extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Fréquence (suite)| sommaire | Fréquence (suite2)

Paris Carnet 55

Allez hop, 1er mercredi du mois, Paris Carnet

19h45, sortie du métro Couronnes, toujours une petite pointe d'inquiétude avant d'arriver au bar de rendez-vous (Assassin) (Mais qu'est-ce que je fiche là à aller parler avec de presque parfaits inconnus? Vais-je reconnaître quelqu'un? Et surtout, va t-on me reconnaître?)

Tiens c'est bâché sur le trottoir: un bon point de plus pour la loi anti-tabac, les bistrotiers ont peut-être eu des frais mais au moins on est à l'abri du vent sur ces terrasses aménagées.

Je rentre et coup de chance, une figure connue me sourit de suite: Chondre.
J'avance vers sa tablée, en face de lui Ron, à l'autre bout de la table, Bénédicte (et 2 autres que je ne (re)connais pas).

Ron et Chondre sont (comme d'hab) en train de faire des messes basses; sans égards pour leur conversation privée, je chope une chaise et m'assois entre eux. La conversation dévie (reste?) à un niveau acceptable pour moi (approximativement entre les genoux et le nombril).

Migration de la tablée vers un emplacement plus grand: bizarre, normalement il y a peu de places de libres, pas grand monde à ce 55ème Paris Carnet!

Chondre et (surtout) Ron ont fait rien qu'à m'embêter, mon côté lampion (visage rouge de chez rouge) s'est donc manifesté plusieurs fois (même que Bénédicte, elle en a rigolé).

Sinon vous savez que je ne suis pas trop du tout physionomiste?
En avisant un beau gars grisonnant au comptoir, je me remémore que Luciole a marié exactement ce genre de type (grand, mince, propre sur lui, un peu prof de philosophie dont ses étudiantes tombent amoureuses).
Je profite d'un refill de bière pour lui demander s'il est bien le mari de Luciole afin de lui passer le bonjour: dénégation de sa part et totale loose pour moi ;-(
Bloqué de honte j'ai fui la conversation, même si j'ai cru enregistrer qu'il s'agissait en fait du frère (aîné) du mari de Luciole (finalement je ne serais pas tombé trop loin).

J'ai aussi gavé plusieurs personnes avec "les fil rss qui devraient être en intégralité dans le billet" –d'ailleurs pitié, n'allez pas chez overblog, l'option est payante, et cela me prive donc de beaucoup de blogs.

A part cela, j'ai passé la majorité de cette agréable soirée en compagnie de Pousse manette
mais aussi parlé à MrPeer, Garfieldd, Pascal, un petit nouveau Mika (et d'autres dont je n'ai pas noté le nom).

Toujours à cette tablée, une personne un peu trop éloignée pour que je lui parle Franck Paul: certaines personnes ont des gueules de guik, lui il exsude de la compétence, bizarre comme ressenti; 2 fois que je passe un Paris-Carnet à sa table, 2 fois que je n'ose pas lui parler tellement je suis impressionné.

Vous me direz, mais pourquoi vas-tu à ces réunions Paris-Carnet?
C'est un mélange de changer des soirées passées à coucher les enfants, de curiosité (mettre un visage sur certains blogueurs), d'égo (entendre en live que son blog est apprécié connu fait toujours plaisir),…
Et aussi pour moi, un défi: un endroit où je me force à dépasser ma timidité naturelle.

Autre bilan positif, j'ai réussi à m'arrêter à 3 bières. [1].




Notes

[1] A force de tests, j'ai compris qu'à la 4ème bière, ma vessie passait à une contenance de 20 minutes seulement: pas assez pour rentrer chez moi sans pisser dans la rue

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 11 février 2008 à 10:31, par sasa

Une prochaine fois, j'essaierai de venir, pour les mêmes raisons que toi, et pour rencontrer Chondre, dont je chéris le blog, un des mieux écrits que je connaisse.

Et te rencontrer toi aussi ! (la gaaaaffe)

2. Le lundi 11 février 2008 à 11:51, par cleanettte

;-) C'est bien le type de sortie que je suis pas prête de faire moi qui suis paumé dans ma province, pourtant je ne doute pas que ce soit sympa. Paris carnet pourrais pas initier des visios conférence avec les pov' bloggeur perdus.

Bon en attendant maintenant que tu as eu ta soirée sympa prends l'exemple de zhom pour offrir une belle soirée à ta femme ;-)

3. Le lundi 11 février 2008 à 22:21, par luciole

Ah tu es tombé sur Yves Duel, il parait que les deux frères se ressemblent. Moi évidemment je ne trouve pas, mon IL est forcément le plus beau ;-). ça fait longtemps que je n'ai pas fait le Paris Carnet, j'y vais un peu pour les mêmes raisons que toi, surtout question timidité c'est un bon challenge. on s'y reverra une prochaine fois peut être...

4. Le lundi 11 février 2008 à 22:46, par pousse manette

J'ai pas confiance de mettre NON au lieu de OUI pour les fils rss. Alors j'ai remis OUI, hu hu. T'as ti vu une différence? La soirée a été très agréable. On en refera d'autres comme celle-ci.

5. Le mardi 12 février 2008 à 11:44, par jid répond au courrier

sasa> bien ratrapé ;-)
et sinon Chondre n'est pas aussi bien gaulé que sur ses photos, il est mieux

cleanettte>ce sera un resto, c'est déjà bien assez long

luciole> ben voilà, je me suis tapé la honte devant Yves Duel, ça manquait à mon palmarès!
% pousse manette> le fil rss est par défaut, c'est l'option "fil court" que tu as remis à "OUI", donc snif!!

6. Le mardi 12 février 2008 à 13:45, par cleanettte

;-) c'est un bon début mais l'avantage de la sortie en boite si Madame se bouge un minimum c'est que ça peut permettre de perdre 500g en y prenant du plaisir (remarque le sexe est parait-il aussi excellent pour bruler des calories à condition bien sur de ne pas se limiter à la position du missionnaire). Moi je rentre depuis hier dans un pantalon que j'avais du mettre de coté depuis quelques temps.

7. Le mercredi 13 février 2008 à 10:54, par MiKa

Ah ravi que tu te sois souvenu de moi !! :)

8. Le jeudi 14 février 2008 à 11:22, par jid répond au courrier

cleanettte> Forfait salle de sport, c'est plus simple

MiKa> je serais incapable de te reconnaître, mais un Mika qui fait des photos, il n'y en avait qu'un dans la liste des inscrits

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions