extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

En mai, accouche si ça te plait| sommaire | L'éducation, c'est l'exemple

La chaîne du décalage

Le lundi, c'est chaînes.

Allez, je lance une chaîne:
Citez plusieurs sujets pour lesquels vous vous sentez décalé par rapport à l'opinion générale


- Allongement de la durée de cotisation
Je suis pour.
Je voudrais juste que la durée de cotisation soit corrélée au salaire (et donc au montant de la retraite): l'esclave-ouvrier du BTP cotiserait 35 ans, le patron lui cotiserait 45.

- Aider les marins pêcheurs
Je suis contre. Comme mineur, c'est un métier dangereux et mal payé qui doit disparaître.

- C'est pas parce que je suis au régime que je n'ai pas le droit de regarder le menu
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Pour moi, cela sous-entend que si par hasard un plat se présentait devant nous, on n'hésiterait pas à s'en goinfrer.

- La cuisine nouvelle
Il n'y a rien à bouffer, je m'en fiche d'avoir une belle assiette carrée avec 3 légumes et un dessin à la sauce (même pas sauçable)

- Ycare de la Nouvelle Star:
Il est vilipendé par tout le monde.
Au début il me faisait peur, maintenant je l'apprécie beaucoup (pas assez pour dépenser un SMS, faut pas déconner non plus). C'est le seul qui s'amuse à changer de registre, à se déguiser…
Bien content qu'il arrive en demi-finale (Cédric arrive juste à m'intéresser, son côté Bruel je suppose; les autres ne me font rien)





Et puis pour une fois, je taggue:
Guangzhou Laowai : Une vision de quelqu'un qui a passé du temps à l'extérieur de la France

Ligne2vie : Une vision de quelqu'un qui passe du temps sous la France

Madame patate : Une vision de quelqu'un qui passe du temps à l'intérieur d'elle-même

BurningHat : Une vision de quelqu'un qui passe du temps à l'intérieur de son ordinateur

et bien entendu
Otir : Une vision de quelqu'un qui passe du temps avec des gens différents

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 26 mai 2008 à 14:24, par cleanettte

1- Pour moi c'est de l'utopie de croire qu'on peut continuer de payer des retraites pendant des dizaines d'années maintenant grace à l'allongement de la vie.Tant mieux pour ceux qui en auront profité.

2- Si une activité n'est plus rentable, quel qu'elle soit: marin pécheur, agriculture ou usine en faillite ça ne sert à rien de compter sur l'aide publique si ce n'est à retarder un peu plus l'échéance innéluctable. Et surtout à faire croire à tous le monde que ça peut continuer ainsi encore de longues années.

3- ben tout dépend de la façon dont on regarde le menu.

4- Pour la quantité moi qu'ai un petit estomac ça m'irait, ce que je trouve inadmissible c'est le rapport quantité prix.

5- De toute façon pour moi il n'y avait que Lucille qui avait vraiment un petit qqchose en plus, mais je reconnait que vocalement elle n'avait encore pas le niveau.

2. Le lundi 26 mai 2008 à 15:01, par David

1. On vit plus vieux, c'est logique de cotiser plus longtemps, c'est pas la peine de se tortiller le cerveau. C'est comme ça, c'est tout. La seule parade pour cotiser moins longtemps, c'est de diminuer l'espérance de vie, mais je pense pas que l'idée soit dans l'air du temps.

2. Les marins pêcheurs gagnent, ou en tout cas gagnaient VACHEMENT bien leur vie. Rien a voir avec un salaire de mineur. On est surpris de voir le nombre de concessionnaires de bagnoles de luxe dans les ports de pêche. D'une part parce que pendant toute une campagne de pêche, ils dépensent pas un rond (pas beaucoup d'occasion de dépenser son argent sur les bancs de Terre Neuve), d'autre part parce que le poisson frais, c'est pas donné. Attention, je ne dis pas que c'est pas normal, c'est un boulot difficile; ya que l'argent qui peut te motiver a vouloir le faire. Il y aura toujours des pêcheurs, il y en aura simplement moins qu'aujourd'hui. Je pense qu'on devrait employer l'aide publique a organiser une transition en développant des activités telle que l'aquaculture. Mais subventionner des bateaux de pêche, a terme, ça mènera a rien.

3. Pas du tout d'accord. Il FAUT ABSOLUMENT REGARDER LE MENU, pour remotiver son appétit a manger toujours la même chose... Faut fantasmer sur l'extérieur pour se recentrer ensuite sur l'intérieur,sinon on risque de perdre l'appétit a tout jamais :)

4. Me sens pas concerné, j'ai jamais gouté. Mais je crois que je rigolerais bien si quelqu'un essayait de me faire le coup :)

5. Me sens pas concerné, j'ai pas la télé.

3. Le lundi 26 mai 2008 à 17:24, par jid répond au courrier

Cleanettte> 3- la majorité des gens qui citent cette phrase le font sur le ton de la culpabilité et non pas de la légéreté

4- oui effectivement, c'est cela que j'aurais du réellement citer, le rapport qualité-prix

David> 1- ah si c'est dans l'air!! Cela s'appelle une canicule
2-comme pour les agriculteurs, seuls les grosses exploitations gagnent de l'argent: il faut donc diminuer le nombre
3- peut-être mais on n'est pas obligé de baver!

4. Le lundi 26 mai 2008 à 20:14, par Emmanuelle

  1. 1: Sur l'allongement de la durée de cotiz, je suis d'accord à condition que les entreprises jouent le jeu; tu ne peux pas demander à quelqu'un de bosser 5 ans de plus s'il est périmé de plus en plus tôt aux yeux des patrons. Si personne ne te veut à 50 ans, quel intérêt de rester sur le marché plus longtemps? Je suis contre l'idée d'une différentiation du nombre d'années de cotisations selon ton métier car souvent quand tu es cadre, tu as fait plus d'études qu'un ouvrier et tu arrives donc plus tard sur le marché, ce qui rend ton arrivée à la retraite plus tardive aussi et ton espérance de vie en tant que patron n'est pas forcément plus élevée (tous les patrons ne sont pas des nantis, tu en as qui bossent 90 heures par semaine). En revanche, je serais plus partante pour une adaptation des montants reversés à la retraite, avec un système qui soutiendrait davantage la retraite de ceux qui ont le moins bien gagné leur vie et qui serait moins solidaire à l'égard des hauts salaires.

- #3: alors comme ça, quand tu es casé, tu considères que tu es au régime? - #5: Ycare, il me fout les jetons. Mais moins que Cindy Sander.

5. Le lundi 26 mai 2008 à 21:27, par burningHat

Houlà une chaîne où il va falloir réfléchir un minimum... dur dur ! vais tenter le coup (hésites pas à me secouer les puces si j'oublie !)

6. Le mardi 27 mai 2008 à 15:11, par jid répond au courrier

Emmanuelle> Ce n'est pas par métier, c'est par montant de retraite: un patron mal payé sera à la retraite plus tôt qu'un patron bien payé ; il serait trop compliqué (et trop corporatiste de le faire par métier) le seul indice simple est le salaire (qui est normalement un compromis entre tous les aléas d'un métier)

  1. 3 – dans la même assiette, tu peux mettre plein de nourriture différente: non je ne suis pas au régime!

burningHat> nyark, nyark, cela t'apprendra à me faire mal à la tête quand j'essaie de te lire

7. Le mardi 27 mai 2008 à 17:57, par burningHat

Raaah comment ça sent la revanche sadique ça ! :D

8. Le mercredi 28 mai 2008 à 22:42, par Otir

Tagguée je fus, exécutée me suis-je. Merci Jid !

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions