extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Fréquence (Sociologie de comptoir du couple)| sommaire | Paris Carnet 55

Fréquence (suite)

Rappel de la dernière phrase de là
C'est à ce moment là qu'il faut être attentif: si on connaît bien son conjoint, il laisse échapper de petits détails qui tendraient à prouver que peut-être éventuellement il y aurait possibilité…

Chaque personne a son petit rituel avant de se coucher: un ordre précis entre la mise en pyjama, le lavage des dents, un dernier bisou/regard/bordage aux enfant…

Si l'inconscient estime qu'un batifolage serait agréable, soyez attentifs car le rituel va être plus ou moins subtilement modifié.

Effectivement si madame sort de la salle de bains en nuisette transparente et fouet à la main au lieu de son habituel duo livre- pyjama pilou, ce n'est pas trop difficile de prévoir l'avenir proche,
en revanche si le seul truc qui change, c'est qu'elle ne vous prend pas la zapette pour changer de chaîne car elle a envie de vous être agréable (et qu'elle attend la réciproque), c'est déjà plus délicat à appréhender comme invitation.

Pour l'anecdote, l'inconscient de ma femme, loin d'être idiot, lui faisait enlever sa culotte (normalement elle dort en chemise de nuit et culotte).
Mon rituel d'endormissement à moi comprenant le fait d'avoir ma main sur sa cuisse, j'avais un indice tangible qu'avec quelques caresses assidues, la probabilité de tomber le caleçon moi aussi était assez élevée. [1]
J'ai eu le malheur de l'expliquer une fois à ma femme, depuis son conscient bloque son inconscient et j'ai dû trouver d'autres altérations du rituel (plus confuses à interpréter, sniff).


Une suite sûrement une prochaine fois...

Notes

[1] oui je dors en caleçon depuis que j'ai des enfants et qu'il faut se lever la nuit, je ne suis pas là pour leur donner plus de cauchemars que ce que leur vie normale leur fournit.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 7 février 2008 à 11:49, par 1vité

'jour ..je passe pas là ... et je trouve les deux dernieres notes vraiment sympa ! ;-)

2. Le jeudi 7 février 2008 à 14:21, par cleanettte

;-) c'est vrai qu'en général on aime être devinée à demi-mot. On perd une étape de préliminaire quand on est trop directe. Et ça serait le cas pour ta femme maintenant qu'elle sait que l'absence de culotte est un message clair pour toi.

Maintenant si tu en as marre de jouer aux devinettes, tu peux toujours tenter l'abstinence jusqu'à ce qu'elle se décide à te faire des signes plus visibles...

3. Le jeudi 7 février 2008 à 21:48, par Alyssa

Je suis assez d'accord avec cleanette : le truc infaillible qui fonctionne avec toutes les femmes : faire mine que tu n' as plus envie d'elle et tu verras qu'elle va TOUT entreprendre pour que tu la désire !

4. Le vendredi 8 février 2008 à 04:32, par Dodinette

j'ai rien compris. heureusement que cleanette est là pour expliquer dans les commentaires ;)

en tout cas bravo pour le caleçon, ou plutôt le levage de nuit : chez nous c'est MOI qui porte une chemise de nuit depuis que j'ai des enfants, monsieur ne se lève pas et il y met un point d'honneur (il se réveille pour me secouer pour que je me lève). et d'ailleurs la chemise de nuit c'est surtout parce que j'ai eu des expériences peau à peau avec eux quand ils étaient tout bébés, genre je te vomis dessus quand t'es à poil, bien plus chiant pour aller se recoucher, tu peux pas simplement changer de chemise...

(bon j'arrête là je l'sais bien qu'on s'en fout ;) )

5. Le vendredi 8 février 2008 à 06:25, par Une Fille en Chine

Bonjour, Je suis atterie chez vous par hasard, via la blogroll de Mme Patate, et j'ai bien rigole !!!! A bientot

6. Le vendredi 8 février 2008 à 08:33, par burningHat

@Jid roooh erreur de débutant ! TOUJOURS leur faire croire qu'elles sont plus subtiles et délicates que nous et ne JAMAIS leur révéler qu'on lit en elles "comme dans un livre ouvert" avec le temps (Ne vous inquiétez pas mesdames, vous aussi vous nous percez à jour c'est clair... Mais pas sûr qu'on mette un point d'honneur à changer toutes nos habitudes si, dans ce cas précis vous nous exposiez nos propres "stratégies". Je pense qu'au contraire on aurait tendance à les exagérer encore plus après pour ne vous laisser aucun doute sur nos intentions :p)

7. Le dimanche 10 février 2008 à 18:09, par Mag

Tout à fait d'accord avec Cleanette et Alysa: si tout à coup l'homme se met à dire "bonne nuit!!" et se retourne, je me fais 250 scénari et je lui saute dessus! Des fois qu'il aurait plus envie...

8. Le lundi 11 février 2008 à 09:55, par jid répond au courrier

1vité> merci bien, n'hésite pas à revenir, plus il y a de visites/commentaires, mieux c'est

cleanettte> et comme on fait exprès de ne pas comprendre car on n'aime pas les gens pas francs…

Alyssa> l'abstinence est peut-être une bonne idée… mais je n'y arrive pas!!!

Dodinette> moi le t-shirt c'est surtout parce qu'il fait froid en sortant de la couette (pour le vomi mes bras sont assez longs)

Une Fille en Chine>Merci Patate, sinon au plaisir de te revoir dans les commentaires

BurningHat> je sais que c'était une erreur idiote, c'est bien pour cela que je l'écrits pour que d'autres ne la fasse pas

Mag>Un truc comme cela et je me fais lyncher direct

9. Le lundi 11 février 2008 à 17:09, par Pem

Résultat de cette erreur de Bleu (tu mérites vraiment une tape sur le haut du crâne... N’est-ce pas Dinozo :-P) c'est que tu es en croix !

10. Le mardi 12 février 2008 à 11:41, par jid répond au courrier

Pem> rah, moi aussi de temps en temps, j'ai envie de filer une tapette à certaines personnes, marrant comme NCIS est une série qui fonctionne bien

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions