extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Soldes| sommaire | Bac (à lait)

Victoire (billet sans foot inside sauf dans le titre)

J'ai poussé un ouf de soulagement hier, un vrai de vrai.

Mais rappelons le contexte :
Comme la plupart des parents (à part ces fainéants d'enseignants et assimilés), l'arrivée de juillet pose une question existentielle : que fait-on des gamins?

Pour notre part, j'ai la chance(?) d'avoir une mère collante aimante (et surtout à la retraite) qui ne demande qu'à s'occuper de ses petits-enfants.
La grand-mère vient donc dès ce week-end "kidnapper" fifille (4 ans), avant même la fin de l'école, pour la ramener sur Saint-malo en juillet.

Là où cela se gâte, c'est la réaction de la maman attitrée (ma femme quoi, suivez un peu!!) à qui on enlève sa fille chérie adorée pour plusieurs semaines (une visite est prévue au milieu du mois tout de même).
Bien qu'elle ait un bout'chou (5 mois) pour l'accaparer, la maman déprime comme quoi ça va être trop dur de ne pas voir sa fille (des conneries de bonne femme quoi).

Je voudrais donc dire un grand merci à ma fille qui hier soir a été infernale (du point de vue de sa mère car de mon point de vue elle avait seulement une bonne bougeotte, mais bon rappelons que du côté de sa mère, s'asseoir sur un lit fait depuis moins de 8 heures est un crime passible du divorce).

Donc hier ma femme m'a dit (et elle le pensait) : finalement je suis contente qu'elle parte, je suis trop fatiguée ces temps-ci.

Yes victoire, je n'aurais pas une tronche de 100 pieds de long pendant le (début du) mois de juillet.

Trackbacks

1. Le mercredi 5 juillet 2006 à 10:44, de Pem's

Les Grandes Vacances…

C’est étonnant, mais en me baladant dans ma Blogosphère j’ai noté une certaine fébrilité depuis ce week-end. Non, le sujet ici n’est pas ce qui depuis samedi soir est Enorme ! Parce qu’à la diff&#...

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 30 juin 2006 à 13:01, par Virgo

Pinaise, ça ne respire pas trop l'harmonie chez toi par les temps qui courent...

2. Le vendredi 30 juin 2006 à 14:51, par Stefie

Mode rabat joie ON Baaah si j'étais toi je ne crierais pas victoire trop vite 4 semaines c'est long, je lui donne pas deux jours avant qu'elle lui manque Mode rabat joie OFF

C'est bien la ptite va voir la mer : )

3. Le vendredi 30 juin 2006 à 22:28, par doc_doc

Moi, je propose à ta femme qu'elle garde ta mère à la maison tout juillet pour s'occuper de la petite donzelle. Cela lui plairait davantage, tu crois ?...

4. Le vendredi 30 juin 2006 à 23:37, par CarrieB

Mode maman poule : La chair de notre chair...évidemment tu n'as pas senti ses petits pieds bouger dans ton ventre, toi! Tu ne peux donc pas comprendre que chaque séparation est un déchirement des tripes!

Mode femme active : N'empêche que moi personne me propose de me les prendre, ni en juillet ni en août, alors que là ce serait des vacances! Non, mes parents partent en Finlande : faut il y voir un signe, style je me casse très loin comme ça j'ai une bonne excuse?

5. Le samedi 1 juillet 2006 à 14:19, par Phany

Je crois la comprendre...je n'ai jamais passé plus que quelques jours sans un de mes deux loupiots...C'est l'avantage d'être instit (assimilée fainéante dès le début de cette note)... : ) Mais éffectivement si la loupiote continue à bien gigoter, ce sera plus simple (au moins les deux permiers jours...)

6. Le samedi 1 juillet 2006 à 16:46, par coumarine

J'espère que la maman atitrée s'entend bien avec la belle maman... Parce que, c'est bien connu, les belles ont parfois de ces idées farfelues pour s'occuper des enfants... Faudra relever la barre, hein...;-))) Mince alors, je DETESTAIS quand la belle kinappait mes enfants...

7. Le lundi 3 juillet 2006 à 04:41, par Cloporte

Les deux premiers jours ?

8. Le lundi 3 juillet 2006 à 09:51, par barnabé

N'empêche, abandonner ses enfants, quels parents indignes...

(je fous le bordel si je veux)

9. Le lundi 3 juillet 2006 à 11:02, par jid répond au courrier

Virgo> en plus avec la chaleur, on sent la tension ;-(

Stefie> la petite est ravie, la mère beaucoup moins (et ça n'a pas tenu 5 minutes)

Doc_doc> pour avoir sa fille, elle tiendrait

CarrieB>mamanpoule: autant de cervelle qu'un volatile!
femme active : il faut le savoir, tes enfants sont chiants!!

Phany> en plus, sa réference maternelle est sa mère, mère au foyer (6 enfants)

Coumarine> oh, elle déteste, elle déteste!

Cloporte> il faut 2 jours aux maximum pour se rendre compte de l'absence

Barnabé> tu as de la chance que ma femme ne me lise pas, elle t'aurait enfermé à la cave sans radio mercredi soir pour te punir

10. Le lundi 3 juillet 2006 à 11:32, par cécile

estime toi heureux si elle ne te fait pas le coup pendable que j'ai fait subir a mon amoureux: il a du aller rechercher les enfants parceque je ne dormais plus et lui rendais la vie infernale...

11. Le lundi 3 juillet 2006 à 14:19, par jid répond au courrier

Cécile> ah oui, là c'est fort (ça me rappelle, une semaine de vacances : cela nous a coûté presque plus cher en téléphone qu'en avion)

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions