extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

La honte du mois| sommaire | Odeurs du matin

Vacances en famille

Je fais juste un retour-éclair au bureau pour 4 jours et je repars pour 10 jours : juste le temps d'écluser les mails en attente (300 à lire, 30 à répondre) me faire mousser en réglant dénichant l'origine d'un problème en 2 minutes (mes collègues ont cherché pendant 3 heures hier après-midi).

Et je repars encore chez la famille : enfant de divorcés, je ne suis jamais parti en vacances tout seul avant mes 25 ans, les moitiés de vacances étant dévolues soit au paternel soit à la maman.
Comme en plus, mes parents ont refait leur vie, fondé des famille pas trop non dysfonctionnelles mais surtout habitent des maisons avec jardin, je n'hésite pas à leur balancer mon aînée à babysitter (et cette fois-ci, moi en pièce jointe - ma femme restant avec le petit dernier dont la crêche fonctionne).

Contrairement à (beaucoup) d'autres personnes, je n'ai aucun problème pour passer du temps chez mes parents et mes beaux-parents.
Comme en plus, je ne suis pas touriste (du temps et un bouquin me suffisent, si on rajoute en plus le soleil et de l'eau c'est parfait): ce style de vacances me va très bien.

Une pensée pour ceux qui ne jurent que par des vacances survoltées, qui en reviennent plus fatigués qu'en partant (généralement les mêmes qui le lundi te saoulent avec "t'as fait quoi ce week-end?"): je vous échange mon capital "destinations lointaines" contre votre capital "bonheur pantouflard".

Allez je vous quitte, il faut que je dépile mes mails avant d'aller donner du bonheur et de la fatigue à des grands-parents la semaine prochaine.


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 22 août 2006 à 18:31, par orion

D'accord avec toi pour le plan :"du temps et un bouquin" pendant les vacances.Et moi aussi je pars chez mes parents avec mon mari (le fiston étant grand et vivant sa vie et ses vacances avec sa copine). Cependant que quelqu'un explique à ma mère qu'elle ne se sente pas obligée de me faire la conversation 11h sur 12!!! Et surtout pas au pti déj...vu que mon grand bonheur de vacances, c'est justement de m'étaler sur la table, avec plein de: thé,beurre, miel, confitures,pains,magazines...divers et variés, et de traînasser pendant une heure au moins en lisant, grignotant,flemmassant(tout ce que je n'ai jamais le temps de faire en temps normal) et surtout...seule et au calme.Et je n'ai jamais réussi à le dire à ma maman....qui tous les jours vient s'assoir en face pour me raconter les potins du village!!!

2. Le mardi 22 août 2006 à 19:18, par Laurie

Comme je te comprends ! En plus St Malo c'est magnifique.

Moi aussi j'ai toujours fait pareil, vacances chez mes parents (Bretagne) ou mes beaux parents (Roussillon) (ça dépendait desquels on habitait le plus près, on allait en vacances chez les autres qu'on voyait moins souvent).

Et encore maintenant, dès que j'ai une semaine, je fonce chez mon papa (voir photo sur mon blog (mais non, pas du papa, du paysage)).
C'est sur qu'il faut participer aux tâches ménagères, contrairement au 5 étoiles à Maurice, mais au moins on est au calme. Je lis et je bronze, et je bulle, le pied ! Et mes fils y passent aussi, que j'y sois ou non, c'est signe que ça ne les a pas braqués....

3. Le mercredi 23 août 2006 à 00:33, par LOLO TAHITI

4 jours de bureau, 10 jours de pause, voilà un rythme qui devrait devenir officiel...

4. Le mercredi 23 août 2006 à 00:57, par Pem

Surtout quand tu es chez Jolie-Maman où au grand désespoir de Dame Jid tu es bien dorloté :-D

5. Le mercredi 23 août 2006 à 21:32, par DocDarkSide

Nous te comprenons parfaitement... les vacances sont aussi faites pour se reposer. Nous avons opté pour une maison de vacances, à 5 km de chez mes parents. comme cela, cbacun chez soi le soir,(ou quand mes parents me gonflent ce qui peut quand même arriver) Les enfants sont ravis, mon frere vient avec ses enfants (bonjour la colo!) mais nous gardons notre autonomie ;) et du coup... pas de pb de chemise de nuit !

6. Le jeudi 24 août 2006 à 09:45, par Prudence

Du coup on n'ose plus rajouter de commentaires...qui se rajoutent aux mails à lire...je vais faire bref."Je pantouflarde aussi pas mal"

7. Le jeudi 24 août 2006 à 09:49, par jid répond au courrier

Orion> j'ai carrément arrêté de prendre le petit-dèj en vacances: je n'y prends aucun plaisir à cause des bavardages

Laurie> c'est très agréable des familles qui s'entendent

Lolo tahiti> c'en est presque frustrant car on a à peine le temps de s'y remettre ;-)

Pem>c'est vrai que je m'y trouve bien

DocDarkSide>chez nous le repos, c'est surtout la nuit vu que les enfants sont encore petits.

8. Le jeudi 24 août 2006 à 09:50, par jid répond au courrier

Prudence>en plus, tu arrives à écrire alors que je suis en train de répondre: double travail pour moi!!!

9. Le vendredi 25 août 2006 à 12:02, par Miss Me

A bas les vacances survoltées et l'abrutissement touristique, vive la glandouille et l'enrichissement intellectuel ! Mon plaisir glandouille : prendre mon grand drap de bain (pour 2 personnes normalement), m'étaler sur la plage sur les coups de 17h quand le soleil tape encore un peu, et lire en écoutant les vagues. Le pied total. Sinon j'ai opté pour une petite île de Bretagne qui se trouve habitée aux 3/4 par ma famille, j'étais presque à la maison. A force de voir mon nom de famille partout au cimetière (non je ne fais pas la tournée des cimetières pendant les vacances mais bon c'est la famille quoi ^^), je me suis demandée si j'étais encore vivante, et bah ça fait tout drôle...

10. Le vendredi 25 août 2006 à 12:24, par jid répond au courrier

miss me> c'est fou le nombre de personnes qui vont en Bretagne

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions