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Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

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Colissimo – le petit plus

Ah ils sont forts à La Poste!!
J'avais bien prévu mon coup : j'achète sur le net le lundi, envoi logique mardi, avis de passage le jeudi et hop le vendredi matin je vais au bureau de poste pour récupérer le colis.

C'était sans compter "le petit plus" que des marketeurs/consultants idiots ont inventé pour "améliorer" le service livraison:
le 2ème passage.

Maintenant le pauvre postier qui trouvait porte close 9 fois sur 10, est obligé de revenir le lendemain pour retrouver porte close.
Alors que mon colis a mis moins de 24 heures pour faire plusieurs centaines de kilomètres, il va me falloir 3 jours pour le récupérer alors qu'il gravite autour du bureau de poste à 500 mètres.


Hé, le marketing de La Poste: je vous file une véritable idée où tout le monde serait gagnant.

Quand il y a demande de Colissimo, rajoutez sur le formulaire une case "mettre directement en attente au bureau de Poste (avec avis de mise à disposition délivrée par le facteur)"

Et même une 2ème idée: pouvoir choisir son bureau de poste.
Parce qu'aller chercher mes recommandés dans l'annexe pas loin de chez moi avec un seul guichet d'ouvert c'est pas pratique, alors que dans le bureau central il y a un guichet spécial recommandé qui permet d'éviter les files d'attente.

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Commentaires

1. Le vendredi 15 septembre 2006 à 11:06, par Higgins

oui, vive l'an 2000!!

suggestion: comme moi, fais toi envoyer colis et recommandés au bureau...

2. Le vendredi 15 septembre 2006 à 13:30, par Pettittoutmimi

Je suis assez d'accord pour la deuxième option...(le choix du bureau de poste)

L'autre option serait d'ouvrir la poste le samedi après midi, et de mettre plus d'employés cette journée, car si en semaine il y a personne, le samedi c'est différent. Et pourquoi pas organiser des 'nocturnes' ? des soirées ou les gens pourraient passer genre jusqu'à 21h ?

Enfin. Faudrait aussi qu'il y ait de la bonne volonté. Je repense au sketch de DAny Boon qui relate les histoires à la Poste... Et je rigole... C'est tellement vrai.

3. Le vendredi 15 septembre 2006 à 15:11, par Laurie

Mais t'es fou, toi, arrête de leur donner les idées à mettre dans leur liste "à ne pas faire, ça améliorerait le service" !!!!!

4. Le vendredi 15 septembre 2006 à 15:38, par Snivel

Ha mais c'est pas comme ça que ça marche chez moi. Il y a deux option : recommandé -> mise à disposition directement dans la boite sans sonner des fois que la personne soit là et qu'il faille monter les 4 étages à pied en ascenseur colissimo -> directement chez le gardien (bon c'est cool il y a moins de queue qu'à la poste)

5. Le vendredi 15 septembre 2006 à 16:00, par lesfillesde1975

Ah le petit bonhomme jaune est toujours aussi performant; en général, ils perdent un colis sur deux quand j'en envoie...

6. Le vendredi 15 septembre 2006 à 21:17, par muse

Notre facteur ne prend même plus la peine de répartir le courrier de nos 6 boites à lettres...Il met tout dans la boite de la concierge.

7. Le vendredi 15 septembre 2006 à 22:15, par Pica

J'ai connu ce genre de mésaventure l'an dernier, quand j'ai commandé un ordi portable sur le Net (P**mania, pour ne pas le nommer). Déjà qu'à cause d'une rupture de stock, il a mis 3 semaines avant d'être expédié, il s'est ensuite, après effectivement deux passages du facteur at home, perdu dans les méandres du système de distribution de la Poste...

J'ai pu le récupérer au bout d'une semaine, en allant au dépôt de la Poste au fin fond d'une zone d'activités, pour constater... qu'il y avait une panne à l'allumage de la bête. Résultat : je l'ai renvoyé à mes frais (40 euros de Chronopost), ai obtenu le remboursement de l'appareil, et ai fini par m'acheter un portable chez S**couf. Non mais.

8. Le samedi 16 septembre 2006 à 05:21, par Dodinette

genre "histoires de poste", j'en ai une bonne :

ma soeur à moi que j'ai m'envoie APRÈS noël (pas folle la guêpe) un paquet contenant un cadeau pour mon dindonneau, un cadeau pour chéri et moi, et un exemplaire de son mémoire de maîtrise.

la question qui tue : qu'est-ce qui est arrivé, et comment ?

ce qui est arrivé, c'est le mémoire. les 2 cadeaux, jamais.

comment ? ben, je me pose encore la question. un jour un gentil monsieur d'ici (ma soeur est à paris, nous à montréal) a écrit un mail à la directrice d'études de ma soeur en lui disant que c'était très gentil de lui avoir envoyé un exemplaire du mémoire, mais bon, qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir en faire ?? surtout que lui il attendait un colis de sa cousine, avec des livres et des CD dedans.

...

nous supposons que les 2 paquets ont été ouverts pendant leur trajet - par qui, mystère... quoique j'aie ma petite idée -, et que leurs contenus "intéressants" ont été annexés par la personne qui les a trouvés, tandis que les contenus jugés "inintéressants" étaient remballés.... n'importe comment et avec n'importe quoi.

résultat : le monsieur a reçu un livre dont il se foutait éperdument et qui sortait de Dieu seul sait où, accompagné dudit mémoire. il a pu retrouver la directrice d'études en lançant son nom dans gougueule, la madame lui a donné le nom de ma soeur, qui lui a donné mon nom, pour qu'il me remette le pavé.

pas de trace du reste évidemment, ni pour lui, ni pour nous...

9. Le samedi 16 septembre 2006 à 10:32, par Laurent GUERBY

Perso, j'ai mis un petit papier sur ma boite au lettre demandant poliement de déposer le colis au bureau de poste à 50 mètres de chez moi dès le premier passage. En pratique, le facteur est sympa et le fait, je dois juste attendre le lendemain 17h.

Pour connaitre un livreur (mon beau frère), la base n'arrête pas de dire que le système de passage est stupide et qu'un particulier devrait pouvoir choisir d'être livré directement au bureau de poste, mais les grand chefs marketing sont terminalement idiots...

10. Le lundi 18 septembre 2006 à 13:17, par jid répond au courrier

Higgins> ça ne passe pas, on a une poste interne ;-(

Pettittoutmimi> c'est clair, je suis allé chercher le paquet Samedi, 45 minutes de queue

Laurie> bof, ils ne me lisent pas

Snivel>déjà que tu payes la livraison, mais faut encore que tu payes le gardien, ça fait cher l'économie de l'achat sur le net

lesfillesde1975> il ne faut pas envoyer de trucs sympas, ils s'en rendent compte

muse> toujours aussi beau la conscience professionnelle (à mon avis, il s'est fait engueulé une fois car il s'était planté, alors il ne fait plus d'effort)

Pica>pour tout achat avec SAV, une boutique avec pignon sur rue!!

Dodinette> impressionnant

Laurent GUERBY>content de savoir que même dans le service public la base est toujours plus intelligente que le marketing
faudrait que j'essaie de demander s'il veut bien le mettre au bureau central, tiens

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