieu mais c'est plus fort que moi, efface si ça te gêne)

10. Le vendredi 30 mai 2008 à 20:36, par Gwen

Moi j'ai bien aimé que mon mari me raconte des trucs que je ne pouvais pas voir, de là où j'étais.

11. Le vendredi 30 mai 2008 à 22:21, par jid répond au courrier

E.>c'est pour qu'elle ne soit pas la seule ridicule (parce que les pieds sur l'étrier, c'est pas super glamour)

burningHat>à mon avis, c'est pour le personnel: le truc en jaune, ne lui demandez rien, c'est un papa, ça risque de tourner de l'oeil d'un instant à l'autre

Emmanuelle>tiens, bonne réponse! Au 1er, le cordon a giclé quand il a été coupé

isabelle> ben voyons, shootée et attachée, tu fais comment pour attraper l'appareil ;-)

lajeunebergere> le 2ème ça passe tout seul par rapport au 1er:10 h au lieu de 20 pour ma femme ;-)

Jean>Ah mais tu ne feras contre la pression sociale qui oblige maintenant le papa à être à côté de sa femme à ce moment (le corps médical en revanche aime bien quand tu vires au moment critique); sinon je ne connais personne qui m'ait parlé d'une "guerre" à ce moment là (à part quelques insultes de la part de la maman que le mari vite plus ou moins)

Jean>ça fait plaisir d'avoir une réaction "à chaud", pour ton rêve je te souhaite qu'il t'arrive

sasa> non pas la phrase "tu peux paaaas comprendre", je l'éxècre (même si je l'utilise par mégarde de temps en temps) c'est une phrase qui fait mal à celui qui cela prend en pleine tronche

lajeunebergere>ce qui me gêne, c'est de ne pas trouver assez de mots à t'écrire (et pas assez souvent): vide toi de tout ce que tu peux, si cela peux t'aider à mieux gérer ce passé/présent abominable

Gwen>ma femme a les larmes aux yeux à chaque fois que je lui raconte l'arrivée des cheveux ;-)

12. Le samedi 31 mai 2008 à 13:57, par mistersuperolive

très bien vu, je partage tout à fait et même que d'ici très peu de temps je m'en vais rafraîchir mes souvenirs!!!! à bientôt

13. Le lundi 2 juin 2008 à 09:57, par jid répond au courrier

mistersuperolive> pense surtout à prendre un livre, un gros.

14. Le mardi 3 juin 2008 à 10:48, par Virgo

Et bien déjà ils en parlent! Et puis je ne sais pas dans quelle clinique vous étiez mais ça n'a pas l'air rigolo. Mon mari avait un lit et un fauteuil il a mangé devant moi alors que moi pas le droit et j'ai tout fait pour qu'il se sente à l'aise. Et il a été génial. J'avais deux sages femmes un toubib plus mon héro de mari sage-femme intérimaire pour l'occasion. incroyable.

15. Le mardi 3 juin 2008 à 10:50, par jid répond au courrier

Virgo>clinique? non non hopital publicl!!

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions